Forum-Permis

Problème ASSR

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

Problème ASSR

Messagepar Hackik85 le 15 Mai 2012 18:40

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ASSR. J'ai denièrement perdu mon perdu de conduire suite à un solde de points nuls. J'étais jeune conducteur donc épreuves code et conduite à repasser. Bref, mon problème, l'auto-école dans laquelle je souhaite m'inscrire me demande mon ASSR, j'ai téléphoné à mon ancien collège pour avoir un duplicata. Ils m'ont dis qu'ils n'avaient plus les archives en dessous de 2009, et bien sûr je l'ai eus avant.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu à ce sujet. Je ne comprend déjà pas pourquoi l'auto-école me le demande alors que j'ai déjà eus mon permis!
Bref, je ne sais pas quoi faire...
Hackik85

Publicité

Re: Problème ASSR

Messagepar Enya le 16 Mai 2012 14:56

Parce qu'ils doivent te recréer un dossier j'imagine.

Si pas possible de récupérer un duplicata, tu peux soit trouver une AE qui ne te le demande pas (on ne me l'a pas demandé...), soit passer l'ASR dans un centre Greta...
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar Hackik85 le 17 Mai 2012 09:29

Ben j'habite dans le trou du cul du monde, donc j'ai pas grand choix pour l'AE, et ils me le demande. Tant pis, mais comme j'ai déjà eus mon permis, tu ne serais pas si la préfecture ou autre l'a dans mon dossier? Je pense qu'il reste des traces quand même!
Hackik85

Messagepar Enya le 21 Mai 2012 13:57

Je pense que l'AE ou la préfecture elle-même pourront te renseigner sur ce point :wink:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Retourner vers ASSR / BSR