Forum-Permis

Radar fixe

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Radar fixe

Messagepar melimelo558 le 30 Juil 2010 22:36

Bonsoir

En rentrant du travail, je circulais a un peu plus que 90km/h sur une autoroute limité a 90 km/h. je dis un peu car sur le compteur l'aiguille dépassait très légèrement le 90km elle n'avais pas dépassé la zone rouge (sur clio III 50, 90 et 110 ont des traits plus gros et rouges)
le problème c'est que le radar fixe (que je connais par coeur) a flashé et il n y avait personne autour de moi.

le souci c'est que je suis en permis probatoire depuis le 24 juin 2008 (je 'avais pas fais la conduite accompagnée) et je demande comment ca va se passer: combien de ponts je vais perdre? aurais je me permis définitif le 24 juin 2011? quand aurais je mes 12 points.

Merci d'avance :)
melimelo558
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Clio III

Publicité

Re: Radar fixe

Messagepar reney le 30 Juil 2010 22:47

A partir de 96 km/h, t'es flashé et 1 point en moins (96-5 = 91 comme vitesse retenue donc 1 km/h de trop)
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... mis-points
Merci de lire les règles du forum s'il vous plaît avant de poster.
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n XSARA PICASSO
Permis B le: 20 Aoû 2008

Messagepar Pinguicula le 31 Juil 2010 11:24

J'ai l'impression que la plupart des radars fixes sont mal réglés intentionnellement, car ils savent que se heurter à leur administration pour contestation, c'est un vrai casse-tête (intentionnellement entretenu aussi), donc c'est vraiment tout bénéf.

De toute manière, quelles preuves à le citoyen Lambda que leurs radars sont parfaitement réglés :?: Organisme de vérifications des radars ? Je ne crois aucunement à leur intégrité.
Donc aucune preuve en résumé.
Pinguicula
Habitué
Habitué

Véhicule: à Pattes .

Messagepar Enya le 31 Juil 2010 14:28

Pinguicula a écrit:J'ai l'impression que la plupart des radars fixes sont mal réglés intentionnellement, car ils savent que se heurter à leur administration pour contestation, c'est un vrai casse-tête (intentionnellement entretenu aussi), donc c'est vraiment tout bénéf.

De toute manière, quelles preuves à le citoyen Lambda que leurs radars sont parfaitement réglés :?: Organisme de vérifications des radars ? Je ne crois aucunement à leur intégrité.
Donc aucune preuve en résumé.

Si ce n'est que s'ils étaient mal réglés (par exemple à 85 au lieu de 90) alors tout le monde se ferait flasher xD
Arrête la mauvaise fois Pinguicula, les radars sont là pour que tout le monde roule à la vitesse maxi autorisée, pas 10km/h au dessus !
A mon avis il faudrait même supprimer les panneaux d'avertissement, comme ça les gens se feraient avoir une fois ou 2 mais pas plus... Et tout le monde roulerait enfin selon les règles imposées.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar Ovidose le 31 Juil 2010 15:15

Encore, tu vas perdre un point et payer une amande forfaitaire.
Tu récupèreras ton point dans 1 an.

Pour le permis probatoire, tu pourras enlever le A à la date prévu mais pour avoir la totalité de tes points, tu vas devoir attendre 3 ans sans commettre aucune infraction.

24 juin 2008 : 6/6
24 juin 2009 : 8/8
24 juin 2010 : 10/10
30 juillet 2010 : 9/10
24 juin 2011 : 9/12
30 juillet 2011 : 10/12
30 juillet 2013 : 12/12

Normalement, j'ai pas fait d'erreurs, à vérifier par les experts :)

10 points, tu survivras et ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent, 1km/h de trop suffit. Tu ne peux pas blâmer l'état, il y a des lois, il faut les appliquer. Après, tu n'es pas dangereux, on peut comprendre ton dégout.
Ovidose
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Renault Laguna Aliz?e phase 2

Messagepar Pinguicula le 31 Juil 2010 17:20

"Si ce n'est que s'ils étaient mal réglés (par exemple à 85 au lieu de 90) alors tout le monde se ferait flasher xD
Arrête la mauvaise fois Pinguicula, les radars sont là pour que tout le monde roule à la vitesse maxi autorisée, pas 10km/h au dessus !
A mon avis il faudrait même supprimer les panneaux d'avertissement, comme ça les gens se feraient avoir une fois ou 2 mais pas plus... Et tout le monde roulerait enfin selon les règles imposées."

Tu as idée de l'attention nécéssaire à regarder son compteur toutes les 2 minutes lors d'un grand trajet ??

La question n'est pas de dépasser de 10 Km/h, mais de quelques Km/h tout au plus, et avec un véhicule sans limiteur de vitesse à l'aiguille parkinsonienne sur une journée de trajet ( pour aller en vacances par ex ), celà devient une vraie folie ( eh oui tout le monde ne peut pas rouler encore en C5, je suis désolé ). Des tas de gens se font prendre bien en déça de 10 Km/h d'excés ( justement une bonne raison qui en pousserait certains à ne pas être trop regardant sur le réglage des radars). Les nouveaux comportements d'une débilité sans égale auxquels la sécurité routière pousse les conducteurs sont inégalés dans l'histoire. Il faut désormais regarder en permanence son compteur.
Est ce bien sécuritaire tout celà..............?

Alors oui tu as raison supprimons aussi les panneaux d'avertissement, il y aura des centaines de morts supplémentaires lorsque les gens vont freiner comme des bourrins à l'approche des radars et s'empiler les uns sur les autres. Je propose aussi de mettre des radars surprises qui sortent d'une cachette au bord de la route pour faire bien peur aux conducteurs lors de leur passage :D .

J'aime bien intervenir sur ce site parce qu'on peut discuter avec des maniaques de la sécurité routière, auxquels elle a fait perdre tout sens de la logique sur certaines choses. C'est exactement comme les excités de la sécurité routière que je peux entendre dans les médias, qui réclament de la repression à n'en plus finir.
Pinguicula
Habitué
Habitué

Véhicule: à Pattes .

Messagepar reney le 31 Juil 2010 17:24

Ovidose a écrit:...............Tu récupèreras ton point dans 1 an.

Si et seulement si pas une autre infraction avec retrait de point dans les 3 ans qui suivent. :wink:

24 juin 2008 : 6/6
24 juin 2009 : 8/8
24 juin 2010 : 10/10
30 juillet 2010 : 9/10
24 juin 2011 : 9/12
30 juillet 2011 : 9/12
30 juillet 2013 : 12/12

A la fin de ta période probatoire, tu peux faire un stage pour recupérer les points perdus (4 maxi).
Ou attendre comme indiqué fin juillet 2012 pour avoir tes 12 points. Mais attends déjà de recevoir le PV car la photo peut ne pas être exploitable et dans ce cas, tu ne risques rien.
Merci de lire les règles du forum s'il vous plaît avant de poster.
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n XSARA PICASSO
Permis B le: 20 Aoû 2008

Retourner vers Infractions routières / Permis à points