Forum-Permis

Permis de conduire de Julian

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Permis de conduire de Julian

Messagepar Julian56 le 22 Nov 2011 18:06

Bonjour tous le monde,
Voila je viens de passer mon permis il y a une heure pour la deuxième fois.
J'ai parfaitement conduit durant ces 35 longue et interminable minutes, néanmoins l'inspecteur a touché a la pédale de frein a un moment pour laissé passé un piéton.
Je vous explique la scène. Le piéton était sur la première bande blanche du passage mais n'avançais pas, je l'avais vu mais pour moi il était sur le trottoir, c'est alors que l'inspecteur a freiner pour laisser ce piéton de m******, c'est alors qu'il ces mis a avancé (si je ne me serais pas arrêter je rappel que sa n'aurais eus aucune conséquence grave et que je ne roulais pas a une vitesse excessive).
Le moniteur une fois sorti (celui qui sert de garde du corps a l'arrière) ma dit que je n'avais fait aucune erreur (sauf celle du piéton), et que j'avais même plutôt bien réagis dans certaine situation.
Est-ce qu'un inspecteur peux laisser passer le cout du piéton ? (je suis désespérer, rater mon permis pour la deuxième fois me déprime vous ne pouvez pas savoir a quel point).
Je sais que si l'inspecteur touche les pédales, c'est une faute éliminatoire, mais en sachant que dans certaine situation j'ai bien réagis ect... Est ce qu'un inspecteur peut ne pas m'éliminer de suite sans réfléchir au bonne actions que j'ai fait ultérieurement ?
Julian56
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Permis de conduire de Julian

Messagepar rply le 22 Nov 2011 18:15

J'ai envie de te dire trois choses :

- piétons sur bande blanche de passage piétons = arrêt.
- Inspecteur qui touche les pédales = ajournement

mais aussi

- je connais des proches qui ont eu leur permis (récemment, dans les 12 mois précédents) alors qu'il y a eu une intervention de l'inspecteur.

________

Maintenant, que dire ? clairement tu aurais dû t’arrêter. Si tu t’arrêtais de toi même, tu faisais signe au piéton et hop, bonus, point de courtoisie. Là tu provoques toi même ta faute et c'est dommage.

Maintenant nous n’étions pas dans la voiture à ta place, ni dans la tête de l'inspecteur. L'attente va te paraitre interminable, courage !
Je suis une Fée. Et je le vis bien ! Merci.
rply
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: 205 junior bleue
Permis B le: 21 Nov 2011

Messagepar Julian56 le 22 Nov 2011 18:17

Ok merci pour ton commentaire, sa me redonne un peu espoir.
Julian56
Nouveau
Nouveau

Messagepar Eden520 le 23 Nov 2011 09:37

L'intervention peut ne pas être éliminatoire dans le cas ou l'intervention n'est pas pour un danger ou autre

Dans ce cas, pour laisser passer un piéton pour moi c'est éliminatoire d'office, surtout les piétons ils ne rigolent pas avec ça s'il avait un pied sur la chaussée

Une conduite parfaite ne compense pas une faute éliminatoire , il y a des élèves qui ont eu 30 points avec un beau E donc je compterais pas là dessus
Je suis pas très positive personnellement vu la situation maintenant ce n'est que mon avis je ne suis pas l'inspecteur ;)
Image

Ma vie ici
Eden520
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Alfa Rom?o 147 Distinctive JTD 1.9L

Messagepar bella2008 le 23 Nov 2011 19:00

bonsoir,

je remercierais d'avance un modo de déplacer le sujet dans la bonne catégorie, je tâcherais d'y répondre :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2018 = 8 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 177 290 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar Enya le 23 Nov 2011 20:41

Modération : post déplacé dans la section Permis B (merci bella) :wink:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar aveira le 23 Nov 2011 20:51

Salut
je vais me faire l'avocat du diable..
Un piéton qui est engagé tu dois lui céder le passage, que se soit sur la première bande ou pas, il est engagé point.
L'inspecteur est intervnu, cela peux etre éliminatoire.
Il ne faut pas rejeter la faute sur les autres usagers, en voiture ou non..
Rien n'excuse vos erreurs, "oui mais il était à peine engagé" ou "oui mais je roulais à une vitesse normale" ou "il y avait personne" tout ceci l'inspecteur s'en moque de tout cela, il faut anticiper et adapter sa conduite à la situation, je ne sais pas quoi penser,
bon courage pour l'attente.

Julian56 a écrit:Bonjour tous le monde,
Voila je viens de passer mon permis il y a une heure pour la deuxième fois.
J'ai parfaitement conduit durant ces 35 longue et interminable minutes, néanmoins l'inspecteur a touché a la pédale de frein a un moment pour laissé passé un piéton.
Je vous explique la scène. Le piéton était sur la première bande blanche du passage mais n'avançais pas, je l'avais vu mais pour moi il était sur le trottoir, c'est alors que l'inspecteur a freiner pour laisser ce piéton de m******, c'est alors qu'il ces mis a avancé (si je ne me serais pas arrêter je rappel que sa n'aurais eus aucune conséquence grave et que je ne roulais pas a une vitesse excessive).
Le moniteur une fois sorti (celui qui sert de garde du corps a l'arrière) ma dit que je n'avais fait aucune erreur (sauf celle du piéton), et que j'avais même plutôt bien réagis dans certaine situation.
Est-ce qu'un inspecteur peux laisser passer le cout du piéton ? (je suis désespérer, rater mon permis pour la deuxième fois me déprime vous ne pouvez pas savoir a quel point).
Je sais que si l'inspecteur touche les pédales, c'est une faute éliminatoire, mais en sachant que dans certaine situation j'ai bien réagis ect... Est ce qu'un inspecteur peut ne pas m'éliminer de suite sans réfléchir au bonne actions que j'ai fait ultérieurement ?
aveira
Fidèle
Fidèle

Messagepar Chacha20 le 23 Nov 2011 20:54

Je pense que çà dépendra de l'inspecteur moi je l'ai loupé une fois à cause de çà :/

Courage en tout cas
Chacha20
Nouveau
Nouveau

Messagepar titelune69 le 24 Nov 2011 09:25

Je pense que ce sera eliminatoire, un pieton MÊME non engagé est prioritaire... s'il est intervenu c'est que tu devais vraiment le laisser passer pour éviter un danger, sinon il t'aurais simplement fait la remarque et n'aurais pas toucher les pédales :?
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Retourner vers Permis B - Voiture