Forum-Permis

problème

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

problème

Messagepar fanny le 24 Avr 2007 12:11

bonjour tout le monde! j'en appelle à votre aide parce que je suis actuellement perdue, j'ai 19 ans je suis en conduite accompagné j'ai déjà 40 heures à mon actif et mon auto-école ne veut pas me lacher avec ma mère!j'en ai marre de conduire parce que je ne m'entend pas du tout avec mes moniteurs ils ne font que me rabaisser depuis le début et ça m'empêche d'avancer! j'ai entendu dire que l'on pouvait transférer son dossier dans une auto-école est ce que vous savez si c'est vrai et comment ça marche ? autrement est ce que ça vaut le coup que j'arrête tout dans mon auto-école actuelle et que je commence un forfait permis dans une nouvelle ? merci pour vos réponses!
fanny
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: problème

Messagepar Milobc le 24 Avr 2007 12:15

fanny a écrit:bonjour tout le monde! j'en appelle à votre aide parce que je suis actuellement perdue, j'ai 19 ans je suis en conduite accompagné j'ai déjà 40 heures à mon actif et mon auto-école ne veut pas me lacher avec ma mère!j'en ai marre de conduire parce que je ne m'entend pas du tout avec mes moniteurs ils ne font que me rabaisser depuis le début et ça m'empêche d'avancer! j'ai entendu dire que l'on pouvait transférer son dossier dans une auto-école est ce que vous savez si c'est vrai et comment ça marche ? autrement est ce que ça vaut le coup que j'arrête tout dans mon auto-école actuelle et que je commence un forfait permis dans une nouvelle ? merci pour vos réponses!

Pour le transfert de dossier dans une auto école, il faut que la date de ton inscription soit de moins d'un an pour que se soit valable. Si non, tu serais obliger de payer des frais d'inscription = 150€.

Dans quelle auto école es tu et où ?

Combien de kms a tu fais avec tes parents en conduite accomapgnée ?
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206

Messagepar fanny le 24 Avr 2007 12:40

ça fait bien plus d'un an que je suis dans mon auto-école, c'est l'auto-école ****** dans le 2ème arrondissement de lyon. J'ai pas encore conduit avec mes parents puisque l'auto-école refuse de me laisser avec eux...j'ai oublié de préciser que j'avais mon code...Si je paye les frais d'inscriptions je fais comment après ? mon code est conservé ? est ce qu'il prenne en compte toutes les heures que j'ai déjà faites ?
fanny
Nouveau
Nouveau

Messagepar fanny le 24 Avr 2007 12:45

je viens de voir sur le net dans une auto-école à lyon un forfait transfert à 450 euros avec 10 heures de conduite et 1 examen de conduite est ce que ça vaut le coup ?
fanny
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 25 Avr 2007 00:03

Je me méfie toujours des établissements proposant des forfaits sans évaluation préalable.
Lorsqu'une personne venant d'un autre établissement souhaite s'inscrire chez nous, nous effectuons toujours une évaluation. En tout cas le début de la relation ("client/élève"- et "formateur/prestataire de service") part sur des bases saines :wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Re: problème transfert dossier

Messagepar chochocolat2 le 10 Avr 2008 23:25

Bonjour,
J'ai participé à une formation proposé par une association de ma ville qui permettait de financer entierement son permis pour les -25ans des quartiers dits "difficiles". Je me suis donc presenté à l'auto école imposée par l'asso, j'ai donné les documents necessaires au dossier de l'AE à l'asso qui a alor fait le transfert. Je n'ai signé mon contrat que 6 mois plus tard, l'AE me disant alors qu'elle avait perdu les papiers et que le dossier n'avait toujours pas été envoyé à la prefecture mais qu'il le serait si je refournissais les papiers nécessaires. Entre temps je venais au code, et le jour ou j'ai demandé une date pour passer l'examen du code l'AE m'a dit que l'asso avait retiré son autorisation pour me payer le permis. JE devais donc le payer moi même, et que si je voulais aller dans une autre auto école je devrais leur donner 200 euros car je leur était redevable des heures passées dans leur établissement pour suivre les lecons de code.
Ont-ils le droit de m réclamer cette somme? sachant que je n'ai passé aucun examen...Suivre les lecons de code coutent-elles 200 euros sans même avoir passé un examen?
Le probleme est qu'aujourd'hui, tant qu'a payer 200 euros je voudrais plutot donner cette somme à une nouvelle AE et ce à Lyon puisque je dois démenager dans l'année. Mais j'ai peur qu'il refuse de me donner mon dossier sans payer la somme réclamée....
Merci de votre aide.
chochocolat2
Nouveau
Nouveau

Re: problème transfert dossier

Messagepar Blue le 22 Avr 2008 18:51

chochocolat2 a écrit:Bonjour,
J'ai participé à une formation proposé par une association de ma ville qui permettait de financer entierement son permis pour les -25ans des quartiers dits "difficiles". Je me suis donc presenté à l'auto école imposée par l'asso, j'ai donné les documents necessaires au dossier de l'AE à l'asso qui a alor fait le transfert. Je n'ai signé mon contrat que 6 mois plus tard, l'AE me disant alors qu'elle avait perdu les papiers et que le dossier n'avait toujours pas été envoyé à la prefecture mais qu'il le serait si je refournissais les papiers nécessaires. Entre temps je venais au code, et le jour ou j'ai demandé une date pour passer l'examen du code l'AE m'a dit que l'asso avait retiré son autorisation pour me payer le permis. JE devais donc le payer moi même, et que si je voulais aller dans une autre auto école je devrais leur donner 200 euros car je leur était redevable des heures passées dans leur établissement pour suivre les lecons de code.
Ont-ils le droit de m réclamer cette somme? sachant que je n'ai passé aucun examen...Suivre les lecons de code coutent-elles 200 euros sans même avoir passé un examen?
Le probleme est qu'aujourd'hui, tant qu'a payer 200 euros je voudrais plutot donner cette somme à une nouvelle AE et ce à Lyon puisque je dois démenager dans l'année. Mais j'ai peur qu'il refuse de me donner mon dossier sans payer la somme réclamée....
Merci de votre aide.

S' agit-il d'un forfait? Comment arrive-t-ils à cette somme? Demande à ce que cette "facture" soit détailée...
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers Conduite accompagnée