Forum-Permis

Toutes les manoeuvres

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Toutes les manoeuvres

Messagepar louis le 20 Juin 2010 18:40

Bonjour Flavie
Petites réponses à vos interrogations
Moniteur
Vous pouvez exiger de conduire avec le moniteur de votre choix ,vous êtes cliente
Vous lui dites qu'il arrête de crier que cette attitude ne fait pas avancer les choses loin de là
Rangement en bataille en bordure
Je suppose que c'est rangement en bataille sans voiture
Consultez mes fiches en tête du forum intitulées "manoeuvres"
Fautes éliminatoires sont:
"Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une
des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) "
Mais il faut savoir que si vous avez un E (éliminatoire) dans un des 9 domaines de compétence examinés,
vous êtes ajournée

Bonne lecture
Jean louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: Suzuki moto

Publicité

Messagepar lolo7822 le 21 Juin 2010 23:36

Bonjour Louis,
Voilà je passe mon permis jeudi matin et j'ai une question au sujet des manoeuvres. Elle peut paraitre un peu stupide mais je ne sais jamais vraiment la réponse étant donné que mon moniteur fait en sorte que je fasse mes manoeuvres dans des endroits sans trop de circulation. Je sais que pendant une manoeuvre je ne suis pas prioritaire, donc que faire quand un véhicule arrive en face de moi ou derrière moi?? je dois arrêter ma manoeuvre et attendre qu'il passe?? sauf si celui-ci me fait signe que je peux terminer ou qu'il montre qu'il attend que je finisse c'est ça?? ça peut paraitre un peu stupide comme question mais je préfère être sûr plutôt que de me prendre une réflexion le jour du permis.
Merci d'avance.
lolo7822
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar ced le 22 Juin 2010 13:58

Il faut toujours laisser passer un vehicule (lorsque cela est possible) pendant que tu fais une manoeuvre.
Si un conducteur te fait signe de terminer ta manoeuvre ne le fait pas spontanement, mais indique bien a l'examinateur : "je sais que le vehicule derrière moi est prioritaire, mais il me fait signe de continuer ma manoeuvre".
Mais le mieux c'est vraiment de laisser passer les vehicules, parce que après l'examinateur peut te mettre reffu de priorité.
code obtenu du premier coup, et mon permis au 2ème passage le 05.05.2010 après un ajournement pour avoir raté un creneau

enfin la voiture, une petite punto d'occasion, facile a conduire, niquel pour me faire la main
ced
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Fiat Punto

Messagepar louis le 22 Juin 2010 14:30

Bonjour Lolo 7822
Ced a très bien répondu et dites vous bien que quand vous êtes à l'arrêt vous ne roulez pas ,
vous gagnez donc du temps
Bon courage pour jeudi
Jean louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Messagepar lolo7822 le 22 Juin 2010 17:41

Merci beaucoup pour vos réponses.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le jour j et gérer mon stress lol. J'espère que ça va bien se passé, je croise les doigts.
lolo7822
Nouveau
Nouveau

Messagepar Flavie le 22 Juin 2010 22:18

Bonjour Louis, merci pour vos conseils !
J'ai retravaillé mes manœuvres avec votre méthode et ça me correspond mieux !
Par contre je voudrai avoir votre avis par rapport à ma situation: je devais passer le permis début juillet mais suite à une altercation entre mes parents et le propriétaire de l'auto école (car mon moniteur est très agressif et crie énormément) celui ci refuse de me faire passer mon permis à la date convenue prétextant qu'il a changé d'avis!
Devrai je insister pour passer mon permis à la date qui était prévue ou bien changer d'auto école ? Car je pars à l'étranger durant toutes les vacances d'été mais apparemment ça ne le gêne pas car il a dit que je le passerai en septembre! Or je ne vais pas conduire pendant deux mois et je trouve stupide le fait de reprendre des leçons pour me remettre à niveau! J'ai l'impression d'être bloquée et plus je conduis avec lui plus ma conduite se dégrade à cause de son comportement! Que faire? :(
Merci d'avance pour vos conseils !
Flavie

Messagepar lolo7822 le 22 Juin 2010 23:29

Je me permet de te donner une réponse car je me suis trouvée à peu près dans la même situation que toi pour ce qui est de l'attitude de ton moniteur. Avant j'avais un moniteur très agressifs, qui me mettait la pression, bref le mec tout sauf pédagogue, donc résultat je conduisais très mal avec lui et à la fin de chaque leçon j'étais à bout de nerfs. Donc j'ai changé d'auto-école et depuis ça va beaucoup mieux avec mon moniteur actuel grâce auquel j'ai bien progressé. Personnellement je te dirais changer d'auto-école, mais ça peut être compliqué aussi.
lolo7822
Nouveau
Nouveau

Messagepar Flavie le 23 Juin 2010 09:12

Merci de tes conseils! Je ne sais pas vraiment quoi faire il faut absolument que je passe mon permis en juin et j'ai déjà 30h de conduite donc je ne sais pas si une autre auto école m'accepterait ! Bcp de personnes m'ont conseillé de le passer quand même à la date prévue et d'insister! Au pire si je l'ai pas, je changerai d'auto école ça c'est sur! J'ai eu une conversation avec mon mono ou je lui ai demandé d'être moins agressif et il m'a répondu que tous les moniteurs étaient comme lui et qu'il était obligé de faire ça pour nous booster et ne pas faire baisser ses statistiques! Il m'a dit que si j'étais pas contente de sa manière d'exercer il me rendait mon dossier! =/ Je suis un peu bloquée :( !
Flavie

Messagepar ced le 23 Juin 2010 12:19

Je pense que tu es le mieux placé pour prendre cette decision, cependant si tu veux changer d'auto ecole pour passer le permis en juin (on est deja le 23) renseigne toi avant de quitter la tienne.
De plus, pourquoi au lieu de parler avec ton moniteur de ta date, ne va tu pas parler de ce problème au responsable de l'auto-ecole (car c'est quand même lui qui choisi qui passe ou pas).
Ne peux-tu pas prendre un autre moniteur pour tes leçons de conduites?
code obtenu du premier coup, et mon permis au 2ème passage le 05.05.2010 après un ajournement pour avoir raté un creneau

enfin la voiture, une petite punto d'occasion, facile a conduire, niquel pour me faire la main
ced
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Fiat Punto

Messagepar louis le 23 Juin 2010 13:49

Bonjour Flavie,
Mon avis ,vous avez 30 heures de conduite
1* vous changez d'auto école
cette nouvelle auto école, de toute façon, avant de vous présenter va vous faire faire des heures
(10h au minimum ,il faut bien qu'elle rentabilise votre inscription)
vous êtes nouvelle venue donc vous passez après les clients de cette auto école qui ont pris
leurs heures chez eux
vous allez donc passer en septembre (juillet /aout congés des inspecteurs ,effectif réduit)
2* vous restez votre auto école
vous insitez pour être présentée (feuille d'évaluation à l'appui si nécessaire)
vous prenez un minimum d'heures en sachant que vous allez les quitter après
avoir été présentée en juillet
de toute façon commme vous partez à l'étranger ,vous devrez prendre des lecons pour
repasser en septembre et refaire des heures de conduite dans de mauvaises conditions
3* ils ne veulent pas vous présenter en juillet
je prends 3/4 heures, je ne les paie pas et je rembourse à raison de quelques euros par mois,
je fais trainer mais je paie ce que je dois

Moi je serais pour la deuxième solution mais cela n'engage que moi
Bonne lecture
Jean louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Messagepar Flavie le 23 Juin 2010 18:39

Bonjour,
Ced: Mon moniteur actuel est le propriétaire de l'auto école et avant il y avait un autre mono avec qui je conduisais mais il a démissionné car il ne supporter plus de travailler avec lui! Donc je dois obligatoirement conduire avec le proprio de l'auto école depuis son départ ! Vu qu'il décide, il ne veux plus me faire passer mon permis suite à une altercation avec mes parents !

Louis: Merci pour vos conseils! Je pense aussi que la 2eme solution est la meilleure! Je vais insister pour passer mon permis à la date prévue et si je ne l'ai pas, j'irai certainement dans une autre auto école car je ne me vois pas refaire une dizaine de leçons avec lui! Merci!
Flavie

Messagepar louis le 23 Juin 2010 22:35

Bonsoir Flavie,
Le patron se retrouvant seul pour assurer les formations et les présentations aux examens ,
il ne peut plus assurer ,il se retrouve dans la panade et pour s'en sortir il dit aux clients je ne vous
présente pas et vous pouvez partir
L'altercation avec les parents est un alibi qui l'arrange bien
Je pense être dans le vrai
Insistez pour passer
Bonne soirée
Jean louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Messagepar bg62400 le 19 Juil 2010 09:02

Bonjours

Je stress quand je fais mon demi tour je perd mes moyen .

Surtout quand je change endroit.

que faire pour le stress.

J'ai demande pour le passer et il ma répondu si tu fais bien tes créneaux au verras.

que faire car apres 55h

Aider moi
bg62400
Habitué
Habitué

Véhicule: ?leve en conduite

Messagepar louis le 19 Juil 2010 13:47

Bonjour Bg62400,
Que vous stressiez c'est normal , que vous perdiez vos moyens , c'est anormal
Le demi tour est une manoeuvre relativement facile (il n'y a pas de notion de gabarit) et ma conclusion, peut-
être hative , est que vous ne gérez pas encore
soit le volant et très certainement la vitesse
Les individus n'ont pas la même facilité pour la conduite , pour certains 30 heures suffisent, d'autres c'est
plus ,nous ne sommes pas faits dans le même moule
Continuez à faire des manoeuvres
Bonne journée
Jean louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Messagepar bg62400 le 23 Juil 2010 19:21

bonjiurs a tous

je remprend mes conduite mardi