Forum-Permis

Reprendre la CS après avoir repassé le code

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Reprendre la CS après avoir repassé le code

Messagepar ClaireKiwi le 25 Juin 2015 22:11

Bonsoir à tous,

Après quelques heures passées sur internet à chercher les informations, je viens solliciter votre aide.

Il y a quelques années j'ai passé code + permis. 1er échec au permis de conduire. Du coup je suis passée en CS (pendant environ 1 an) pour repasser le permis ensuite et échouer à nouveau.
Bref, ensuite mon code a expiré (il y a 2 ans je pense). Je suis actuellement ré-inscrite en AE en forfait normal code + conduite 20h (apparemment c'était obligatoire de refaire les 20heures).

Malheureusement mon AE n'a pas de dates pour le permis avant fin aout et je n'ai pas envie / ni les moyens de continuer à prendre 2h de cours par semaine comme mon AE me le demande. Du coup je me suis rappelée de ce bon vieux temps de la CS avec mon père...

Est-ce que la validation de ma première AE pour faire la CS est toujours valable maintenant que je suis à nouveau en possession d'un code valide, quelques années plus tard?

J'espère que ma question sera claire et obtiendra une réponse.
Bonne soirée à tous,
Claire.
ClaireKiwi
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Reprendre la CS après avoir repassé le code

Messagepar Melissa20 le 25 Juin 2015 22:40

Coucou ClaireKiwi,

Ta question est très claire. Je n'ai pas la réponse.

La logique (enfin ma logique :mrgreen:) voudrait que non et que ça soit ta nouvelle AE qui te fournisses l'attestation nécessaire pour partir en conduite supervisée. Peut-être que je me trompe, attends de recevoir d'autres avis :wink:.

Sinon, as-tu posé la question à ton AE directement ?
Modifié en dernier par Melissa20 le 25 Juin 2015 23:48, modifié 1 fois.
Melissa20
Expert
Expert

Messagepar patoroute le 25 Juin 2015 23:43

Bonsoir ClaireKiwi,

Tu n'étais pas tenu de refaire les 20h puisque tu les avais déjà faites auparavant.

Je ne connais pas la réponse à ta question. Pose la question à ton autoécole. Peut-être que Stormette, la monitrice qu'on a sur le forum, va venir répondre à ta question.

En tout cas, bon courage! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar ClaireKiwi le 26 Juin 2015 07:38

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
j'ai évoqué la CS avec mon AE mais ces derniers ne savaient pas vraiment quoi me répondre, et je dois avouer que j'en suis venue à me méfier des AE (car oui, j'ai appris entre temps que je n'avais pas à refaire les 20h, alors que mon AE m'a certifié que c'était absolument obligatoire... Du coup je me dis qu'il est plus rentable pour eux de me faire prendre des heures plutôt que de me laisser partir eN CS sans rdv pédagogique etc...)

Bonne journée à vous,
Claire.
ClaireKiwi
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 26 Juin 2015 10:33

ClaireKiwi a écrit:Bonjour,

Merci pour ces réponses.
j'ai évoqué la CS avec mon AE mais ces derniers ne savaient pas vraiment quoi me répondre, et je dois avouer que j'en suis venue à me méfier des AE (car oui, j'ai appris entre temps que je n'avais pas à refaire les 20h, alors que mon AE m'a certifié que c'était absolument obligatoire... Du coup je me dis qu'il est plus rentable pour eux de me faire prendre des heures plutôt que de me laisser partir eN CS sans rdv pédagogique etc...)

Bonne journée à vous,
Claire.

Bonjour Claire,

Une chose indéniable pour une autoécole qui reprend un ancien dossier, c'est qu'elle tient à gagner un minimum d'argent avant de te laisser partir. Toutes ne t'obligeront pas à prendre minimum 20h, mais je pense qu'en dessous de 8-10h, elles ne te laisseront pas partir en conduite supervisée.

Si ton autoécole ne connait pas la réponse, elle peut se renseigner, c'est son métier quand même! :roll:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Sunshine le 26 Juin 2015 12:44

Oui, tu peux toujours conduire en CS, pour un peu que tu aies toujours ton livret, l'accompagnateur sous la main et l'assurance de la voiture adéquate. J'ai commencé la CS en février 2014, j'ai changé d'AE et de région entre temps, et je conduis toujours en CS avec ma mère, sans aucun souci.
Code obtenu le 9/05/2012
1er passage permis B le 30/08/2013 : raté
2nd passage permis B le 15/07/2015 : FAVORABLE 27/31
Sunshine
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Ford Ka II
Permis B le: 15 Juil 2015

Messagepar stormette le 27 Juin 2015 19:29

Bonjour,

Je confirme que les 20h ne sont obligatoires qu'une fois, donc si tu as la preuve que tu les as déjà faites (sur ton livret par exemple) ça n'est pas nécessaire. Après il faut savoir si ton niveau le nécessite, et ça il n'y a que ton AE qui puisse en juger.

Pour ce qui est de la CS, tu peux la continuer, même si tu as changé d'auto-école, par contre il faut que tu sois en possession de ton livret bien à jour (avec la photocopie de ton cerfa02 à jour de ton nouveau code également), et l'assurance qui va avec, et que ça soit avec le même accompagnateur, puisque c'est lui qui avait assisté aux rdv pédagogiques.

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant !
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar ClaireKiwi le 27 Juin 2015 20:21

Bonjour,

Merci de ces réponses!
Pour les 20heures, ce n'est pas bien grave, je pense que ca ne fait pas de mal de les faire. Ce qui me gène c'est sur le principe, j'estime que mon AE aurait du me laisser le choix en m'expliquant les avantages à faire 20h et non pas me dire que c'était là la seule solution.

Ok pour la CS, du coup ca m'arrange bien, mais je ne comprend pas, j'ai cru lire ailleurs qu'on pouvait changer d'accompagnateur durant la CS (ie les gens qui conduisent avec leur deux parents quant bien même un seul à fait les RDV pédagogiques)?

En tout cas un grand merci pour votre aide :)
ClaireKiwi
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conduite supervisée