Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Pour que les 75, 78, 91, 92, 94 et 95 repassent leur permis

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Modérateur: Modérateurs

Pour que les 75, 78, 91, 92, 94 et 95 repassent leur permis

Messagede Milobc le 29 Déc 2009 21:26

Pour que les 75, 78, 91, 92, 94 et 95 repassent leur permis et leur code !

Si vous aussi vous êtes affligés par le comportement des parisiens au volant ! (les exemples cités ci-dessous sont issus de faits réels)

être parisien c'est aussi faire preuve d'une grande maturité et de savoir-vivre :

- tu trouves que les clignotants restent encore une option couteuse sur un véhicule ce qui le rend encore réservé à une certaine élite de la population.
- tu piles devant les radars automatique car tu penses comme les gros beauf qu'il faut rouler 30Km/h en dessous de la vitesse indiquée pour ne pas te faire flasher.
- tu trouves intelligent de rouler entre 2 files de circulation.
- tu n'enclenche pas ton clignotant pour changer de file et tu te plains que personne ne souhaite te laisser passer.
- lors de traffic dense, tu te permets de créer 1 à 2 files improvisées histoire de rendre la circulation encore plus ralentie.
- en freinant brutalement devant les radars auto, tu tues de + en + de motards sur le periph'.
- tu trouves fun de rouler à 40 Km/h sur les axes secondaires de campagne alors qu'ils sont limités à 70 ou 90 Km/h.
- comme les places de stationnements sont abondantes et très accessibles, tu trouves judicieux d'être propriétaire d'un monospace, 4x4 ou SUV.
- tu restes très égoïste en passant systématiquement au feu orange pour pouvoir bloquer le carrefour
- si par chance, la circulation est fluide, tu roules en dessous des limitations de vitesse sur la voie de gauche dans l'espérance de pouvoir géner la circulation.
- l'entretien d'un véhicule ne fait pas partie de tes priorités, tant pis si le pot d'échappement frotte un peu sur la chaussée, il finira bien par se décrocher...
- tu penses mieux conduire qu'un 27 ou un 61 ;-).
- sur un parking de type 'épi', tu donnes systématiquement des coups de portières sur les véhicules déjà stationnés.
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Re: Pour que les 75, 78, 91, 92, 94 et 95 repassent leur permis

Messagede Misaki_11 le 29 Déc 2009 22:07

j'adhère et pourtant suis un ex 78, quand je retourne la bas me font halluciné.
Image
Mon VFR à moi c'est là --> post42895.html#p42895
Image
Image
Misaki_11
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Voiture et moto

Messagede Frenchypeedee le 31 Déc 2009 00:07

J'adhère! J'ai vécu 2 ans en RP, dans le 91 et je me suis refusée à passer le permis là-haut! :lol:
Code obtenu du 1er le coup le 18 septembre 2009.
Permis B obtenu du 1er coup le 17 décembre 2009.
J'ai ma petite Saxo depuis le 28 décembre 2009! A nous la grande aventure! :)
Image
Frenchypeedee
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseigné

Messagede van le 04 Jan 2010 19:24

Moi je dis les cons sur la route y en a partout...
Malheureusement la région d'ile de france est plutot peuplée ms y a un mm pourcentage de con sur la route en france !!!

J'ai passé et vécu à Paris mm intramuros et la jsuis à la campagne, ils sont aussi cons au volant et ne savent pas prendre les ronds points (qui sont ts les 200m)... je n'avais pas ce souci là à paris !
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede capucine le 05 Jan 2010 22:16

van a écrit:Moi je dis les cons sur la route y en a partout...
Malheureusement la région d'ile de france est plutot peuplée ms y a un mm pourcentage de con sur la route en france !!!

je pense la même chose on voit plus d'erreur car ^plus de concentration de voiture mais des mauvais chauffeurs ça existe partout. Très vite le permis en poche beacoup oublient les règles des cours
Image
capucine
Fidèle
Fidèle

Véhicule: clio II (2) LUXE PRIVILEGE

Retourner vers Actualité