Forum-Permis

présentez vous!!!

Pour parler d'autre chose que le permis.

Re: présentez vous!!!

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 08:44

Bonjour,

Pour moi c'est Jérémy, j'ai 18 ans, 19 en juillet, j'habite a La Teste de Buch juste à côté d'Arcachon en Gironde. Je suis mécanicien automobile de formation, j'ai travaillé 3 ans en apprentissage a Audi. En sport je pratique du ping pong depuis septembre dernier, et aussi du cyclisme (principalement VTT) depuis 6 ans.

J'ai commencé ma conduite Accompagnée à 16 ans, j'ai obtenu je ne sais comment mon permis le 8 (ou le 18 je ne sais même plus :confus: ) aout 2014 mon permis alors que j'ai fait une faute éliminatoire, un mauvais placement sur un rond point, enfin toute façon le permis est donné aujourd'hui toute façon ta qu'a dire bonjour merci et au revoir et ta 9/10 de l'avoir à moins si tu as provoqué des sueurs froides à l'inspecteur enfin bref on va pas se lancer dans un débat c'est avant tout un sujet pour se présenter.

Je suis propriétaire d'une Seat Arosa qui n'avance pas plus vite que moi en vélo et qui surtout sur de longue route car je roule beaucoup (15 000 kms en 6 mois, oui j'ai bien dit 15 000 kms en 6 mois), mais cette voiture est très très pas du tout confortable j'en ai très vite mal au cul, ceci dit j'attends octobre avec impatience pour m'acheter une citroen c3 essence (les dernières C3 2009-2015) qui même si c'est la même puissance a quelque chevaux prêt, c'est surtout qu'elle soit plus confortable sur la route. Elle est de 99, elle a 224000 (compteur) alors qu'elle a au minimum 430 000 kms (compteur rabaissé en 2008, on a pu le voir là où je bossé avec l'historique du véhicule. Et malgré les 430 000 kms, elle démarre au quart de tour nickel et elle roule nickel.
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Seat Arosa 1.7 SDI

Publicité

Messagepar Melissa20 le 23 Juin 2015 10:00

Welcome Jeremy33 :wink:

Je vais me retenir de commenter ton message car comme tu dis, c'est un topic pour se présenter mais il y a certaines choses dont je ne suis pas en accord avec toi :D.

Ps: j'adore ta région !!!
Melissa20
Expert
Expert

Véhicule: Non renseign

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 10:04

Merci :P

Oui mais bon quand tu vois que tu fait une faute éliminatoire et autres conneries mais déjà une faute éliminatoire et qu'en plus on te le donne quand même le permis y a de quoi ce poser des questions enfin bref. :confus:
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Messagepar Melissa20 le 23 Juin 2015 10:10

Jérémy33 a écrit:Merci :P

Oui mais bon quand tu vois que tu fait une faute éliminatoire et autres conneries mais déjà une faute éliminatoire et qu'en plus on te le donne quand même le permis y a de quoi ce poser des questions enfin bref. :confus:

C'était quoi cette faute éliminatoire ?

En tout cas ça change de: "j'ai pas eu mon permis à cause de l'examinateur, ma tête lui revenait pas" et plein d'autres phrases de ce genre :mrgreen:
Melissa20
Expert
Expert

Véhicule: Non renseign

Messagepar cmoicc le 23 Juin 2015 11:01

Coucou!

Bienvenu jérémy!
Ton message plein de spontanéité m'a bien fait rire! :wink:
Surtout la description de la voiture! :mrgreen:
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 11:07

Apres c'est vrai que j'exagere un peu c'est les moniteurs de mon auto ecole qui me l'on dit que c'était éliminatoire, disons que j'ai débrayer sans passer ni rétrograder de vitesse disons j'ai débrayer pour rien faire (j'arriver a un rond point et un mec arriver de ma gauche il n'avait pas de clignotant, donc j'ai commencer a m'arreter donc j'ai débrayer pour revenir en première puis juste après avoir débrayer il a finalement tourner a droite donc du cout j'ai relacher la pédale et voilà, après j'ai eu un cligno oublier sur rond poind mauvais placement sur rond point, pareil a un moment il me demande de faire un freinage de précision :confus: WHAT ? j'ai jamais fait ca alors je roule je freine doucement et rétrograde en première je ne savais pas ce que c'était donc voilà on repart on le fait plus loin, et là c'est moyen moyen et en plus je me suis tromper de poteau pour m'arreter.

Bon c'est pas énorme c'est vrai, puis quand je vois comment les A conduisent chez moi y en a beaucoup les stops c'est même pas un cédez le passage, les priorités connaissent pas, je te dit pas tout les spécimens de A que je vois je me demande desfois comment ils ont pu avoir le permis c'est pas possible desfois ceux qui s'arrete au feu vert :shoot: ceux qui prennent 3 h pour pour partir a un stop par exemple, une fois une gonzesse devant moi a un stop qui tranquille se coiffe au volant donc coincé derrière (je te dit pas comment je l'ai rabaisser plus bas que terre elle je peut t'assurer elle est reparti très vite, les gens qui se croivent seul au monde sur la route, enfin bref je ne voulais pas de débat et au final c'est moi qui fait le débat :)
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 23 Juin 2015 13:44

Bonjour et bienvenue Jérémy! :bonjour:

Qu'appelles-tu mauvais placement? Prendre la voie de droite pour aller à gauche ou faire demi-tour ou prendre la voie de de gauche pour aller à droite ou en face? Dans le 1er cas, tu es bien placé et dans le 2ème non. Prendre la voie de gauche n'est jamais obligatoire, prendre celle de droite l'est si tu prends une sortie située dans la 1ère motié du rond-point.
Sinon, débrayer pour rien, c'est dangereux puisque tu es en roue libre. Celui qui arrivait de ta gauche et qui est sorti sans clignotant a commis une infraction, en revanche s'il avait continué sur l'anneau sans clignotant, ç'aurait été bon vu qu'il n'aurait pas changé de direction ni de voie.

S'arrêter au feu vert, ça dépend des cas. Si c'est pour éviter le surembouteillage en bouchant l'intersection, c'est mieux et obligatoire de s'arrêter, sinon, c'est sûr que c'est gênant.

Mais des cons sur la route, on en croise tous les jours. :?
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 14:21

Oula le placement je suis sur j'allais tout droit et comme c'était un assez petit rond point j'ai jugé bon de comment de comment expliquer de passer par la voie de gauche sur le rond point pour aller tout droit alors que j'aurai du me mettre bien sur la droite (même si pas de signalisation au sol) j'aurai au moins pu montrer que je passer par la voie de droite. Sinon le mec qui venait de ma gauche au rond point aurait du obligatoiremet aller a droite ou a gauche y a pas de route en face de lui.

Pour le feu vert oh non des gens qui s'arrête sans raison ca c'est plutôt genre touriste (qui sont très mal apprécier dans ma région, surtout les "Parigos" comme on les appelles, les touriste dès qu'ils sont plus chez eux ils sont tous perdus roule a 2 a l'heure, s'arrête au milieu d'un rond point ! même quand y a qu'une direction possible là aussi ils ont du mal, cons de touristes, ils ont tous de super téléphone, IPhone, machin ils ont tous dessus équipés pour tout les Smartphones d'un put1 de GPS mais sont peu intelligeant pour mettre leur put1 de gps sur leur tel de merde
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 23 Juin 2015 14:30

Les voies n'ont pas besoin d'être matérialisées. Une voie = une file de véhicules. En soi, ton erreur de placement n'est pas gravissime non plus.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un rond-point, c'est une chaussée circulaire d'après les textes de loi, donc pas d'obligation de mettre de clignotant pour dire qu'on continue sur l'anneau en restant sur sa voie (même si c'est recommandé). Mais pour sortir ou changer de voie, faut mettre le clignotant, je suis d'accord là-dessus.

L'image du touriste telle que tu la décris, je connais, c'est assez courant et embêtant, mais bon, il faut faire avec; à la limite, ils me gênent moins que ceux qui font des dépassements dangereux. Par contre, si tu peux éviter les vulgarités ou mettre des astérisques, ce serait mieux, s'il te plait! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 14:32

Ouais désolé mais moi ca m'énerve ce genre de touristes
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Messagepar cmoicc le 23 Juin 2015 14:56

Hey mec, j'apprécie ton franc parler mais du calme quand même! :roll:

Quand tu seras touriste et que tu chercheras ton chemin, tu penseras à ce que tu viens de dire! :wink:

La route est à tout le monde, elle traverse la France, l'Europe et bien plus encore, donc respect pour tout ceux qui l'empruntent!!!!
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Jérémy33 le 23 Juin 2015 15:04

Sauf que moi je met mon GPS et je me suis jamais perdu et pourtant dieu sais combien de fois je m'en suis servi au moins je n'ai pas risquer de causer un accident pour avoir piler dans un rond point. :D

Bon excusez moi oui c'est vrai je suis un peu méchant mais bon désolé.
Jérémy33
Apprenti
Apprenti

Messagepar patoroute le 23 Juin 2015 17:19

On peut avoir un GPS, mais celui-ci peut tomber en panne. Tous les téléphones ne font pas GPS (le mien ne le fait pas). Il existe des endroits introuvables avec un GPS (certains lieudits avec une maison isolée notamment). Tout le monde n'a pas ou ne veut pas de GPS (moi en l'occurrence), mais il y a aussi les personnes âgées qui parfois ont du mal avec les nouvelles technologies. En général, je prépare mon chemin à l'avance avec Google, mais j'en ai pas toujours la possibilité. Sans compter que même si on prend toutes les précautions possibles pour connaitre son chemin, il peut toujours y avoir un imprévu de dernière minute (éboulement, accident) qui ne sera pas signalé par le GPS. En ayant un atlas dans la voiture et le chemin préparé à l'avance, je pense que je ne me perds pas plus que la moyenne.

Je suis d'accord que c'est parfois énervant d'être derrière un touriste qui roule lentement, mais bon, il faut prendre son mal en patience et doubler dès que possible. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 23 Juin 2015 17:59

:lol:
T'inquiète jérémy, ton heure viendra!!
Tu viens d'avoir le permis, mais t'inquiète, tu te perdras un jour ou l'autre! C'est inévitable! :mrgreen:
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 23 Juin 2015 18:05

cmoicc a écrit: :lol:
T'inquiète jérémy, ton heure viendra!!
Tu viens d'avoir le permis, mais t'inquiète, tu te perdras un jour ou l'autre! C'est inévitable! :mrgreen:

+1 :bravo2:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar