Forum-Permis

résultat permis

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

résultat permis

Messagepar dringue le 08 Fév 2006 10:53

j'ai raté mon permis mais je ne comprend pas vraiment ( 2A , 1C et 1B ) . Le C c'est pour mon créneau , j'ai mis du temps à le faire mais je l'ai réussi quand meme et j'ai regardé partout ! le B pour un demi-tour assez large et là je comprend pas . Sinon , elle m'a mis refus de priorité : dans une rue , y avait des voitures de garées de mon coté et plus loin des voiture (garées ) de l'autre coté de la chaussée . Une voiture arrivait derrière ces voitures mais ne s'était pas engagée ; donc moi je m'engage à allure lente et une fois que je m'étais engagée , l'autre fait de meme . Mais y avait pas de place pour le croisement . Je me suis dit , elle va s'arreter ! meme pas ! donc c'est l'inspectrice qui est intervenue alors que c'est moi qui avais la priorité !!!! comment expliquez-vous cela ? je suis trop dégoutée !
dringue
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar doudounette57 le 08 Fév 2006 11:04

je suis dsl pour toi... :? jpe pa te rep a te question car je n'ai jamé u cette situation...en tt cas moi jle passe ds 3h30 et g les bouless...lol!!!encor dsl ca ira mieux la prochaine fois... :) prend compte de ce que l'inspecteur ta dit pour essayer de faire mieux ...bisou a toi!!!
doudounette57
Habitué
Habitué

résultat permis

Messagepar dringue le 08 Fév 2006 11:23

Ca m'embete vraiment beaucoup car j'ai du refuser encore du boulot . J'en ai vraiment ras le bol ! j'espère ne pas attandre trop longtemps pour le repasser , déjà que j'ai attendu 1mois pour avoir une date . Merci pour ta réponse mais c'est vrai une erreur aussi bete que ça ... j'ai les boules ! M.... à toi !
dringue
Nouveau
Nouveau

Messagepar Julien le 08 Fév 2006 12:05

c'est le C qui t'ajourne, le C correspond a comportement non toléré.

Bon courage pour la prochaine fois en tout cas :wink:
surtout ne desespere pas!
Julien
Responsable du forum
Responsable du forum

Véhicule: C4 Picasso & Yamaha R1
Permis A le: 04 Juil 2006
Permis B le: 19 Oct 2004

Messagepar eleo999 le 10 Fév 2006 00:18

je suis dsl pour toi ! Apparement donc tu n'as pas réussi ton créneau (pour le C) ... Pour un croisement , même si tu as la priorité si l'autre est déjà engagé et que toi tu as encore la place et le temps de te serrer , tu dois le laisser passer ,c'est peut être du à ça.Sinon,j'espère que la prochaine fois sera la bonne! Moi je viens de recevoir le papier jaune aujourd'hui après une semaine d'attente et ça fait vraiment plaisir de voir "A satisfait à l'épreuve pratique du permis...." . C'était ma 2ème tentative et j'étais assez mitigée mais c'était bon .
Bon courage à toi , et ne désespère pas , je te comprends que tu soi dégoutée mais je suis passé par là mais je me suis accrochée .
eleo999
Nouveau
Nouveau

Messagepar Fleur le 01 Mai 2006 00:45

Salut

En fait faut pas trop chercher les raisons, même si j'imagine à quel point t'es dégouté. Le problème il est bien plus important, il faudrait remettre en question le système du permis carrément..

Mais pour ton cas, on peut te refuser l permis même si t'as 4B car contrairement à ce qui écrit dans le bouquin des vérif int et ext; c'est ta conduite qu'on évalue avant tout, donc s'il y a 1 ptite erreur ça passe plus en général.

... quand tu penses que les examinateurs connaissent rien de ton évolution en conduite et viennent te juger sur les minutes de l'examen .. ça parait débile !
Fleur
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 02 Mai 2006 03:04

Tu n'avais pas la priorité! L'autre usager aurait du te laisser passer, nuance.
Savoir conduire c'est savoir faire face à tous les événements et la survenue d'un usager commettant un refus de priorité ne t'autorise pas à commettre un abus de priorité (ce qu'elle à noté comme refus de priorité).
L'inspectrice a eu raison d'intervenir.
Imagines: tu as ton permis tu arrives à une intersection où tu es "prioritaire". Un feu vert par exemple. Un gamin venant de ta droite ou de ta gauche grille le feu (il est rouge pour lui, n'est-ce pas). L'écrases-tu sous pretexte que tu es prioritaire? Je suppose que non. Donc tu aurais du en voyant l'autre conducteur s'engager (bien qu'il ne devait pas le faire) prendre l'initiative de t'arrêter.
Sinon comme l'a dit Julien un C est éliminatoire.

Le prochain sera le bon. Et n'oublies pas, l'important c'est la sécurité pas le respect tétu de la règle.
Bon courage bonne continuation. :wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Re: résultat permis

Messagepar ipcsr le 13 Mai 2006 17:39

dringue a écrit:j'ai raté mon permis mais je ne comprend pas vraiment ( 2A , 1C et 1B ) . Le C c'est pour mon créneau , j'ai mis du temps à le faire mais je l'ai réussi quand meme et j'ai regardé partout ! le B pour un demi-tour assez large et là je comprend pas . Sinon , elle m'a mis refus de priorité : dans une rue , y avait des voitures de garées de mon coté et plus loin des voiture (garées ) de l'autre coté de la chaussée . Une voiture arrivait derrière ces voitures mais ne s'était pas engagée ; donc moi je m'engage à allure lente et une fois que je m'étais engagée , l'autre fait de meme . Mais y avait pas de place pour le croisement . Je me suis dit , elle va s'arreter ! meme pas ! donc c'est l'inspectrice qui est intervenue alors que c'est moi qui avais la priorité !!!! comment expliquez-vous cela ? je suis trop dégoutée !

bonjour
d'après votre récit il y a deux erreurs un C sur la manoeuvre qui n'est pas forcément synonime de non toléré, mais qui peut etre une accumulation d'erreur sur la même manouvre (toléré répété).
et il y a une phrase dans motivation du résultat: refus de priorité donc non toléré.
sachez que votre moniteur est là pour vous expliquer vos erreurs car il a assisté à l'épreuve et il est très difficile de juger lorsqu'on est absent...
en résultats différés nous ne pouvons pas, (inspecteurs) faire de commentaire pédagogique.
bon courage
ipcsr
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture