Forum-Permis

assr niveaus 2

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

assr niveaus 2

Messagepar dimitri le 16 Juin 2009 17:01

Bonjours ,je suis nouveau sur le forum et j'ai un probléme .

Aujourd'hui ,je devais passé mon assr niveau 2 , et lorsque nous sommes arrivé dans le collége pour le passé notre chef détablisement et le sous chef détablisement non pas voullu nous le fair passé car nous avion 2h00 de retars et juste pour sa il nous on dit que l'on naurais plus le droit de le passer dans le collége .

Donc je voulais savoir si le collége avais obligation de nous fair passé l'assr 2 et si il avais le droit de nous refusé de fair passé l'assr 2 pour un manquage de cour ?

Merci de me répondre ses trés urgent.
dimitri
Nouveau
Nouveau

Véhicule: derbi sanda 50 cc

Publicité

Re: assr niveaus 2

Messagepar skyline83 le 15 Aoû 2009 00:06

D'après moi il ont le droit de te le refuser...ou sinon demande a tes parents de te faire un mot valable pour ton absence, sa peut peut etre aidé :wink:
Mais je n'es pas trop suivi, tu es arrivé en retard avant l'assr(genre tu es arrivé en retard a 10 alor qu'il passait a 11h?)?
je te répond mais je ne pense pas que mon post te serve...surtout en période de vacances scolaire et deux mois après :mrgreen: :mrgreen: :oops:
skyline83
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Citro?n 2cv

Messagepar sdrine le 30 Aoû 2009 16:36

ça pourra peut-être servir à d'autres...
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Clio 1

Messagepar Sylko le 29 Déc 2010 02:04

Bonjour, et désolé du squoitage de poste...

Moi enfaite j'ai jamais passer L'assr 2 ... :?

J'ai changer de colège/lycée en milieu d'année, quand je suis parti du premier il avait pas encore fait et quand je suis arrivé au 2eme c'était déja fait... donc voila !

J'ai 17ans et demi, je passe bientot le permis et donc il me le faut !!!!!

Ou le passer ? es payent ? combien ca coute ?

Un grand merci d'avance a ce qui pourront me répondre :boire2:
Sylko
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Astra G - 250 CR

Messagepar Lizouu le 29 Déc 2010 13:25

Je pense que ton post va être déplacé, pour en faire un nouveau (:.

Sinon, mon copain à arreté les cours début 4eme, n'as jamais passé l'assr 2, si je me souviens bien. Et il à son permis depuis un an & demi. Faudrait que je lui demande comment il à fait, mais je me souviens plus si c'est obligatoire pour passé le permis, je pense pas.
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 (2) 1,5DCI
Permis B le: 04 Oct 2010

Messagepar Sylko le 29 Déc 2010 15:12

Merci de ta réponse... :wink:

L'ASSR2 et bien OBLIGATOIRE pour passer le permis B ! donc voila pourquoi je veux savoir comment l'avoir, mais 18Ans approche vite :lol:
Sylko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lizouu le 29 Déc 2010 15:52

Dans ces cas là, je lui demanderais comment il à fait. Car vu qu'il à arreté les cours début 4eme, & à repris deux ans plus tard en CAP, il n'a donc pas passé son ASSR, à moins que je me trompe d'année. ( l'assr 2 on le passe quand déjà ? )
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Enya le 29 Déc 2010 20:26

Non l'ASSR 2 n'est pas obligatoire, tu peux avoir le BSR à la place.
Cela dit, moi à l'inscription en AE on ne me l'a pas demandé (et tant mieux car je n'ai jamais fait tamponner ma carte ^^").

PS : l'ASSR se passe en milieu scolaire ("attestation scolaire de sécurité routière"), le BSR se passe en auto-école ("brevet de sécurité routière"), mais il est payant du coup.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar Sylko le 29 Déc 2010 22:47

.

L'assr 2 et je le répète OBLIGATOIRE !!!!!!!! ( pour passer l'épreuve du permis A et B pour les personen née apres 1988 )

- http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/da ... er_un.html

- http://eduscol.education.fr/cid45641/at ... tiere.html

- http://clg.albertcalmette.free.fr/index ... =12:assr-2

Ect, dans le troisième lien j'ai trouvé ma réponce, vue que je ne les pas passer a l'école ca ne s'apelle pas ASSR mais ASR et je c'est meme ou aller me rensiegner ( gretta ou CFA )

Merci quand meme de m'avoir répondu... et Lizouu demande quand meme a ton Mec ca serrait gentil, comme sa je serrait fixé.

:bonjour:
Sylko
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lizouu le 29 Déc 2010 22:56

Il ne l'a pas passé, & son auto école ne lui à pas demandé. Son AE lui à juste demandé son recensement, aucun papier sur l'assr.

( au passage, j'aime pas quand on dit : ton mec... C'est bien pour ça que j'emploi pas ce mot ^^ )
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Enya le 29 Déc 2010 23:04

Tu n'es pas obligé de t'énerver. Non l'ASSR 2 n'est pas obligatoire, puisque tu viens de dire que tu pouvais passer l'ASR à la place (et le BSR marche aussi, soit dit en passant). Un peu de logique !

Et pour la réponse que tu as faite à Lizouu, tu viens de lire que dans mon cas on ne m'a pas demandé mon ASSR 2, ça ne te suffit pas? Je n'existe pas?
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Messagepar lew le 30 Déc 2010 02:14

Il est bien obligatoire d'être titulaire de l'assr2 ou de l'asr pour l'obtention du permis B (Article R221-5)
extrait R221-5 a écrit:es conditions minimales requises pour l'obtention du permis de conduire dont les catégories ou sous-catégories sont définies à l'article R. 221-4 sont les suivantes : (...) 2° Etre titulaire :

a) De l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau ou de l'attestation de sécurité routière pour la première obtention du permis de conduire, quelle qu'en soit la catégorie ou sous-catégorie (...)Les dispositions du a) ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

Maintenant comme rien n'est archivé (hormis au sein de l'établissement scolaire), la plupart des ipcsr (inspecteurs) ne vérifient pas ce document facilement falsifiable. D'autant que le niveau d'exigence pour obtenir l'assr2 est nettement inférieur à l'etg (le code).
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar shelby37 le 02 Jan 2011 12:22

personnellement mon AE me la demandé a l'inscription sinon c'était niete pour moi ...
shelby37

Retourner vers ASSR / BSR