Pour répondre à tes question , je m'était préparer au code début Septembre , je suis rentré en formation le 19 Septembre , et je l'ai passé le Lundi 26 Septembre .
Le plateau , une semaine pour les fiches orales et écrites , la vérif , les manœuvres . Je l'ai eu Vendredi 30 Septembre .
Et deux semaines pour la route , soit à peu près 15h de conduite .
Ça nous fait un total de quatres semaines .
J'avais conduis un poids lourds il y à un an , pour le test de conduite que je devais passé avec l'AFT-IFTIM , pendant 10 / 15 minutes , mais sinon je n'en avait jamais conduit avant ce test .
Au niveau du budget , combien coute exactement ce genre de formation , je serais incapable de te répondre , car cette formation m'est financée par le Conseil Régional de chez moi . Je ne paye donc rien du tout , sauf peut être ma carte conducteur , et encore , je n'en suis pas sûr ...
Mais apparemment , le permis C ( juste le plateau , la route , et une présentation pour chaque étape ) coute approximativement 2000 euros , sans compter le Code , les leçons de Code , et sa présentation .
Je sais juste que cette formation , avec le permis C donc , plus la F.I.M.O. , plus les premiers niveaux de l'ADR ( autorisation pour transporter des matières dangereuses ) , coute à peu de choses près , 6000 euros .
Donc je suis super content , car je n'aurais jamais pu sortir une telle somme , en étant au chômage .
Sur ce , je vais aller dormir , car j'ai eu beaucoup d'émotions pour aujourd'hui ...

Bonne soirée à tous . Merci . Bye . Yoann .