Bonsoir a tous!
Tout d'abord je tiens a m'excuser, je sais que cette question a deja ete traitée en partie dans les sujets precedents, mais je ne trouve pas de confirmation de l'information tant recherchée.
Je vous explique:
Le véhicule tracteur est un VL, d'un PTAC de 3T500, donc jusque la, pas de problèmes, permis B.
Il est attelé a une remorque, dépassant allègrement les 750kg, donc pas de problèmes, permis E(B)
La ou je me pose une question, c'est concernant la limite de tonnage du permis E(B): existe t'elle?
Le PTRA de l'ensemble est fixé a 9T.
Pour moi, pas de problème, je suis détenteur du E(C) donc je sais que je suis dans la légalité lorsque je le conduis, mais certains collègues roulent avec le véhicule uniquement avec le E(B): sont-ils dans l'illégalité?
De plus, histoire de me mettre le doute, bien que d'un PTAC de 3t5, le tracteur est équipé d'un chronotachigraphe...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa, parce que après visionnage de legifrance, il n'indique nulle part une limite de tonnage en E(B), mais de mémoire il me semblait qu'il y en avait une...
Par avance, merci a vous, et bonne route!
Benj