Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Modérateur: Modérateurs

Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs

Messagede Milobc le 07 Mai 2009 19:06

Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h !

C'était dans l'air, à tel point qu'un projet de loi a été présenté ce jeudi aux sénateurs, visant à supprimer les retraits de points lors d'excès de vitesse de moins de 5 km/h. Or, les sénateurs ont rejeté ce projet.

Le PS, l'UMP et une partie des centristes se sont retrouvés pour rejeter un à un les articles de ce texte proposé par Nicolas About (Union centriste) et Pierre Jarlier (UMP). Le groupe communiste n'a pas pris part aux votes.

Sanction injuste

"Le texte recherche une plus grande équité, en limitant la répression contre les comportements qui ne provoquent pas de risque pour la collectivité, et en l'aggravant pour ceux qui sont véritablement dangereux", a plaidé en vain M. About.
Fixé par voie réglementaire, le retrait d'un point du permis en cas d'excès de la vitesse maximale autorisée de moins de 5 km/h est "particulièrement injuste, car à moins de 5km/h, le contrevenant n'est ni un délinquant, ni un danger public", estiment les auteurs de la proposition.

Ne pas baisser la garde

"Nous ne devons pas baisser la garde, assouplir à l'excès la politique de sécurité routière, c'est donner un mauvais signal", a répondu le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau, opposé au texte, qui estime que cette loi constitue un risque d'un relâchement du comportement des conducteurs et d'un nombre accru de morts et de blessés sur les routes.
Il s'est cependant engagé à travailler pour l'harmonisation des vitesses autorisées sur un même axe routier.
Les Français sont plus de 71% à souhaiter qu'aucun point du permis ne soit retiré pour les petits excès de vitesse, selon un sondage réalisé par Obea-IntraForces pour le magazine Auto Plus, paru mardi.

Source : OF
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Re: Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs

Messagede Pinguicula le 08 Mai 2009 10:52

Depuis quelques années , j'ai juste constaté que les conducteurs les plus prudents sont véritablement dégoutés de cette politique ultrarepressive , aprés s'etre fait verbaliser pour quelques Km/h de trop .

C'est abominable . C'est à l'image de ces societés Ultrarepressives vers lesquelles nous nous dirigeons lentement mais trés surement .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Véhicule: à Pattes .

Messagede sdrine le 10 Mai 2009 13:40

Moi qui suis plutôt pour la répression, je suis quand même "choquée" de cette décision!
Une amende suffirait largement je pense pour les excès < 5 km/h!! Au dessus, ok pour le retrait de points...
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Messagede Milobc le 10 Mai 2009 13:46

sdrine a écrit:Moi qui suis plutôt pour la répression, je suis quand même "choquée" de cette décision!
Une amende suffirait largement je pense pour les excès < 5 km/h!! Au dessus, ok pour le retrait de points...

J'suis d'accord avec toi, imagine quelqu'un qui se fait prendre pour ne seresse 1km/h ! C'est honteux !

Une simple amende et pas de retrait de point !

:chin:
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Messagede van le 10 Mai 2009 15:20

Oui ms les gens, il faut bien mettre des limites !
Je comprends tout à fait votre raisonnement ms si on déplace à 55km/h pr enlever les points, le mec à 56... ou 57... etc...

Et honnetement entre 5 et 6km/h au dessus, le "danger" est identique dc...
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede Pinguicula le 10 Mai 2009 16:52

Il faut croire que c'est une fois de plus une question d'argent , plus que de sécurité en tout cas ( à mon avis ) .

Je me dis juste qu'à coups de 90 E pour 2 km/h , c'est évident que c'est trés rentable . C'est certain que c'est trés interessant pour eux , un flashage automatique , presque pas de paperasse et Hop ouvrons le porte monnaie .

C'est sur qu'à coups de 150 Km/h au lieux de 92 pour une vitesse limitée à 90 , en proportion celà réduit les rentrées d'argent , c'est bcp moins courant , et il ne doit plus rester grand chose meme si c'est peut etre plusieurs centaines d'E pour ces grands excès à chaque fois .

De toute maniere , il ne faut pas sortit de St Cyr pour le constater . Ici tout prés , il y a un radar à 2000 Flashs/mois en Zone 50 Km/h , c'est clair que ce n'est pas à 80 pour cent des flashs de mecs qui roulent en Porshes à 150... ( surtout dans un virage :lol: ) .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Messagede sdrine le 10 Mai 2009 20:44

van a écrit:Oui ms les gens, il faut bien mettre des limites !
Je comprends tout à fait votre raisonnement ms si on déplace à 55km/h pr enlever les points, le mec à 56... ou 57... etc...

Et honnetement entre 5 et 6km/h au dessus, le "danger" est identique dc...

C'est sûr qu'il faut mettre des limites! Ms imagine! pour ne jamais dépasser, il ne faut pas regarder la route ms le compteur! Donc tant que c'est un petit excès < 5km/h, une amende suffirait comme limite! Ou à la rigeur retirer des points lorsque c'est une récidive...
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede van le 10 Mai 2009 22:21

Tj d'accord avec toi ... ms encore une fois si limite 55, pense au mec qui est à 56, 57 ...ca revient au même

Les limites, c'est con ... ms bon c'est ainsi !
van
Modératrice
Modératrice

Messagede Pinguicula le 11 Mai 2009 11:29

Je suis d'accord avec Sandrine . On en arrive à avoir les yeux rivés sur le compteur , enfin pour ceux qui ont des " vieilles " voitures . Cette ineptie d'insécurité me semble etre le résultat de cette ultrarepression .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Messagede van le 11 Mai 2009 11:48

encore une fois 51-52 reconnu, c'est plutot 56, 57 sur le compteur... bref même sur des vieilles voitures tu vois quand ton aiguille est plus pres de 60 que 50... quand c'est limité à 50 !

Faut non plus deconner, vs ne passez quand mm pas votre temps à mater le compteur ?! ou alors perso j'ai une bonne intuition des vitesses ...
van
Modératrice
Modératrice

Messagede sdrine le 11 Mai 2009 15:34

van a écrit:Tj d'accord avec toi ... ms encore une fois si limite 55, pense au mec qui est à 56, 57 ...ca revient au même

Les limites, c'est con ... ms bon c'est ainsi !

Je n'ai rien pour celui qui roule à 56 ou 57! tanpis pour lui! A la base c'est 50. La limite ne serait pas 55, ms 50. Enfait "limite 55", c'est plutôt une limite de tranche!

< ou = 50 km/h, pas de pb
entre 50 et 55 => amende
> 55 => amende + retrait de points!

Ms on tourne en rond dans ce sujet!! Tant que les conducteurs n'accepteront pas leurs erreurs...
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede van le 11 Mai 2009 17:09

Oui ms quand la vitesse reconnue est entre 50-55, en réalité c'est 55-60... tu le vois donc sur ton compteur non?!
van
Modératrice
Modératrice

Messagede Pinguicula le 11 Mai 2009 21:10

Reconnaitre une erreur oui par la force des choses . C'est à dire par rapport à un systéme qui en est devenu ridicule .

Mais bon en attendant je constate juste , dans des endroits que je connais bien , que je suis le seul poireau à rouler à 50 pile... La majorité des conducteurs , quand la configuration le permet , roule à 70 à l'aise... Bon , je suis vraiment le gars tranquille mais là honnetement c'est vraiment ridicule je trouve , le degré de ridicule dépasse l'imaginable lorsque je vois qu'on en vient à etre obligé de discuter sur des 53 Km/h ; 54 km/h......

Et en tant que sacré poireau qui se fait toujours doubler ou coller en roulant à 50 pile ( bon 51 tout de meme :lol: ) , eh bien je constate que toute la repression du monde ne changera jamais rien en attrapant les gens pour 2 Km/H.... :shock:
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Messagede van le 11 Mai 2009 21:16

A vous lire, j'ai l'impression que la majorité des pv sont des infractions de quelques km/h... ca m'étonnerait ou alors je veux des sources !
van
Modératrice
Modératrice

Messagede sdrine le 11 Mai 2009 22:06

van a écrit:Oui ms quand la vitesse reconnue est entre 50-55, en réalité c'est 55-60... tu le vois donc sur ton compteur non?!

C'est ce que je disais avant! Il faut que les gens acceptent leurs erreurs REELLES, comme elle ont été faite et non pas transformées...
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Suivante

Retourner vers Actualité