Forum-Permis

Passage hier... cata !

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Passage hier... cata !

Messagepar Brownie-Coco le 31 Oct 2007 10:52

Bonjour ! Alors voila j'ai passé mon permis pour la première fois hier et je pense l'avoir raté...
-Je pars du parking pour commencer 200 m après : "Regardez mademoiselle il y a un petit voyant allumé..." Hé oui j'avais mal baissé le frein à main...
-J'arrive sur la voie rapide entrée parfaite et puis là j'arrive près d'une autre voie d'acceleration, il y avait un camion sur celle-ci qui s'est rabattu juste devant moi...je l'ai vu pourtant mais j'étais tétanisée et l'inspecteur a failli prendre le volant mais j'ai doublé moi même sans faire de contrôle...
-J'arrive aussi à un rond point je m'arrête pour laisser passer le monde puis je repars...en 2nd... et là l'inspecteur me dit d'utiliser ma boite de vitesse...

Voila sinon les questions c'est ok (faire des appels lumineux puis verifier l'état des clignotants) Les manoeuvres aussi je pense que c'est bon, sinon j'ai bien regardé partout, j'ai fait attention aux priorités...

Voila je ne pense pas l'avoir à cause de cette histoire de camion...
Je me sens vraiment nule... :oops:
La mosellane
Brownie-Coco
Apprenti
Apprenti

Publicité

Re: Passage hier... cata !

Messagepar Milobc le 31 Oct 2007 11:05

Brownie-Coco a écrit:Bonjour ! Alors voila j'ai passé mon permis pour la première fois hier et je pense l'avoir raté...
-Je pars du parking pour commencer 200 m après : "Regardez mademoiselle il y a un petit voyant allumé..." Hé oui j'avais mal baissé le frein à main...
-J'arrive sur la voie rapide entrée parfaite et puis là j'arrive près d'une autre voie d'acceleration, il y avait un camion sur celle-ci qui s'est rabattu juste devant moi...je l'ai vu pourtant mais j'étais tétanisée et l'inspecteur a failli prendre le volant mais j'ai doublé moi même sans faire de contrôle...
-J'arrive aussi à un rond point je m'arrête pour laisser passer le monde puis je repars...en 2nd... et là l'inspecteur me dit d'utiliser ma boite de vitesse...

Voila sinon les questions c'est ok (faire des appels lumineux puis verifier l'état des clignotants) Les manoeuvres aussi je pense que c'est bon, sinon j'ai bien regardé partout, j'ai fait attention aux priorités...

Voila je ne pense pas l'avoir à cause de cette histoire de camion...
Je me sens vraiment nule... :oops:

Est ce que l'inspecteur a touché au volant ou alors il a mit sa main dessus sans le toucher ?

C'est un cas difficile à dire si c'est bon ou pas !
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206

Messagepar Brownie-Coco le 31 Oct 2007 11:08

En fait il a juste avancé sa main vers le volant et quand j'ai vu ça j'ai tourné pour aller sur la file de gauche pour doubler le camion. Ce qui m'inquiète c'est que j'étais très proche du camion devant moi ...
La mosellane
Brownie-Coco
Apprenti
Apprenti

Messagepar Blue le 31 Oct 2007 12:12

Effectivement ton histoire avec le camion constitue un danger....en plus changer de file sans contrôle entre 100 et 130km.... c'est plus un danger c'est de l'inconscience :? Imagine une voiture ou une moto dans ton angle mort..... :(
Je pense que t'as dû paniquer sur le coup, peut-être n'as-tu pas assez roulé sur voie rapide?

Je te souhaite bon courage pour la suite: si tu l'as...tant mieux pour toi mais ne panique plus..... si tu l'as pas (ce qui me paraît plus probable) demande à retravailler quelques heures sur voie rapide: insertion, décélération, changement de file.... pour que tu prennes confiance en toi en toute sécurité pour les autres.

Bise :kiss2:
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Messagepar sablev94 le 31 Oct 2007 12:40

franchement je ne sais pas koi répondre car je suis mal placé pour te répondre car je l'ai passé hier et reçu lettre ce matin et pas eu

bon courage
sablev94
Habitué
Habitué

Messagepar asiatb01 le 31 Oct 2007 13:04

moi je pense que c'est pas bon , dsl. mais si tu as durant l'examen de 35 mn, accumulé plusieurs petites erreurs c pas bon. en plus t'es erreurs son dangereuse : mal désserer le frein à main, manque de contrôle sur autoroute, et entrée au rond point en 2nd alors que tu t'es arréter (pr laisser passer les autres).
Il va penser que t'étais pas prête dsl
asiatb01
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lacocc le 31 Oct 2007 13:06

Pareil, je pense que c'est insuffisant.
Titulaire du permis de conduire B ! tout du 1er coup!
Lacocc
Habitué
Habitué

Messagepar Julien le 31 Oct 2007 19:25

Insuffisant je pense aussi, ce n'est que mon avis, quoi qu'il en soit tiens nous au courant et ne desespere pas ! :wink:
Julien
Responsable du forum
Responsable du forum

Véhicule: C4 Picasso & Yamaha R1
Permis A le: 04 Juil 2006
Permis B le: 19 Oct 2004

Messagepar ouhpala le 31 Oct 2007 22:12

Je peux pas trop te dire, moi-même je ne pensais pas l'avoir (j'avais fait quelques petites erreurs). Je pense que le coup du camion c'était dangereux aussi, ça m'est déjà arrivé en heure de conduite et j'ai réagi pareil et le moniteur ça lui avait pas plu, alors toi le jour de l'exam....aie!

Tiens nous au courant
ouhpala
Nouveau
Nouveau

Messagepar JIBAVE le 01 Nov 2007 02:11

rien que demarrer en 2 eme pour entrer sur uin rond point les carottes sont cuites, c est calage en plein milieu hyper dangereux
JIBAVE
Fidèle
Fidèle

Messagepar sdrine le 01 Nov 2007 14:31

démarrer en 2nde ne signifie pas forcément caler! Certes c'est plus difficile, ms pas du tout impossible!
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Clio 1

Messagepar JIBAVE le 01 Nov 2007 20:09

le fort risque de caler avec les consequences decrites auparavant meme si çà ne se produit pas suffira...
JIBAVE
Fidèle
Fidèle

Messagepar Ironman le 01 Nov 2007 20:11

sdrine a écrit:démarrer en 2nde ne signifie pas forcément caler! Certes c'est plus difficile, ms pas du tout impossible!

Si t'accélères correctement, tu peux démarrer en deuxième sans aucun problème. C'est pas une question de démarrer en 1ère ou en 2ème qui fait qu'on cale, c'est surtout un mauvais dosage de l'embrayage ou de l'accélérateur.
Ironman
Fidèle
Fidèle

Messagepar mercou le 02 Nov 2007 00:52

Je confirme le fait de démarrer en deuxième est synonime de recalage, un éléve de l'AE où je passais c'ets fait recaler pour ça...en tout cas je pense que ce n'est pas bon pour ton permis
Image <== hi hi hi désolé mais je l'adore celui-làImage
mercou
Expert
Expert

Messagepar doudounette57 le 02 Nov 2007 09:00

tiens nous au courant, effectivement, on ne peut pas dire si cela va etre bon ou pas, alors patiente bien, courage et pis si ca n'est pas bon la, ca sera pour la prochaine fois!!!envois nous un msg des que tu sais ! courage!!!
Code obtenu le 08 mars 2005
Permis B obtenu le 07 février 2006
doudounette57
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Permis B - Voiture