Forum-Permis

Soucis administratif

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Soucis administratif

Messagepar helcam le 22 Nov 2008 12:07

Voila j'ai une question à vous posez.
J'ai passé mon permis pour la 3e fois mercredi est j'ai recu par courrier mon dossier car je l'ai raté une fois de plus.
Par contre il y a quelque chose qui me chagrine. Sur mon dossier on voit la date a laquel j'ai obtenu mon code ainsi que mes 2 précédents passage avec noté "insufisant" et la mention "défavorable" entourée et les autres possibilités rayés. Alors que pour mon 3e passage il est noté "insuffisant" mais la mention "favorable" est entourée et les autres barrés.
Que puis je faire, est ce normal ?
helcam
Apprenti
Apprenti

Publicité

Re: Soucis administratif

Messagepar biscotte1984 le 22 Nov 2008 14:13

la je ne sais pas trop quoi te repondre mais ce n'est pas normal essaye de voir avec ton AE ou la sous prefecture explique ton probleme car si il a marquer favorable sur le cerfa et sur la feuille blanche insuffissant il y a un souci.
Car ta fait quoi comme faute serieuse ou grave et tes notes sur tes manoeuvres il ta dit quoi sur ton 3 eme passage
biscotte1984
Habitué
Habitué

Véhicule: Non renseigné

Messagepar josefa le 23 Nov 2008 09:19

Bonjour
Un inspecteur est aussi mené parfois à même de faire une erreur....la preuve.Cela est rare mais ça arrive soir sur cerfa ou sur la feuille du résultat.
josefa
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar Blue le 23 Nov 2008 20:09

helcam a écrit:Voila j'ai une question à vous posez.
J'ai passé mon permis pour la 3e fois mercredi est j'ai recu par courrier mon dossier car je l'ai raté une fois de plus.
Par contre il y a quelque chose qui me chagrine. Sur mon dossier on voit la date a laquel j'ai obtenu mon code ainsi que mes 2 précédents passage avec noté "insufisant" et la mention "défavorable" entourée et les autres possibilités rayés. Alors que pour mon 3e passage il est noté "insuffisant" mais la mention "favorable" est entourée et les autres barrés.
Que puis je faire, est ce normal ?

J'en parlerais à l'AE si j'étais toi afin qu'ils rectifient le tir avec la Préfecture.

A moins que la Préfecture t'envoie ton permis.... s'ils s'en tiennent qu'à la mention "favorable" entourée... :roll:
Même si cela est possible, je conseille de joindre la Préfecture avec ton AE car sinon le fait que tu aies le permis pourrait être de toute façon invalidé par la suite....
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Messagepar nathalie77 le 23 Nov 2008 20:14

coucou

la préfecture ne peut pas lui envoyer un permis, puisque qu'elle n'a pas de dossier, l'inspecteur l'ayant renvoyé à l'élève.

il arrive que dans la précipitation l'inspecteur se soit trompé en entourant la mauvaise case, il n'y a rien a faire puisque de toute façon il est ajourné.

qu'y a t-il de marqué sur le certificat d'examen? est-il lui favorable ou défavorable?
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Blue le 23 Nov 2008 20:28

nathalie77 a écrit:coucou

la préfecture ne peut pas lui envoyer un permis, puisque qu'elle n'a pas de dossier, l'inspecteur l'ayant renvoyé à l'élève.

il arrive que dans la précipitation l'inspecteur se soit trompé en entourant la mauvaise case, il n'y a rien a faire puisque de toute façon il est ajourné.

qu'y a t-il de marqué sur le certificat d'examen? est-il lui favorable ou défavorable?

Ha ben oui forcément :oops:

:arf:
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers Permis B - Voiture