Forum-Permis

retrais permis

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

retrais permis

Messagepar thomas68 le 23 Nov 2013 17:23

bonjour a vous
donc le 11 Novembre 2013 j'ai jouer et j'ai perdu comme un con je me suis faite prendre a 151 km retenu 143km à la place de 90 j'ai aucune excuse,ils m'ont fait souffler et j'avais rien bu c'est la 1ere fois que ca m'arrive je fait baucoup de sortie circuit pour eviter ca. en 15ans de permis, 3 petits excés de vitesse avec 1 points de moins a chaque fois, et en 2003 une fois sans ceinture dans mes vignes et j'ai bien sur mes 12 points.

j'ai recu le recommandé donc pour le prefet 3 mois de suspension +visite medicale +tests psycotechnique.

hier j'avais rdv chez les gendarmes je dois passer au tribunal de police le 18 decembre 2013 je dois attendre les resultat avant de prendre rdv pour la visite medicale? Ils peuvent me donner moins ou plus d''aprés les gendarmes?ca ce passe comment la bas?il faut que je prenne un avocat d'aprés vous?
pour les tests je dois les faire si le tribunal dit rien sur ca? Merci a vous thomas
thomas68
Nouveau
Nouveau

Véhicule: saab turbo

Publicité

Re: retrais permis

Messagepar vincent59 le 27 Déc 2013 17:25

vous perdez que 6points ?
si vous avez eu une suspension il est pas annuler
les test et la visite sont a passer avant la date de fin de suspension :wink:
vincent59

Re: retrais permis

Messagepar EliseProStages le 06 Jan 2014 11:14

Bonjour,

Petite précision, l'obligation de passer des tests psychotechniques dans le cas d'une suspension varie d'une préfecture à l'autre. En effet, les textes traitant du sujet n'étant pas clairs, le Ministère a pour l'instant mis cette question entre parenthèses. Tout dépend donc de votre préfecture, mais si c'est elle qui vous a informé de cette obligation, impossible d'y couper !

Et comme le précise Vincent, si vous souhaitez récupérer votre permis dès la fin des des 3 mois de suspension, il faut que la visite médicale ainsi que les tests psychotechniques pour permis aient été passés avec succès.

Quel a été le résultat du jugement du 18 décembre ?
Incarnons le changement que nous aimerions voir sur la route ! NeoPermis :wink:
EliseProStages
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Twingo
Permis B le: 15 Fév 2002

Retourner vers Infractions routières / Permis à points