Forum-Permis

Vitesse

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Vitesse

Messagepar Ghost492 le 28 Mar 2011 20:49

Bonsoir,
Voilà je me suis fais arreter à 155 Kms/h sur une 4 voie limitée à 110.AVec cet infraction il me reste plu de points permis.
Je n'ai pas le droit de refaire un stage étant donné que le dernier en date remonte à septembre 2010.

J'ai jusqu'à mercredi prochain avant de payer l'amende.
Existe t'il une faille a saisir avant que je ne paye !!!
Ghost492
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Vitesse

Messagepar Enya le 28 Mar 2011 22:20

Non :roll:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar stormette le 28 Mar 2011 23:20

Même réponse qu'Enya, il ne me semble pas qu'il y ai d'issue. En plus, en relisant tes messages précédents, j'aurai sincèrement cru que tu ferais attention à ton permis, apparemment ce n'est pas le cas... :roll: :carton:
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar Ghost492 le 29 Mar 2011 00:13

ok mais là c'est pour autre chose,en cause la vitesse et non la picole !
Etant au volant de mon alfa,il est dûr parfois de ne pas s'autoriser une petite pointe comme beaucoup d'autres conducteurs d'ailleurs !

Donc s'il me retire la totale me restera plu que l'ultime solution !
Ghost492
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 29 Mar 2011 10:15

Sincèrement, je pense que tu devrais te remettre en question. C'est rare que je dise ça car je n'aime pas juger les gens, mais là je le pense vraiment.
Oui, ce n'est plus l'alcool (et heureusement, parce que là je pense que tu aurais eu une peine exemplaire, au bout de 3 fois...) mais c'est autre chose. Alors oui, tu as besoin de ton permis, comme tout le monde, mais ta conduite est dangereuse. Tu vas perdre ton permis et tu devras le repasser après une suspension.

Etant au volant de mon alfa,il est dûr parfois de ne pas s'autoriser une petite pointe comme beaucoup d'autres conducteurs d'ailleurs !

La majorité des conducteurs sont responsables en ne dépassant jamais la vitesse autorisée et quand ça leur arrive de dépasser la vitesse autorisée de quelques kilomètres heure ils sont assez responsable pour revenir à la vitesse maximum autorisée.
Sincèrement, j'espère que la perte de ton permis te "mettra un peu de plomb dans la tête", faut savoir grandir un petit peu.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar stormette le 29 Mar 2011 10:48

jeteuk a écrit:Sincèrement, je pense que tu devrais te remettre en question. C'est rare que je dise ça car je n'aime pas juger les gens, mais là je le pense vraiment.
Oui, ce n'est plus l'alcool (et heureusement, parce que là je pense que tu aurais eu une peine exemplaire, au bout de 3 fois...) mais c'est autre chose. Alors oui, tu as besoin de ton permis, comme tout le monde, mais ta conduite est dangereuse. Tu vas perdre ton permis et tu devras le repasser après une suspension.

La majorité des conducteurs sont responsables en ne dépassant jamais la vitesse autorisée et quand ça leur arrive de dépasser la vitesse autorisée de quelques kilomètres heure ils sont assez responsable pour revenir à la vitesse maximum autorisée.
Sincèrement, j'espère que la perte de ton permis te "mettra un peu de plomb dans la tête", faut savoir grandir un petit peu.

+1 ! D'autant que là, qu'il s'agisse de picole ou de vitesse (ou des deux en même temps, on s'en fout) tu ne te mets pas que toi en danger, mais les autres aussi ! Et franchement, de savoir qu'il y a des gens comme toi qui peuvent encore conduire, ça me fiche la trouille ! :carton: Voilà, c'est dit.
stormette

Messagepar Ghost492 le 29 Mar 2011 18:05

je ne pense pas avoir une conduite dangeureuse pour autant car là il s'agissait d'un coup de speed car ultra débordéce jour là.La plupart du temps je reste zen sur les limitations etc...je dirais + que c'est de la faute à pas de chance sur ce coup.
Ghost492
Nouveau
Nouveau

Messagepar stormette le 29 Mar 2011 18:08

Pas dangereux si tu étais à 155 ? La faute à pas de chance si tu étais à 155 ? :shoot:
stormette

Messagepar Arp le 29 Mar 2011 20:02

un 155 retenu nous donne presque un 170 compteur, tranquille :D
Arp
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: citroen xantia/suzuki 750 gsx

Messagepar Ghost492 le 29 Mar 2011 20:03

beh oui,quand tu es pris par quelque chose et encore 155km/h c'est gentil ! ça aurait pu être bien +
aller,sans rancune.
Ghost492
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 29 Mar 2011 20:41

Conduire c'est savoir être responsable. On a tous ses soucis mais justement pour conduire il faut réussir a les mettre de cote quelque temps.
Alors oui parfois c'est dur, mais quand tu conduis tu dois être partout a la fois : les rétros, la vitesse, le gamin qui joue avec son ballon sur le trottoir a 15m mais qui va peut être courir après son ballon sur la chaussée d'une seconde a l'autre, le vélo qui ne regarde pas e qu'il fait, les piétons qui traversent devant le bus,... Je ne dis pas que c'est facile, je sais que parfois on est obnubile par des éléments extérieurs et c'est dur.
Le souci, c'est que bon, si au pire tu ne risquais de ne tuer que toi, tant pis c'est ton problème. En voiture, malheureusement, il y a surtout les autres... Je ne vais pas refaire les campagnes de la sécurité routière, perso je ne les aime pas, je les trouve horrible, mais je sais que moi elle me font un effet. Quand jetais au lycée, j'ai eu une conference suivie d'un documentaire avec des images chocs. La moitié de mes copines en pleuraient. Je peux t'assurer qu'aucune de nous n'a perdu un point alors qu'à nous 6 on doit approximer les 12ans de permis.
Ta conduite, personnellement je la trouve dangereuse, surtout parce que tu ne sembles pas t'en rendre compte. La vie c'est précieux, j'espère que jamais tu ne te retrouveras dans un hôpital pour accidente de la route ou que quelqu'un y sera par ta faute.
Tu peux répondre ce que tu veux a mon message, personnellement je sais que je suis prudente et que je respecte les lois et que c'est Grace a des gens responsables comme moi qu'il y a de moins en moins d'accidentes de la route.
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Enya le 29 Mar 2011 22:18

Je ne vais pas réussir à dire mieux que jeteuk... Alors je me contente de plussoyer.

C'est facile de dire "c'est la faute à pas de chance", voire "c'est la faute à ma voiture" (une Alfa? et alors? tu as les circuits si tu veux faire ce genre de chose...), mais il y a un moment où il faut prendre ses responsabilités. Il existe des règles, et elles s'appliquent à tout le monde, même si tu ne t'estimes pas dangereux.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar titelune69 le 30 Mar 2011 13:24

Perso je suis la 1ere à ne pas forcement respecter les vitesses sur autoroute mais... punaise, 155km/h retenu = 160km/reel = environ 170km/h à ton compteur voir plus :shock: sur une route à 110 :shock: :shock: :shock:
Moi je dépasse pas le 130 compteur(environ 122 réel sur ma caisse) pour une route à 110.
C'est déjà pas bien je sais, mais la, 170, punaise! faut arrêter! On a tous deja été en retard ou débordé à un moment ou à un autre, et c'est pas les 3mn que ca va te faire gagner sur ton trajet qui vont changer quelque chose!
Image
titelune69
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Seat Leon II 2.0L TDI
Permis B le: 11 Fév 2009

Messagepar shelby37 le 31 Mar 2011 19:11

spa la mort 170 ... quand je vois des motos doubler a plus de 250 ... :roll:
shelby37

Messagepar jeteuk le 31 Mar 2011 20:33

C'est pas une histoire de "nan mais y'a pire quoi". Le souci, c'est que c'est interdit.
Parce que si on part dans ces règles là, on voit le pire :
- on peut voler n'importe qui parce que certains braquent des banques et c'est pire
- on peut casser la figure de n'importe qui parce que certains tuent délibérément et c'est pire.
- On peut conduire à 170 sur une route limité à 110 parce que certains roulent à 250 et c'est pire.
- etc.
Si il y a des règles, c'est pour la sécurité de tous. Oui, en théorie, 170 par rapport à 250, c'est moindre je suis bien d'accord, mais la vitesse tue, et le plus souvent, ça ne tue pas que soi.

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Suivante

Retourner vers Infractions routières / Permis à points