Forum-Permis

Changer d'auto école en possédant deja le code (AAC)

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Changer d'auto école en possédant deja le code (AAC)

Messagepar Pinkmanyo le 30 Avr 2011 11:46

Bonjour,

Bahh j'ai un problème avec mon auto école : je suis actuellement en AAC.
Voila, j'ai 18 ans, et j'ai deja effectué mon 1er rdv pédagogique. Tout c'est bien passé et tout. Mais le truc, c'est que j'attends le second depuis 4 mois environ, et à chaque fois que je vais aller voir le directeur, il me dit qu'il faut que je patiente!!! J'en peuxxx plus!!!!! Il me soule ce mec, sérieuuuxx!!!

Bah, dernièrement je me suis embrouillé avec lui, et il ma proposé de me donner mon dossier et m'as dit que je pouvais aller autre part!

Bah, maintenant, je voudrai me renseigné, en gros, comment ça se passe ?? je vais voir une autre auto école pour qu'il me prenne ?? dois-payer des frais en plus ???
Comment ça se passe au niveau de la préfecture ???
Moi, tout ce que je veux, c'est passer mon 2ème rdv pédagogique et avoir une date pour l'examen avant cet été quoi :D!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Pinkmanyo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Changer d'auto école en possédant deja le code (AAC)

Messagepar stormette le 30 Avr 2011 14:03

Bonjour Pinkmayo,

Si le patron te propose de partir, effectivement ça vaut le coup, en tous cas ce n'est pas la peine ni pour lui ni pour toi de vous acharner. Par contre avant de prendre une décision, je te conseille de te renseigner auprès d'autres auto-écoles qui t'intéressent, histoire de ne pas te retrouver trop dans la galère...

Certaines auto-écoles prennent des frais pour les changements, mais pas toutes, il faut que tu le demandes quand tu iras te renseigner. Pour les démarches à la préfecture, c'est l'auto-école qui s'occupe de tout, ceci dit tu peux faciliter la chose en restant dans le même coin, pour éviter un changement de préfecture en plus.
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Arp le 01 Mai 2011 16:12

Bonjour,

Date de début de l'aac, combien de km parcourus jusqu'à présent ?

pour en savoir un peu plus, il n'y a ptet pas de place d'examen en ce moment à l'ae (sachant qu'en général on met le 2ème rdv pédagogique 1 mois avant une possible date d'examen)
Arp
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: citroen xantia/suzuki 750 gsx

Messagepar Pinkmanyo le 01 Mai 2011 17:05

Tout d'abord merci pour vos réponses!! :D

Pour te répondre Arp, j'en suis déjà à plus de 3000 Km, J'ai débuté mon AAC en Janvier 2009.
En faite, je ne comprend pas le directeur, j'attend, j'attend et j'attend toujours depuis 4 mois comme je l'ai deja dit.
Je voudrai bien changer, mais j'ai peur de me retrouver dans la galère, à re-devoir payer des frais etc...
En plus, j'ai pas trop le temps de me déplacer, de me renseigné auprès des auto-école (Eh oui, je suis en période d'examen :D)
Mais je ne sais pas si je peux encore patienté encore avec ce directeur (on s'est deja embrouille plusieurs fois). Après avoir fini mes 20 heures synonyme d'autorisation de circuler en conduite accompagnée. Il m'a dit que je devais faire 25H!!!! J'ai, de suite, été pas d'accord!! Et une amie à moi, qui est aussi en AAC, bah, elle a fait les 25H ( 5X50euros= 250 euros en plus!!) C'est pour ça, ce directeur, il me sidère!! :shoot:

Voila, je ne sais pas encore quoi faire!
Merci encore pour vos réponses!!
Pinkmanyo
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar lew le 01 Mai 2011 18:25

Après avoir fini mes 20 heures synonyme d'autorisation de circuler en conduite accompagnée.

Le fait d'avoir effectué 20 heures n'ouvre pas automatiquement droit à la conduite accompagnée. C'est l'attestation de fin de formation initiale (AFFI) qui permet la conduite accompagnée. Les enseignants de la conduite ne signent pas automatiquement cette AFFI à la 20ème heure. Si à la 20ème heure un élève n'est pas prêt mais que l'enseignant le laisse "partir" en AAC, sa responsabilité en cas d'accident pourrait être engagée.
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite accompagnée