Bonjour tout le monde, alors j'ai plusieurs questions :
On doit mettre le disque A de apprenti pendant les trois ans qui suivent l'obtention du permis, mais quelqu'un qui a son permis à 45ans par exemple, doit-il le mettre aussi ?
Quand on dit qu'"on risque 2ans de prison", c'est sous-entendu avec surcis ou c'est ferme ?
Dans mon livre de code il y a une contradiction concernant la circulation sans plaque d'immatriculation. Sur une page ils me disent que c'est un délit, et sur une autre que c'est une contravention. (EDISER, édité en avril 2007, contradiction entre les pages 214 et 219). Voilà donc c'est un délit ou une contravention ?
Pour certaines batteries anciennes qui nécessite de l'entretien, le livre me dit "Si nécessaire, ajoutez de l'eau déminéralisée (1cm environ au dessus du niveau des plaques)". C'est quoi "le niveau des plaques" ? La plaque d'immatriculation ??
Et enfin, un passage où je n'ai rien compris : "Certains tunnels imposent le respect de deux catérgories d'inter distances : -1- En marche normale (chevrons, bandes blanches, diodes bleues), -2- A l'arrêt : pour faciliter l'intervention des secours et limiter la propagation d'un incendie".
Voilà donc déjà je connais pas le mot "inter distance", je pense que ça pourrait m'aider à comprendre le passage si vous me le disiez!
Voilà merci d'avoir lu tout ça si vous en avez eu le courage en ce mois d'aout !
@+