Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Le motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions ...

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Modérateur: Modérateurs

Le motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions ...

Messagede Milobc le 18 Fév 2010 09:43

Le motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions en 38 km!

Un jeune motard du Tarn-et-Garonne a été piégé par la caméra qu'il avait montée sur sa propre moto. Les images montraient qu'il avait totalisé 65 infractions sur un parcours de 38 km entre Lauzerte et Montauban. Sans doute pour les diffuser sur les sites de partage de vidéo...Mais, pas de pot pour le motard, ce sont les gendarmes qui l'ont récupérée.

Pointes à 175 km/h

Le jeune homme s'était amusé, la semaine dernière, à filmer sa chevauchée entre les deux villes, avec des pointes jusqu'à 175 kilomètres/heure. Mais arrivé à destination, il avait constaté qu'il avait perdu sa caméra.

Celle-ci avait été récupérée sur le bord de la route par des gendarmes qui avaient visionné le film et décompté 65 infractions, dont des excès de vitesse et des stops non respectés.

Le motard a été identifié alors qu'il refaisait son parcours au ralenti pour retrouver sa caméra.

Source : Ouest France
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Re: Le motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions ...

Messagede Misaki_11 le 18 Fév 2010 21:46

Oué un gros guignol, c'est pas vraiment le 175 km/h qui me choque mais plutôt le faite qu'il se film pour se la jouer ghost rider (minable), prend des risques aux autres et à lui toujours pour faire le kékos sur la caméra et qu'en plus il ose retourner chercher la camera alors que c'est tombé devant un commissariat.
Image
Mon VFR à moi c'est là --> post42895.html#p42895
Image
Image
Misaki_11
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Voiture et moto

Messagede Pinguicula le 20 Fév 2010 10:24

C'est une fois de fois la demonstration que la repression n'a jamais fait évoluer les comportements en général.
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Véhicule: à Pattes .

Messagede Fantasio le 21 Fév 2010 13:26

Bonjour Penguicula!

Tu dis que ce fait divers est la "la démonstration que la répression n'a jamais fait évoluer les comportements".
Permets moi de ne pas être d'accord car l'évolution de l'insécurité routière ces dernières années semble bien prouver le contraire, la baisse spectaculaire du nombre de décès sur la route coïncidant avec l'apparition et la multiplication des radars automatiques. Et Dieu (ou Diable?) sait que l'on a entendu crier à la répression à propos de ces radars.

Le comportement d'un benêt de village ne pèse pas très lourd à côté des miliers de vies épargnées grâce à la prétendue "répression".

Fabtasio
Fantasio
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: Twingo

Messagede Pinguicula le 21 Fév 2010 17:29

Les radars automatiques sont simplement un nouvel impôt auquel le citoyen s'est habitué par la force des choses.
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Véhicule: à Pattes .

Messagede Fantasio le 21 Fév 2010 18:25

Re-bonjour Penguicula!

Admettons que les radars automatiques soient "simplement un nouvel impôt". Mais alors comment expliquer la diminution spectaculaire du nombre de morts sur la route ces dernières années? La "prévention", on en fait depuis des temps immémoriaux sans grands résultats... Déjà quand j'étais à l'école (et ça fait un certain temps) en CM2 la Prévention Routière organisait des journées de sensibilisation pour les élèves. Et puis il y avait les slogans du genre "Prenez le temps de vivre", "Un verre ça va etc...", "La pause s'impose" et j'en ai oublié! Mais ces belles formules étaient d'une efficacité limitée (je suis gentil).

Alors, un impôt qui ne dit pas son nom, peut-être. Mais il va manifestement dans le sens de l'intérêt général.

Sur ces bonnes paroles je te souhaite une agréable fin de journée.

Fantasio
Fantasio
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: Twingo

Retourner vers Actualité