Forum-Permis

jeune permis/conduire un quad

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

jeune permis/conduire un quad

Messagepar kandou le 17 Sep 2007 15:49

en espérant qu'on ne les interdise pas en ville d'ici la!!! lol
+ sérieusement mon ami a un quad 350cm3 8)
je passe mon permis actuellement et meme mon moniteur n'a su me dire.
faut-il + de 2ans de permis pour conduire un quad esce comme pour une 125? :?:
sa m'embete vraiment si on peut pas car acheter une voiture aprés les dépenses pour le permis sa va pas etre possible en + l'assurance c'est vraiment moin cher. :wink:
de plus c'est mieu qu'en voiture pour moi :lol:
kandou
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar leconcombre le 17 Sep 2007 15:53

Je crois, mais ne suis pas sur, que le quad répond aux règles du permis B (voiture) et pas 125cm3... d'ailleurs il a 350cm3....
Donc amha si tu as le permis B tu peut circuler sur la voie publique avec un quad... N'oublie pas le A.
leconcombre

re

Messagepar kandou le 17 Sep 2007 16:03

ben en fait je parlais du permis b et j'ai pas choisi le topic ou il y a mon post et j'ai vu qui m'on mis dans les bsr
:shock: breffff j'ai du faire une bétise!!! :?
bon ben alors je serai un A en quad alors
en + une femme hi hi ya encore des hommes qui vont raconter des conneries a ce sujet lol
et le pire c'est qu'aprés ce sera le permis moto alors le temps que je le passe personne dehors :!: sa risque d'etre dangereux mais c'est pas grave j'y arriverai :roll:
kandou
Nouveau
Nouveau

Re: re

Messagepar leconcombre le 17 Sep 2007 16:23

kandou a écrit:ben en fait je parlais du permis b et j'ai pas choisi le topic ou il y a mon post et j'ai vu qui m'on mis dans les bsr
:shock: breffff j'ai du faire une bétise!!! :?
bon ben alors je serai un A en quad alors
en + une femme hi hi ya encore des hommes qui vont raconter des conneries a ce sujet lol
et le pire c'est qu'aprés ce sera le permis moto alors le temps que je le passe personne dehors :!: sa risque d'etre dangereux mais c'est pas grave j'y arriverai :roll:

C'est vrai que tu es de Cambrai :?: Comme les bêtises :idea:

Bon plus sérieusement, d'autres vont te répondre... Attend un peu je suis pas sur...

Sinon bizarre le déplacement de ton post... Ou alors y a un "enseignant de la conduite" qui a jugé utile de le mettre la... Je sais pas :roll:
leconcombre

Messagepar lew le 17 Sep 2007 22:30

En fait pour le code de la route un quad est un quadricycle à moteur (Comme une voiturette).
Il existe 2 types de quadricyles à moteur: les légers et les lourds.

1)le quadricycle léger à moteur: véhicule à moteur à quatre roues dont la vitesse maximale par construction n'excède pas 45 km/h, la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur, le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes

Conduite: à partir 16 ans avec le BSR option quadricycle.

2) quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur

Conduite: à partir de 16 ans en passant le permis B1 ou A1.

Les titulaires du permis A (moto) ou B (auto) peuvent bien évidemment conduire tous les quadricycles (légers ou lourds). Pas la peine d'attendre 2 ans.

Attention tout de même, la circulation des quads même lourds est interdite sur autoroute et route pour automobile.

:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers ASSR / BSR