Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

questions diverses [réglé]

Vous passez votre code ? Des conseils ?
5 fautes maximum et le code est dans la poche!

Modérateur: Modérateurs

questions diverses [réglé]

Messagede cmoi-72 le 17 Aoû 2007 11:27

Bonjour tout le monde, alors j'ai plusieurs questions :

On doit mettre le disque A de apprenti pendant les trois ans qui suivent l'obtention du permis, mais quelqu'un qui a son permis à 45ans par exemple, doit-il le mettre aussi ?

Quand on dit qu'"on risque 2ans de prison", c'est sous-entendu avec surcis ou c'est ferme ?

Dans mon livre de code il y a une contradiction concernant la circulation sans plaque d'immatriculation. Sur une page ils me disent que c'est un délit, et sur une autre que c'est une contravention. (EDISER, édité en avril 2007, contradiction entre les pages 214 et 219). Voilà donc c'est un délit ou une contravention ?

Pour certaines batteries anciennes qui nécessite de l'entretien, le livre me dit "Si nécessaire, ajoutez de l'eau déminéralisée (1cm environ au dessus du niveau des plaques)". C'est quoi "le niveau des plaques" ? La plaque d'immatriculation ??

Et enfin, un passage où je n'ai rien compris : "Certains tunnels imposent le respect de deux catérgories d'inter distances : -1- En marche normale (chevrons, bandes blanches, diodes bleues), -2- A l'arrêt : pour faciliter l'intervention des secours et limiter la propagation d'un incendie".
Voilà donc déjà je connais pas le mot "inter distance", je pense que ça pourrait m'aider à comprendre le passage si vous me le disiez!

Voilà merci d'avoir lu tout ça si vous en avez eu le courage en ce mois d'aout !
@+
Dernière édition par cmoi-72 le 22 Aoû 2007 21:27, édité 1 fois.
cmoi-72
Apprenti
Apprenti

Messagede lew le 17 Aoû 2007 12:10

Bonjour tout le monde, alors j'ai plusieurs questions :

On doit mettre le disque A de apprenti pendant les trois ans qui suivent l'obtention du permis, mais quelqu'un qui a son permis à 45ans par exemple, doit-il le mettre aussi ?Oui conducteur débutant, novice, apprenti, etc....ne veut pas nécessairement dire jeune.

Quand on dit qu'"on risque 2ans de prison", c'est sous-entendu avec surcis ou c'est ferme ?c'est la peine maximale encourue (sans sursis).

Dans mon livre de code il y a une contradiction concernant la circulation sans plaque d'immatriculation. Sur une page ils me disent que c'est un délit, et sur une autre que c'est une contravention. (EDISER, édité en avril 2007, contradiction entre les pages 214 et 219). Voilà donc c'est un délit ou une contravention ?Article R317-8
I. Tout véhicule à moteur......... doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.

Pour certaines batteries anciennes qui nécessite de l'entretien, le livre me dit "Si nécessaire, ajoutez de l'eau déminéralisée (1cm environ au dessus du niveau des plaques)". C'est quoi "le niveau des plaques" ? La plaque d'immatriculation ??Va voir de ce par là: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/batterie.html

Et enfin, un passage où je n'ai rien compris : "Certains tunnels imposent le respect de deux catérgories d'inter distances : -1- En marche normale (chevrons, bandes blanches, diodes bleues), -2- A l'arrêt : pour faciliter l'intervention des secours et limiter la propagation d'un incendie".
Voilà donc déjà je connais pas le mot "inter distance", je pense que ça pourrait m'aider à comprendre le passage si vous me le disiez!C'est quoi la question?

Voilà merci d'avoir lu tout ça si vous en avez eu le courage en ce mois d'aout !
@+
@+
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
lew
Administrateur
Administrateur

Messagede cmoi-72 le 20 Aoû 2007 19:11

merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Sinon pour le dernier élément, ma question est : "Que signifie le terme "inter distances"" ?

++
cmoi-72
Apprenti
Apprenti

Messagede cmoi-72 le 22 Aoû 2007 21:15

En fait c'est bon j'ai compris, je me suis comliqué la vie ^^

Merci encore à Lew. :wink:
cmoi-72
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Code de la route