Forum-Permis

Voici mon parcours pour me faire payer le permis C

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

Voici mon parcours pour me faire payer le permis C

Messagepar anonyme33 le 04 Avr 2015 19:37

Bonjour à tous ,
Je suis de GIRONDE .
Alors voilà je vais vous donner les infos sur le parcours par ou je suis passer .
Première etapes ,voir avec la mission local pour les moins de 25ans car ils sont plus réactif ,sinon pole emploi. Perso j'avais 25ans et pole emploi me disait que les formations etais complete et il falait faire un dossier qui serait ensuite juger viable ou non par eu même, je suis donc aller voir la mission local qui ma inscrit immédiatement ... :roll:
LA DEUXIEME ETAPE :

Pour ma part c'est FEU VERT FORMATION à PESSAC qui ont fait les épreuves de selection et la formation.
Une centaine de personnes sont convoqué par groupe de 25 , pour la première selection.
Au programme des questions de français basique ( compléter des phrases ,conjugaison, ce genre de choses) , des mathematique ( savoir resoudre des probleme genre un train roule à 25km/h et dois faire 500km , calculer une conso ... etc en gros savoir faire des division , des multiplication et des produit en croix et sa passe ) perso j'ai tout réviser avant la présentation au épreuves et ensuite des question sur les camions , comme quel types de transmission au roues ,quel boite de vitesse etc.
Ceux qui ont réussi l'epreuve seront rappeler la semaine suivante pour la suite.
LA TROISIEME ETAPE :
Elle ce décompose en 2 parties , une de conduite et l'autre sur votre projet.
Pour la partie projet , on passe devant deux perssonnes , un(e) formateur et un(e) chef d'entreprise ,il vous poserons des questions pour juger si votre projet et votre motivation sont assez solide pour vous octroyez le droit à la formation ,il essairont de vous destabilisez etc.
Ensuite la conduite sur route , bon là je peux juste vous dire , ne roulez pas sur un trotoire ,ne faite pas craquez la boite de vitesse , soyez prudent mais pas lent ,en gros si vous stressé trop :shoot:
Une fois fini on ne vous dira rien , c'est le meme scenario ,ceux qui ont reussi seront appeller la semaine d'apres.

Quand tout sa est fait , une réunion avec tout les "gagnant" :bravo: est organiser et on vous explique le déroulement de la formation .
Le seul truc en plus de la formation pur , nous avons etait à l'insup de BORDEAUX pendant 1 mois , pour une pseudo remise à niveau.
Voilà je pense avoir tout dit .
Si vous avez des questions , n'hesitez pas .
:boire2:
Le chemin est long mais sa vaut le coup
anonyme33
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Voici mon parcours pour me faire payer le permis C

Messagepar kiba le 03 Nov 2016 13:41

bonjour

super merci pour tes infos

moi je dois presenter au pole emploi pour les test de selections .
Peux tu m eclairer sur ces tests ? je passe par GT location qui organise cette formation.

merci a toi
kiba
Nouveau
Nouveau

Messagepar anonyme33 le 03 Nov 2016 14:53

Bonjour ,
Désolé mais pour la gt je connais pas , mais c'est un titre pro et pas un permis sec , si ?
anonyme33
Nouveau
Nouveau

Messagepar kiba le 03 Nov 2016 16:32

c est un contrat pro en 6 mois mais je pense que les test de selection doivent etre les memes?
test ecrit?
entretien de motivations ?
peux tu me donner des conseils ?
kiba
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis C - Poids lourd