Forum-Permis

les clignotants !!!!!!!!????

Vous passez votre code ? Des conseils ?

les clignotants !!!!!!!!????

Messagepar savageman59 le 25 Déc 2004 03:50

bonjour a tous...
juste deux ptit truc pour ceux qui on leur permis...ou ceux qui sont en conduite accompagner ( plus rare pour mon premier truc..))

SVP mettez vos clignotants, sur un rond point combien ne les metten pas c'est affolant, et ca ennerve a force kan meme chez pa mais bon un ptit geste de la main pour le mettre c pas trop demander....
jsuis sur plus de la moitier des gens qui on le permis, metten pa leur cligno sur un rond point..a chaque fois y en a plein qui les mettes pa c'est null....

ps je savai pa trop ou mettre le sujet...dsl
Modifié en dernier par savageman59 le 25 Déc 2004 11:30, modifié 1 fois.
Code et Permis du premier coup !
savageman59
Apprenti
Apprenti

Publicité

Messagepar Cyber-MX le 25 Déc 2004 04:33

Depuis que j'ai mon permis ca fait 5 ans j'ai toujours mis mes clignotants dans les rond points, je trouve que ca rend plus fluide la circulation, y'a des anciens qui me font toujours la réflexion, qu'ils trouvent débile de mettre ceci, mais bon, eux il ne l'ont pas appris comme ca je pense, bien avant il n'y avait pas temps de rond points.
Au sujet des feux en pleines journées t'aurait dû poster un new post, "je pense :wink: "
Cyber-MX
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar Julien le 25 Déc 2004 05:00

Eh oui les clignotants sont très important , ca évite de se rentrer dedans mais beaucoup a gagner du temp :)
Julien
Responsable du forum
Responsable du forum

Véhicule: C4 Picasso & Yamaha R1
Permis A le: 04 Juil 2006
Permis B le: 19 Oct 2004

Messagepar savageman59 le 25 Déc 2004 11:33

Cyber-MX a écrit: [...]des anciens qui me font toujours la réflexion, qu'ils trouvent débile de mettre ceci, mais bon, eux il ne l'ont pas appris comme ca je pense, [..]Au sujet des feux en pleines journées t'aurait dû poster un new post, "je pense :wink: "

message editer tu a raison autant separer les deux sujet :wink:

pourl es anciens j'avai pas penser qu'il ne l'avai pa appris, c vrai, les methodes change, et tout, mais ca met completement sortit de l'esprit...
mais c clair que c'est vachement mieux avec, enfin c ma vision, tout comme julien, pour gagner certe du temp, mais surtout de la fluiditer :wink:
savageman59
Apprenti
Apprenti

Messagepar ArChY le 26 Déc 2004 20:00

Perso je mettais les clignotants quand j'étais avec l'auto école now défois je les mes pas
Cordialement ArChY
ArChY
Nouveau
Nouveau

Messagepar MTK le 26 Déc 2004 21:28

lol Archy po bine sa !

Moi jl'ai met constanement c devenu une habitude!
MTK
Nouveau
Nouveau

Messagepar savageman59 le 26 Déc 2004 21:40

MTK a écrit:lol Archy po bine sa !

Moi jl'ai met constanement c devenu une habitude!

moi jsuis en conduite accompagner...ca fait plus d'un an que jconduit et pour moi c obligatoire, enfin c un reflexe j'y pense mm plus, mais jles met tjour :)
savageman59
Apprenti
Apprenti

Messagepar S-Kape le 28 Déc 2004 19:07

perso moi en scooter je les mets... c'est mieux quand on les met je trouve, comme ca on sait ou va la personne :)
S-Kape
S-Kape
Nouveau
Nouveau

Messagepar D2R22 le 30 Déc 2004 19:45

Cyber-MX a écrit:y'a des anciens qui me font toujours la réflexion, qu'ils trouvent débile de mettre ceci, mais bon, eux il ne l'ont pas appris comme ca je pense"

C'est moi que tu traites d'ancien (14 ans de permis) :evil: :wink:

Nan j'plaisante Cyber, mais j'peut te dire que étant chauffeur-livreur sur la route toute la journée, s'il y a un truc qui m'énerve bien c'est bien les clignotants pas mis (et pas seulement dans les RP), pourtant de "mon temps" aussi on devait mettre les clignotants dans les RP, c'etait d'ailleurs tout nouveau les rond points avec priorité a gauche :wink: alors tout le monde se méfier, mais c'est maintenant rentré dans les moeurs et beaucoups oublie les clignotants, pour en sortir. Mais s'il n'y avait que ça sur la route...... :roll:
D2R22
Nouveau
Nouveau

sujet du message

Messagepar quidam le 18 Avr 2007 10:55

salut

Changement de direction sans avertir (sans clignotant) prévu et réprimé par l'article R.412-10 cas N° 2 35€ d'amende et Suspension pouvant aller jusqu'à 3 ans 3 point de retrait sur le permis de conduire.

çà laisse à réfléchir :lol:
quidam
Nouveau
Nouveau

Messagepar Azzurra le 18 Avr 2007 12:03

C'est vrai que c'est énervant, mais il y a aussi ceux qui pensent que le clignotant leur donne la priorité, donc qui change de file direct sur l'autoroute.
Azzurra
Habitué
Habitué

Messagepar nissou le 18 Avr 2007 17:41

Moi aussi je suis en conduite accompagnée, et depuiss quelques temps je ne fais plus confiance aux gens qui mettent leurs clignotants sur les rond-points! Pourquoi??

J'allais rentrer dans un rond point, mais une voiture arrivait de gauche, donc je m'arrete! Ensuite elle met son clignotant pour aller à droite (la sortie juste avant mon entrée) donc moi je me dis que je peux y aller, mais evidemment j'y vais doucement! Et paf, finalement il ne tourne pas, et heureusement que j'ai avancé tout doucement sinon je lui rentrais dedans :s, et c'est moi qui serais en tort car les clignos ne sont pas la pour faire foie!

Et pour ma part je met toujours les clignotants ;)
nissou
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Code de la route