Forum-Permis

Sondage sur la vitesse en tant que A

Pour parler d'autre chose que le permis.

Respectez-vous toujours les limites de vitesse imposées par le A?

Oui toujours!
11
17%
Oui toujours!
11
17%
Oui mais je fais des entorses parfois! L'autoroute à 110 c'est trop dur à respecter!
8
13%
Oui mais je fais des entorses parfois! L'autoroute à 110 c'est trop dur à respecter!
8
13%
Non je roule comme un conducteur lambda (90/100/130 suivant la route) sinon les autres me collent!
7
11%
Non je roule comme un conducteur lambda (90/100/130 suivant la route) sinon les autres me collent!
7
11%
Non je roule au delà des limites imposées par le A et même imposées tout court!
6
9%
Non je roule au delà des limites imposées par le A et même imposées tout court!
6
9%

Nombre total de votes : 64

Re: Sondage sur la vitesse en tant que A

Messagepar lesadida le 04 Juin 2008 17:31

Moi c'est sur autoroute que la tentation est la plus forte je vois des mémé en 205 me dépasser hop un coup de 130 sa fait du bien :ptdr:
Permis obtenu le 27 mai tout du premier coup et que des A .
lesadida
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Ford Mondéo 1.8

Publicité

Messagepar Julien le 05 Juin 2008 06:58

Blue, finalement, de 80 a 90km/h, pas beaucoup de différence visuel c'est certains, la différence, c'est la distance d'arret en cas de situation d'urgence, 10 petit km/h peuvent éviter l'accident a nos débuts je pense :)

Bon ok c'est lourd de rouler a 80 etc, mais je pense juste que la cause, c'est celle la, on a pas forcemment les bons reflexes quand on débute dans des situations d'urgences...
Julien
Responsable du forum
Responsable du forum

Véhicule: C4 Picasso & Yamaha R1
Permis A le: 04 Juil 2006
Permis B le: 19 Oct 2004

Messagepar Blue le 05 Juin 2008 21:33

Julien a écrit:Blue, finalement, de 80 a 90km/h, pas beaucoup de différence visuel c'est certains, la différence, c'est la distance d'arret en cas de situation d'urgence, 10 petit km/h peuvent éviter l'accident a nos débuts je pense :)

Bon ok c'est lourd de rouler a 80 etc, mais je pense juste que la cause, c'est celle la, on a pas forcemment les bons reflexes quand on débute dans des situations d'urgences...

Je me suis fait une raison depuis mon sondage et 9 mois de permis.... je roule beaucoup plus cool meme sur autoroute j'arrive à tenir mon 110. La ou je vais encore un peu dépasser c'est quand je double pour pas rester trop longtemps entrain de doubler (surtout si on me suis).

Voilà..... rien de telle que l'expérience.... :wink:
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Messagepar Miss57 le 10 Juin 2008 19:19

:D Je suis contente d'avoir eu mon permis et 6pts ca part vite, alors je respecte les limites mais pas vraiment celles du A, quoique ca depend des jours, des fois c 8OKM/H d'autre fois 90KM/H :roll: :lol: bisous
Miss57
Nouveau
Nouveau

Véhicule: DAIHATSU CHARADE

Messagepar Ronan le 10 Juin 2008 20:01

Je vais être honnête mais je ne respecte pas la limitation des A mais je roule toujours à 5km/h en dessous de la limite maximal autorisé,j' ai la phobie que le radar me flash si je roule à 131km/h alors que je sais que c'est impossible donc dans le doute je fait suis toujours un chouilla en dessous la limite autorisé soit entre 85, 105 et 127
Ronan
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: 307 / GSXR 600
Permis A le: 06 Fév 2009
Permis B le: 16 Avr 2008

Messagepar Caashen le 07 Juil 2008 17:25

J'ai eu mon permis depuis peu, et pour l'instant je respecte. Pourquoi ? Ça me rassure, mais pas dans le sens j'ai peur d'aller plus vite. Je me dis qu'en roulant à 80 km, même si des fois je dépasse un chouilla (genre à 85, quand mon gps me crie : regarde moi !), ben si pour les autres c'est 90, si y'a un radar, pas de problemes. Bon, bien sûr, ça marche pas si y'a les gendarmes à côté, qui eux voient le A, mais comme de façon général je fais très attention...
Vu le peu de points qu'on A, c'est quand même embêtabt d'en perdre avec le temps que ça met à revenir
Caashen
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar patoroute le 28 Juil 2014 02:03

Bonsoir,

Pour ma part, je ne respecte jamais les vitesses pour les jeunes conducteurs. Je n'en vois pas trop l'intérêt. En revanche, je me tiens aux limitations de vitesse normales. Radar fixe ou mobile, c'est automatique, donc je suis tranquille. Les jumelles, si ça prend par l'avant, je suis tranquille. Si ça prend par l'arrière (ce qui est assez rare), j'ai peu de chance de me faire arrêter si je roule à 90 pour 80. Si on arrêtait tous les A faisant comme moi, les flics auraient trop de boulot et risqueraient de laisser filer un conducteur à 130 sur la nationale. Je pourrais encore me faire prendre si les flics me suivent à 90, mais à moins qu'ils soient casse-pieds, je ne pense pas me faire arrêter pour ça. Donc, je peux rouler tranquillement aux limitations normales (que j'adapte en fonction des circonstances évidemment).
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cigogne38 le 12 Déc 2016 10:55

Youte a écrit:Euh moi ca va, je suis assez à cheval sur la vitesse, (ca m'arrive quand même quand je la lance de dépasser d'un chouilla) j'enquiquine même mon chéri qui l'a depuis décembre dernier lit gigone, il roule un peu trop comme un expérimenté ... Enfin bref, je tiens à mes 6 ptits points lol.

Moi je pense qu'il faut toujours faire attention sur le route car le danger ne prévient pas et on n'est jamais à l'abri des accidents.
cigogne38
Nouveau
Nouveau

Véhicule: laguna

Messagepar patoroute le 13 Déc 2016 15:41

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet après avoir déjà répondu il y a maintenant près de deux ans et demi. Je vais reprendre mon précédent message et le commenter.

patoroute a écrit:Pour ma part, je ne respecte jamais les vitesses pour les jeunes conducteurs. Je n'en vois pas trop l'intérêt. En revanche, je me tiens aux limitations de vitesse normales.

Aujourd'hui, je les respecte toujours et ce depuis un an et demi, et ce pour plusieurs raisons :
- je consomme facilement un litre aux cents kilomètres en moins, ce qui n'est pas négligeable ;
- je mets quasiment le même temps sur les petits trajets et je perds peu de temps sur les longs trajets (un quart d'heure sur 250 km) ;
- je me sens plus à l'aise ainsi : je n'ai plus le pouls qui bat fort quand je sors de la voiture après un long trajet et je prends plus de plaisir à conduire ;
- j'ai de plus grandes distances de sécurité hors agglomération : comme la plupart des conducteurs roulent aux vitesses normales ou au-dessus, je creuse la distance de sécurité ;

patoroute a écrit:Radar fixe ou mobile, c'est automatique, donc je suis tranquille. Les jumelles, si ça prend par l'avant, je suis tranquille. Si ça prend par l'arrière (ce qui est assez rare), j'ai peu de chance de me faire arrêter si je roule à 90 pour 80. Si on arrêtait tous les A faisant comme moi, les flics auraient trop de boulot et risqueraient de laisser filer un conducteur à 130 sur la nationale. Je pourrais encore me faire prendre si les flics me suivent à 90, mais à moins qu'ils soient casse-pieds, je ne pense pas me faire arrêter pour ça. Donc, je peux rouler tranquillement aux limitations normales (que j'adapte en fonction des circonstances évidemment).

Pour cette partie-là, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je me préoccupe moins des radars.

Sinon, je me suis fixé ce barème de limitations de vitesses hors agglomération (en dehors des cas cités ci-dessous, je suis les panneaux bien sûr) :
- 110 km/h sur autoroute limitée à 130 km/h ;
- 100 km/h sur route à chaussées séparées par un terreplein-central et sur autoroute limitée à 110 km/h ;
- 80 km/h sur les grandes routes (en général, ces axes sont pourvues de lignes de rives comme les nationales et les anciennes nationales) ;
- 70 km/h sur les axes où seul le croisement avec des véhicules larges (poids lourds, bus, tracteurs) nécessite de ralentir (en général, ces axes n'ont pas de ligne de rives, mais ont tout de même une ligne séparant les deux sens de circulation) ;
- 60 km/h sur les axes où le croisement avec des voitures et utilitaires nécessite de ralentir sans se serrer sur l'accotement (en général, ces axes n'ont pas de ligne de rives et ont parfois une ligne discontinue de dissuasion assez fine) ;
- 50 km/h sur les axes où le croisement avec des voitures et utilitaires nécessite de serrer sur l'accotement, de s'arrêter, voir d'exécuter une marche arrière (ces axes sont dépourvus de tout marquage au sol).

En agglomération, je roule moins souvent à 50 qu'auparavant (en général, c'est sur les grands axes), je préfère rouler moins vite.

J'ajoute que sur les gravillons, je ne dépasse pas 20 km/h et je mets les feux de détresse (et bien sûr, je me range si besoin pour éviter de créer un embouteillage).

De manière général, j'évalue au cours de mes trajets, j'évalue la rentabilité (financière et sur le plan de l'effort) de rouler à telle vitesse. Je n'hésite pas à réduire ma vitesse de plus si ça sert à rien.

J'ai un exemple qui m'a marqué à l'autoécole, je sors d'une agglomération où la traversée était limitée à 70 km/h et je suis à 500 mètres d'un giratoire, donc je reste à 70 km/h, estimant qu'il est inutile de rouler à 80 km/h. Et je me fais reprendre par mon moniteur, bien sûr. Bon, c'est vrai que le moniteur et l'inspecteur souhaitent voir si l'on est capable de rouler au maximum autorisé, mais là, je suis désolé, je trouve ça stupide, car à peine 10 secondes après, on freine.

Déjà que l'être humain est de nature à vouloir aller toujours plus vite, alors si en plus, lors de l'apprentissage de la conduite, on renforce l'idée de rouler au maximum autorisé dès que possible même quand c'est inutile, on n'a pas fini de voir des excités sur la route. Depuis que j'ai arrêté de suivre cette politique, je ne m'énerve plus pour un rien. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Précédente

Retourner vers Le Bar