Forum-Permis

quotas du permis de conduire

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

quotas du permis de conduire

Messagepar laurabelle01 le 27 Avr 2011 21:39

bonjour à tous,

voila ma question est tres simple et j'aimerais qu'un inspecteur me reponde franchement car honnetement je ne pense pas etre la seule a y avoir reflechie

avez vous un quota à respecter sur le nombre de permis à donner par mois????????
mon fils devrait passer normalement son permis le 30 avril pour la 3eme fois et il es paniquer a l'idée de le passer ce jour la
je vous remerçie d'avance pour votre reponse
laurabelle01
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: quotas du permis de conduire

Messagepar jeteuk le 27 Avr 2011 23:01

Bonjour,
Non il n'y a aucun quota a respecter et heureusement. La légende des quotas est bien souvent citée par des candidats ayant loupes leur permis et qui préfèrent rejeter la faute sur l'inspecteur.
Aucune crainte pour ton fils, il faut qu'il fasse du mieux possible !
Bon courage !
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar hips le 06 Nov 2011 18:56

aucun quotas, seul le comportement des anciens inspecteurs,
qui étaient des vacataires, laissait à penser cela.
hips

Messagepar M.mario le 15 Aoû 2015 16:15

Moi je pense qui a du quotat du côtés des examinateurs. Je m'explique, je passer mon permis pour la 2eme fois( que j'ai raté d'ailleur, mais c'est pas le problème. ) on étaient 5 à le passer ce jour là. Le 1er candidat l'a eu, je suis passer 3eme. Donc les deux autres l'on pa s eu, il restait la dernière candidate à passer. Elle a fait son tour....quelque jours plus tard, ayant repris des heurs de conduites avec ma monitrice habituelle, elle m'explique combien de candidat on eu leurs permis....bref je le savais ça, sauf qu'elle me dit que la dernière à passer son exam à eu son permis. Mais elle a été choquer de cette nouvelle, car lors de l'examen, elle été accompagnatrice dans la voiture d'examen. Donc elle a pu s'entretenir avec l'examinateur, qui lui avait fait bien comprendre qu'elle avait foirer son exam. Donc elle m'avouer lors de ma leçon qui y'avai quotat. Car sur 5 candidats, une seul l'avais eu. Il lui fallait donc faire une réussite de plus. C'est simple.
M.mario
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 15 Aoû 2015 17:09

Bonjour,

M.mario, merci d'éviter de remonter des messages aussi anciens. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar stormette le 17 Aoû 2015 19:59

patoroute a écrit:Bonjour,

M.mario, merci d'éviter de remonter des messages aussi anciens. :wink:

+1, et surtout pour dire des bêtises pareilles :roll:
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Max69800 le 12 Sep 2015 11:05

Je profite du déterrage, pour l'affirmer, et bien si le ministère a bien quotas qu'il voudrait imposer : il faudrait 66% de réussite pour ne pas avoir a recruter de nouveau ipcsr.... Donc quand on voit que le taux moyen national est au alentours de 50%, atteindre le quotas impliquerait 15% de réussite en plus au permis....

Donc pour tout ceux qui invoquent les quotas pour expliquer leur échec, relisez bien le début de mon message....
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Messagepar patoroute le 12 Sep 2015 11:50

Max69800 a écrit:Je profite du déterrage, pour l'affirmer, et bien si le ministère a bien quotas qu'il voudrait imposer : il faudrait 66% de réussite pour ne pas avoir a recruter de nouveau ipcsr.... Donc quand on voit que le taux moyen national est au alentours de 50%, atteindre le quotas impliquerait 15% de réussite en plus au permis....

Donc pour tout ceux qui invoquent les quotas pour expliquer leur échec, relisez bien le début de mon message....

Bonjour Max69800,

Tu as des sources pour qu'on puisse vérifier ceci ?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Max69800 le 12 Sep 2015 12:24

C'est un peu comme les quotas dans la police.... C'est officieux mais je t'assure que ça se sent régulièrement lors des entretien professionnels....

reste que tu peux lire cela : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... impose.php
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 12 Sep 2015 13:12

Max69800 a écrit:C'est un peu comme les quotas dans la police.... C'est officieux mais je t'assure que ça se sent régulièrement lors des entretien professionnels....

reste que tu peux lire cela : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... impose.php

Cet article a 4 ans quand même ! Je ne dis pas que certains inspecteurs véreux ne se fixent pas des quotas, mais après de là à ce que des quotas soient fixés par les pouvoirs publics, j'ai un doute.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Max69800 le 12 Sep 2015 13:51

et bien doute mais je pense que si tu regarde de plus prêt tu devrais trouver pour quelle raison je peux être "affirmatif"...
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire