Forum-Permis

ASSR et recensement

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

ASSR et recensement

Messagepar bouillette le 14 Mar 2011 13:47

Bonjour,
je viens ici en espérant avoir une réponse a ma question, enfin a mes questions.
La première est que j'ai perdu ma carte ASSR il y'a 5 ou 6ans, je n'avais que le premier, je n'est jamais passer le deuxième. Dois-je repasser les deux?
Ensuite j'ai un autre GROS souci, j'ai 21 ans, je n'est jamais fait ma journée d'apel car je ne
m'étais jamais fait recenser, je l'ai fait il y'a 1 ans. j'attend toujours ma convocation...
Une fois le problème de l'ASSR réglé, es que je vais pouvoir monté mon dossier si je n'est pas
passer ma journée d'appel?

Une dame que je connais ma dit qu'elle a inscrite ça fille au permis qu'avec la feuille de recensement.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer là dessus, la journée d'appel est elle OBLIGATOIRE?
merci d'avance a ceux qui pourrons me répondre
bouillette
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: ASSR et recensement

Messagepar Enya le 14 Mar 2011 18:09

Si tu n'as pas ta carte d'ASSR, tu peux déjà voir si ton AE la demande... la mienne ne me l'a pas demandé (même s'il paraît que c'est obligatoire).
Sinon tu ne pourras pas passer l'ASSR (car c'est une attestation scolaire), mais tu pourras passer l'ASR (renseigne toi dans ton AE).

Pour la journée d'appel, normalement si tu es recensée et en attente de ta convocation, ça devrait aller, mais je ne suis pas sûre de moi.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar amans le 14 Mar 2011 18:15

salut ! alors pour l'assr, personnellement je crois que ca sert à rien pour le permis (pour le BSR oui mais le reste non). ils m'ont demandé ni le 1 ni le 2, sinon pour ce qui est de la JAPD (journée d'appel) et bien je pense que tu peux faire sans, tu peux juste t'inscrire pour le recensement (ceux qui font AAC et qui n'ont que 16 ans n'ont peut etre aps tous fait leur JAPD et c'est pas pour ça qu'ils ne passe pas le code et la conduite)
Bonne continuation !
Image
amans
Expert
Expert

Permis B le: 10 Jan 2013

Messagepar lew le 14 Mar 2011 19:45

normalement l'ASSR2 est demandé pour le permis. Mais il est vrai que certains dossiers peuvent passer sans. Puisque tu n'as pas fait ton ASSR2, tu peux toujours passer l'ASR dans un greta.
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar bouillette le 15 Mar 2011 16:44

Bonjour,
merci a tous pour vos réponses.
Autour de moi, 2 personnes on passer leur permis sans jamais avoir passer leur journée d'appel.
Par contre aucune réponse au sujet de mes ASSR, du coup les vôtres m'aide assez.
Je vais me renseigné au prêt de AE.
Merci encore pour vos réponse, car il me le faut ce permis :lol:
au revoir :wink:
bouillette
Nouveau
Nouveau

Retourner vers ASSR / BSR