Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Prix du pétrole

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Modérateur: Modérateurs

Re: Prix du pétrole

Messagede Misaki_11 le 13 Juin 2008 12:47

Je viens de voir dans le entrevue de ce mois ci et voila ce qu'on peut lire:

Image

assez enorme quand même
Image
Mon VFR à moi c'est là --> post42895.html#p42895
Image
Image
Misaki_11
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Voiture et moto

Messagede Meraena le 13 Juin 2008 12:55

8cts le litre ? :shock:

En effet c'est hallucinant ! :shock:
Image

Permis Moto : Abandonné .....
Meraena
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: Ford Ka grise

Messagede Milobc le 13 Juin 2008 13:02

Meraena a écrit:8cts le litre ? :shock:

En effet c'est hallucinant ! :shock:

C'est hhhoooooonnnnnttttteeeeuuuuuxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Messagede Meraena le 13 Juin 2008 13:36

Ah mais carrément :mrgreen:
Image

Meraena
Expert Sénior
Expert Sénior

Messagede Milobc le 03 Juil 2008 16:38

Pas un jour ne se passe sans que le prix du baril de pétrole atteigne des records. Hier, le prix du baril de pétrole brut a dépassé pour la première fois le seuil des 145 $ à New York et à Londres, atteignant même les 146,34 $ dans la capitale européenne. Même son de cloche en Asie où les cours ont dépassé les 145 $. Ces chiffres s’expliquent en partie par la diminution surprise des stocks de brut américains et la faiblesse du dollar qui rend moins chères les matières premières. Et l’avenir n’est pas très encourageant : pour Alexeï Miller, le PDG du géant gazier Russe Gazprom, le prix du baril de pétrole pourrait avoisinner « prochainement » les 250 $ :shock: . Le prix de l’or noir a déjà plus que doublé en un an.
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede yann le 07 Juil 2008 15:49

Ca devient délirant! j'espère quand même que ça n'atteindra pas les 250$, enfin faut pas rêver on en reparlera dans 1an :shock:
Je suis entrain de me renseigner sur l'E85, qui je vous le rappelle est à 80 centimes le litre! :mrgreen:

Au fait milobc c'est quoi cette petite mgf sur ta réglette décorative?
yann
Fidèle
Fidèle

Véhicule: MGF VVC

Messagede Milobc le 07 Juil 2008 15:57

yann a écrit:Au fait milobc c'est quoi cette petite mgf sur ta réglette décorative?

Je ne sais pas, je m'y connais pas trop en voiture. Désolé !!!!!!!! :chin:
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede Milobc le 15 Sep 2008 18:47

Les cours du pétrole plongeaient de cinq dollars le baril environ lundi, les craintes pour le système financier suscitées par la faillite de Lehman Brothers ravivant la crainte d'une baisse marquée de la demande tout en détournant les investisseurs des marchés de matières premières.

Les premières estimations des dégâts causés par l'ouragan Ike, qui semble avoir peu touché les infrastructures pétrolières, contribuent aussi à ce repli marqué.

A 15h04 GMT, le contrat octobre sur le brut léger américain perdait 3,95 dollars, soit 3,9%, à 97,23 dollars le baril et le Brent cédait 4,66 dollars (-4,79%) à 92,92 dollars.

Le brut léger a brièvement touché un plus bas de sept mois à 94,13 dollars. Il était passé vendredi sous le seuil symbolique de 100 dollars pour la première fois depuis début avril.

Le dépôt de bilan de Lehman Brothers, le rachat de Merrill Lynch par Bank of America et les informations sur les difficultés de financement de l'assureur AIG ravivent les craintes d'un ralentissement durable et prononcé de la croissance mondiale, donc d'une baisse de la demande pétrolière.

"Le mouvement de vente est dû en partie au fait que l'ouragan Ike n'a causé aucun dommage structurel important aux infrastructures pétrolières, ainsi qu'aux inquiétudes croissantes sur l'économie", résume David Moore, stratège matières premières de Commonwealth Bank of Australia.

"Les événements ont pris une tournure spectaculaire avec Lehman et Merrill et les tensions dans le système financier alimentent les craintes sur les perspectives économiques ainsi que sur l'impact pour la demande mondiale d'énergie."

Contrairement à la tendance observée ces dernières semaines, la baisse du pétrole ne profite pas au dollar, la montée brutale de l'aversion au risque favorisant avant tout les emprunts d'Etat, l'or et le yen.

"Le schéma pétrole-dollar semble avoir changé", noter Michael Davies, analyste de Sucden. "Alors que la fuite vers la qualité a fait monter l'or aujourd'hui, le pétrole ne semble pas être utilisé comme couverture pour l'instant, car le sentiment du marché reste baissier."
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede Milobc le 16 Sep 2008 19:01

Je m'aperçois qu'il y a une crise financière énorme, le prix du pétrole ne cesse de baisser. Il se situe aujourd'hui aux alentours des 90 $. Comment comprendre cette crise ??? A quoi celà est due ???
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede christo67 le 18 Sep 2008 00:05

c'est du floutage de geul tout sa !
le gros problem vien de se que l'etat tape comme taxe car a une epoque l'euro eté moin cher que le dolar se qui fesait que nous payon le barlile super cher puis un jour l'euro est passé audesu du dollar le barille avait augmenté entre temps mai lecart euro dollar eté plus importan que la hausse qui fesait que le barille nous couté moin cher grace au taux de change malgré qui avait augmenté mai parcontre a la pompe il monté tjrs donc qui sent mai plein les poche ? :shoot:

est puis le petrol on est bien loing dans manqué avec les nouvelle technologie de pompage on est capale dans sortire beaucoup plus que il y a 10 ans ...

la preuve y en a qui le paye 8cts surement beaucoup moins bien rafiné mai bon c'est pas sa qui fait une différence énorme le prix du litre ici est de 30 ou 40cents tout le reste on le donne a l'État ....

est puis il on q'un fair des voiture qui consomme moin ! même si j'adore les moteur puisant mai je suis sur qu'on peut allier la puissance a économie :angevert: daut cherché c'est tout

les usa on alongé je c'est pas combien aujordui pour que aig ne coule pas la la bourse se serai effondré le baril avec hier soir javai parrier 85$ pour aujordui mai vue que aig a été aide j'ai perdu :( :ptdr:
Image
Tout du premier coup :D avec 3 A est un B pour une verif
christo67
Habitué
Habitué

Véhicule: AUDI A3 8p

Messagede lew le 21 Sep 2008 15:30

Christo67: ton message est sûrement instructif. Dommage que l'absence de ponctuation, l'orthographe plus qu' approximative et l'utilisation des tournures sms le rendent illisible!
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
lew
Administrateur
Administrateur

Messagede Sams93 le 08 Oct 2008 18:36

C'est un nouvel or " noir "
Inscrit depuis : Début Juillet 2008
Code obtenu le : 11 septembre 2008 du premier coup
Conduite obtenu le : 17 novembre 2008
Sams93
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Aucun

Messagede Milobc le 08 Oct 2008 19:16

La bourse s'effondre encore aujourd'hui. Le pétrole se site aux alentours des 87 $ !
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede sdrine le 24 Oct 2008 23:09

63 dollars le baril aux dernières nouvelles, soit il y a même pas 5 minutes, dans Soir 3...
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Messagede Meraena le 25 Oct 2008 12:32

Ouais ... et chez nous, le prix de l'essence monte plus vite quand le baril flambe que çà ne descend quand il perds de la valeur :|

Bienvenue en france ... :|
Image

Meraena
Expert Sénior
Expert Sénior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité