Forum-Permis

RDV pédagogique conduite accompagnée

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

RDV pédagogique conduite accompagnée

Messagepar AnaisC955 le 07 Fév 2016 00:12

Bonjour !

Je suis actuellement en conduite accompagnée, et j'ai quelques questions..
Alors en fait je suis en AAC depuis juillet 2015, et je ne pourrais donc passer le permis que à partir de Juillet 2016 vu que je dois conduire au minimum un an et faire 3000 km. Le problème est qu'en ce moment je ne conduis plus beaucoup (à cause de mes études trop prenantes et que je n'ai pas vraiment de trajet en voiture à faire, j'habite sur le campus même de mon université). Or je dois faire mes deux RDV pédagogiques, dont l'un qui s'effectue après avoir fait 1000km, soit environ 6 mois après avoir commencé la conduite accompagnée. Mais je n'ai toujours pas effectué ces 1000 km, et de plus pour le peu que j'en ai fait, il s'agissait toujours du même trajet quasiment.Je pourrai me remettre à conduire qu'à partir du mois de Mai, et donc je pense pouvoir passer mon premier rdv pédagogique qu'à partir de mi mai, et pourquoi pas enchainer le deuxième peu de temps après vers juin-juillet ? Cela est-il possible ? Si jamais je n'effectue pas mes RDV pédagogique en temps voulu cela a-t-il un impact sur mon contrat ? L'auto - école peut-elle résilier mon contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AnaisC955
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: RDV pédagogique conduite accompagnée

Messagepar jeteuk le 08 Fév 2016 12:54

Bonjour,
Dur de te répondre sans avoir le contrat sous les yeux mais généralement les AE s'adaptent. Je sais qu'un ami avait eu besoin de plus de temps pour les 3000km et son AE avait été compréhensive.
Combien de km as tu fait pour le moment?
En as tu parlé à ton AE?
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Re: RDV pédagogique conduite accompagnée

Messagepar Dreami le 30 Mar 2016 17:31

J'ai été lâché en AAC vers Février 2014.
J'ai fais mon premier rendez vous pédagogique au bout de 900 kilomètres, et ce fut en Décembre 2014, presque 1 an plus tard.
Après, j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont forcé à arrêter de conduire (tendinite).

Ca fait 2 ans que je suis en conduite accompagnée.
Donc t'inquiète pas pour les délais, mais essaye de conduire le weekend.
Fais pas la même erreur. Moi à force d'avoir arrêter de conduire avec mes parents, j'ai "perdu" mes acquis.
J'ai du reprendre pas mal d'heure pour retrouver le niveau.

Et là, limite, je ne conduis plus qu'avec l'auto école en attendant de repasser mon permis d'ici Avril ou Mai, mes parents ne peuvent plus me faire conduire car un père qui habite à l'autre bout de la France, et une mère qui ne peut plus marcher suite à une opération.

Parle en avec ton auto école. Moi perso, j'ai pas eu de problème au bout de 2 ans.
J'ai l'opportunité d'être dans une usine à permis dirigé par deux mecs super drôle "T'es encore là toi !!".

C'est faisable car j'ai réalisé un deuxième et un troisième (facultatif) rendez vous pédagogique à 2 mois d'intervalle car j'ai pas mal conduis, et ce fut avant mon premier passage au permis en Janvier dernier.
Image
Inscription auto école : Avril 2013. Code obtenu le 02 Novembre 2013.
Lâché en conduite accompagnée le 02 Février 2014. Reprise de leçon en Décembre 2014.
Premier passage du permis : 11 Janvier 2016. Echoué avec 16 points et 2 E.
Obtention de mon permis de conduire : 29 Avril 2016, deuxième fois avec 22 points.
Dreami
Habitué
Habitué

Véhicule: Clio 4 (A.E)
Permis B le: 29 Avr 2016

Retourner vers Conduite accompagnée