Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Passage du permis demain matin !!!

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Modérateur: Modérateurs

Passage du permis demain matin !!!

Messagede luna1011 le 18 Oct 2009 12:52

Bonjour à tous,

J'ai parcouru votre forum ces derniers jours, d'ailleurs merci beaucoup pour vos fiches pratiques !!!

Alors je passe mon permis demain matin, à 8 heures, après 47 heures de cours ... :arf: :arf:

En fait j'ai fait environ 30 heures à Paris, et victime d'une auto école peu scrupuleuse, ( et a 50 euros l'heure supplémentaire), je n'avais vraiment rien abordé! ... A part des embouteillages, pas commencé à voir les manoeuvres, et de toutes façons, j'étais ruinée, je ne pouvais plus payer à ce rythme !!!!

Donc je me suis inscrite à la "campagne", dans une super auto école avec des moniteurs vachement sympa, disponibles, et a des tarifs beaucoup plus abordables !!!

Et donc voilà, on a tout repris, et maintenant je passe demain matin .... Je stresse un peu ...

Mon principal problème, c'est les créneaux : je ne sais jamais quand contrebraquer :jesors: :jesors:
Pour les marches arrière en ligne droite, je n'arrive pas vraiment à rester a la même distance du trottoir

Autre source de stress, je passe demain matin vers 8 heures, et j'ai peur du manque de lumière, et donc de rater des panneaux ...

Vous en pensez quoi?

Pfff ca stresse cet examen ...!
luna1011
Nouveau
Nouveau

Véhicule: 308 Féline 1,6 150Ch

Re: Passage du permis demain matin !!!

Messagede luna1011 le 19 Oct 2009 11:16

Bon ... en même si mon post n'a pas remporté un franc succès, je viens quand même vous dire que j'ai passé mon permis ce matin,

A priori ca s'est bien passé, juste un petit doute sur un rond point ... J'étais dans une toute petite ville, très petit rond point avec peu de visibilité, je fais un passage en première, je m'avance lentement ... a gauche une voiture mais elle était quand même loin de l'intersection, je m'engage, mais cet :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: de conducteur a accéléré ..... DOnc bon j'étais engagée, je suis passée de toutes façons pas d'autres choix, mais je ne l'ai pas géné.
L'examinateur n'a rien dit, et le moniteur m'a dit qu'a priori ca devrait être bon

En manoeuvre, j'ai eu un demi tour, pas de souci,
et un stationnement en bataille comme je voulais ou je voulais sur un parking vide ... Donc j'ai pris un bataille gauche en avant , j'ai pas cherché la difficulté.

En vérif extérieure, le niveau du liquide de refroidissement,
et en intérieur le voyant du liquide de frein ...

Voilà selon le moniteur ca devrait aller ....

Pour les trois autres, deux n'ont pas fait de bourdes, et une a pris un trottoir et le moniteur est intervenue pour freiner à sa place à un feu rouge ...

Donc a priori, ce serait 3 réussites pour un ratage

Voilà,

En tous cas il faut vraiment réussir à canaliser son stress mais j'ai de la chance, j'avais mon mono avec moi, et un examinateur qui n'était pas (trop) désagréable. Ils ont passé leur temps à papoter comme deux midinettes entre eux.

Bon courage à ceux qui le passent
luna1011
Nouveau
Nouveau

Messagede pillaiyar le 19 Oct 2009 11:26

Merci pour ton post.

Je pense que ça devrait être bon pour toi.
Code fin avril 2009.Permis raté le 17 novembre 2009, réussi le 19 janvier 2010
pillaiyar
Fidèle
Fidèle

Véhicule: clio ou polo

Messagede missbrune le 19 Oct 2009 11:28

coucou!
super luna,ça devrait etre bon pour toi,je te le souhaite en tout cas,je croise les doigts pour toi :bravo2:
code du premier coup et permis obtenu avec 4 A le 9/10/2009
missbrune
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede luna1011 le 20 Oct 2009 20:32

Bon, ben c'est favorable !!!!!!!!

Je l'ai eu, avec 4A

:)
:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

maintenant, que faut-il faire? aller me déclarer comme second conducteur de notre voiture ???
j'appréhende déjà la conduite toute seule sans mon mono adoré a côté de moi :arf: :arf: :arf:
luna1011
Nouveau
Nouveau

Messagede todd-aurel le 20 Oct 2009 23:19

Félicitation :bravo2: :D
[ A enfin son permis, plus qu'a attendre la lettre ]
todd-aurel
Habitué
Habitué

Véhicule: Polo 1.4 TDI 75 Match

Messagede Jessy le 21 Oct 2009 17:04

Felicitation :saut: :saut:
Code et Permis du 1er coup !
Code le 12 aout 2009
Permis le 12 octobre 2009
Jessy
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Une tite Twingo

Messagede reney le 21 Oct 2009 19:08

luna1011 a écrit:Bon, ben c'est favorable !!!!!!!!

Je l'ai eu, avec 4A

:)
:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:

maintenant, que faut-il faire? aller me déclarer comme second conducteur de notre voiture ???
j'appréhende déjà la conduite toute seule sans mon mono adoré a côté de moi :arf: :arf: :arf:

Bravo :bravo:
Oui tu peux aller voir ton assureur pour te faire enregristrer comme second conducteur muni de ton certificat.
reney
reney
Modérateur
Modérateur

Véhicule: CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDI PACK CLIM

Messagede rexine le 21 Oct 2009 19:17

salut a toi ,

et felicitation :D je suis comme toi une nouvelle conductrice ( des bébés de la route je dis moi :lol: ) Donc moi aussi j'apprehendais la conduite seule mais ca c'est tres bien passer quand le compagnon est pas la bien sur.

Donc oui pour l'assurance nous on a opter pour l'option conducteur secondaire avec une grosse franchise en cas de je ne le souhaite pas de pepins ,et ils disent que c'est pour de l'occasionnel c'est a dire faut pas abuser quoi. enfin voila en tout cas je te souhaite bonne route et sois prudente. a bientot :D
rexine
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseigné

Messagede luna1011 le 21 Oct 2009 19:48

Bon, ben voilà, l'assurance a été prévenue ce matin, donc résultat j'ai décidé d'aller au travail toute seule comme une grande ...!!!!

Et ben le périphérique et l'aglo à Paris ... c'est quand même sport ! (j'ai fait mon apprentissage à la campagne, puisque c'est là que je passe mes Week End)

Je pense que j'ai commencé par "trop gros" :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon heureusement, pas de gros bobo, pas de grosse crise de nerfs non plus ... hormis lorsque j'ai calé trois fois au milieu d'un carrefour porte de la chapelle :jesors: :jesors: :jesors:
Mais pour ma défense, j'ai appris sur un diesel à l'auto école, et je suis super destabilisée sur une voiture essence !!!!!

En tous cas, c'est vrai que c'est stressant la première fois tout seul, j'espère que les suivantes seront plus cool !

Bon courage à tous, et merci pour votre aide
luna1011
Nouveau
Nouveau

Messagede reney le 21 Oct 2009 19:57

luna1011 a écrit:Bon, ben voilà, l'assurance a été prévenue ce matin, donc résultat j'ai décidé d'aller au travail toute seule comme une grande ...!!!!

Et ben le périphérique et l'aglo à Paris ... c'est quand même sport ! (j'ai fait mon apprentissage à la campagne, puisque c'est là que je passe mes Week End)

Bon heureusement, pas de gros bobo, pas de grosse crise de nerfs non plus ... hormis lorsque j'ai calé trois fois au milieu d'un carrefour porte de la chapelle :jesors: :jesors: :jesors:
Mais pour ma défense, j'ai appris sur un diesel à l'auto école, et je suis super destabilisée sur une voiture essence !!!!!

En tous cas, c'est vrai que c'est stressant la première fois tout seul, j'espère que les suivantes seront plus cool !

En effet, c'est pas évident à Paris. On ne t'as pas klaxonné porte de la chapelle ? :lol:
Pour l'assurance, les prévenir ne suffit pas. Un conseil, passe les voir afin de bien modifier le contrat. J'ai un ami qui a fait pareil sauf qu'un accident a eu lieu et l'assurance juste prévénue n'a voulu rien savoir.
A toi de voir.
Reney
reney
Modérateur
Modérateur

Messagede luna1011 le 21 Oct 2009 21:07

ah oui merci pour ton conseil, je n'y avais pas pensé ...

De toutes façons je ne pense pas reprendre la voiture ces jours ci, et ils doivent m'envoyer le contrat d'assurance modifié !

Sinon effectivement ... a porte de la chapelle je me suis fait klaxonner comme pas possible !!!!!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le pire, c'était pour rentrer du bureau : a 18 heures, vers porte de la chapelle : c'est la GUERRE !!!!
:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:
J'avais trop la trouille de déboiter pour me mettre sur les voies les plus à gauche du périphérique, mais bon, ca va venir :mrgreen:
luna1011
Nouveau
Nouveau

Messagede reney le 21 Oct 2009 22:14

luna1011 a écrit:ah oui merci pour ton conseil, je n'y avais pas pensé ...

De toutes façons je ne pense pas reprendre la voiture ces jours ci, et ils doivent m'envoyer le contrat d'assurance modifié !

Sinon effectivement ... a porte de la chapelle je me suis fait klaxonner comme pas possible !!!!!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le pire, c'était pour rentrer du bureau : a 18 heures, vers porte de la chapelle : c'est la GUERRE !!!!
:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot:
J'avais trop la trouille de déboiter pour me mettre sur les voies les plus à gauche du périphérique, mais bon, ca va venir :mrgreen:

En effet.
Courage à toi. Je passe au moins deux fois par semaine par là. Je te comprends très bien. Surtout entre 17h et 19h. Il ne faut surtout pas trop hésiter. Tu avertis et tu changes de voie. C'est vrai que ce n'est pas évident au tout debut mais ca va venir :bravo2:

Reney
reney
Modérateur
Modérateur

Je passe mon permis apres-demain et j'ai besoin de conseils

Messagede aminyvaldoise le 28 Oct 2009 22:54

bonsoir
je ne sais si je suis au bon endroit pour poser mes questions mais je passe mon permis dans deux jours et vu que je porte le voile j'aimerais savoir si je peut le garder sans problème?
Et j'aimerais savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire comme erreurs
aminyvaldoise
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseigné

Messagede kat le 28 Oct 2009 23:06

luna1011 a écrit:Bon, ben voilà, l'assurance a été prévenue ce matin, donc résultat j'ai décidé d'aller au travail toute seule comme une grande ...!!!!

waouh tu aimes vivre dangereusement toi :shock: :shock: :shock:
c'est génial d'oser :bravo2:
je vais à Paris la semaine prochaine , je vous raconterai mes aventures :mrgreen:
kat
Expert
Expert

Véhicule: peugeot partner

Suivante

Retourner vers Permis B - Voiture