Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Besoin de votre avis ...

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Modérateur: Modérateurs

Besoin de votre avis ...

Messagede Jessdu45 le 02 Fév 2010 18:16

Bonjour a toutes et a tous. Voila j'ai passé mon permis de conduire pour la deuxieme fois il y a 1h et je doute quant a mon obtention de ce permis.

Les fautes effectuées:

- J'étais sur une ligne droite et l'inspectrice ma dit de tourner a gauche, j'ai donc mis mon clignotant a gauche , j'ai freiner... seulement 5 sec après elle ma dit " non non pas ici, ici on ne peut pas tourner vous n'avez pas vu le panneau..." -_-'*

- Je suis arriver un petit peu vite dans un rond point..

Voila a peu près les fautes que j'ai commises.

J'aurais voulu savoir votre avis sur la question " Aurai-je mon permis ou devrai-je le repasser encore une fois?? "

:?
Jessdu45
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Besoin de votre avis ...

Messagede Jessdu45 le 02 Fév 2010 19:05

Petit Up :oops:

Avis de modération :
Merci d'observer les règles du forum.

" Attention au UP et au flood
Merci d'attendre au moins 24H avant de faire un UP de votre sujet. Ne flooder pas le forum. les UP abusif seront considéré comme flood.
"

Reney - modérateur
Jessdu45
Nouveau
Nouveau

Re: Besoin de votre avis ...

Messagede djeezou le 02 Fév 2010 19:19

quand tu as freiné ca dépent si y'avais quelqu'un derriere ou non... apres un peu vite dans un rond point c'est quoi? combien exactement?
djeezou
Fidèle
Fidèle

Messagede rek1n le 02 Fév 2010 23:16

Elle à toucher le volant pour te dire que tu prend une mauvaise direction ?
Si c'est le cas, je pense que c'est foutu.
Image

Merci de m'ajouter en tant que PARRAIN lors de votre inscription sur BETCLIC, vous gagnez ainsi 5€ , mettre en parrain lars2605 , betclic est un site sécurisé et légal, on peut gagner beaucoup
rek1n
Expert
Expert

Véhicule: Golf

Messagede La Fée le 03 Fév 2010 11:53

C'est pas prendre une mauvaise direction, c'est partir pour s'engager dans un sens interdit (ou couper une ligne ciontinue). Ça veux dire (aux yeux de l'inspecteur) que tu n'as pas pris toutes les informations possibles et/ou que tu as des lacunes en code de la route. Ce n'est donc pas tip top pour te faire avoir le permis.

arriver un peu vite dans un rond point ca veut dire quoi? elle t'as fait la remarque? tu as pris le rond point en 3eme?
Venez visiter mon Vide-Placards ;-) <-- nouveautés inside!
Image
La Fée
Expert Sénior
Expert Sénior

Véhicule: Kia Picanto

Messagede reney le 03 Fév 2010 15:23

Manque d'observation et de prise d'information, mauvaise gestion de l'allure à l'approche d'un rond point, manque d'anticipation etc..
Pas bon tout ça. Qu'a dit l'inspecteur lors de ces fautes ?

Reney
reney
Modérateur
Modérateur

Véhicule: CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDI PACK CLIM

Messagede Jessdu45 le 03 Fév 2010 15:49

Alors pour répondre a toutes vos questions :

- Non il n'y avait personne derrière moi quand j'ai commencé a freiner.

- Je ne mettais pas engagé dans le virage.

- Dans le rond point je suis arriver en 2ème à allure assez vive. Mais j'avais bien contrôler sur ma gauche et aucune voiture n'arrivaient.

- Lors de la faute dans le rond point l'inspectrice ma dit " On a le temps" en rigolant.
Jessdu45
Nouveau
Nouveau

Messagede reney le 03 Fév 2010 16:54

Jessdu45 a écrit:Alors pour répondre a toutes vos questions :

- Non il n'y avait personne derrière moi quand j'ai commencé a freiner.

- Je ne mettais pas engagé dans le virage.

- Dans le rond point je suis arriver en 2ème à allure assez vive. Mais j'avais bien contrôler sur ma gauche et aucune voiture n'arrivaient.

- Lors de la faute dans le rond point l'inspectrice ma dit " On a le temps" en rigolant.

Pour moi, ce sera à la libre appréciation de l'inspecteur en sachant qu'il peut tout de même t'ajourner. Tout n'est pas perdu. On a vu pire. Attendons donc le résultat. On croise les doigts pour ton permis :bravo2:

Reney
reney
Modérateur
Modérateur

Véhicule: CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDI PACK CLIM

Messagede Jessdu45 le 03 Fév 2010 21:47

Merci bien :) et je vous tient au courant de la reponse si sa peu en aider quelques uns.. :bravo2:
Jessdu45
Nouveau
Nouveau

Messagede Jessdu45 le 08 Fév 2010 15:20

Bon voila finalement JE L'AI EU CE PERMIS !!!! :D :D :D :D
Jessdu45
Nouveau
Nouveau

Messagede gemini19 le 08 Fév 2010 15:28

Félicitation !!!
code 1er coup : 24 Juin 2009
conduite 1er coup : 12 octobre 2009, 3A-1B
gemini19
Fidèle
Fidèle

Messagede zOrg28 le 08 Fév 2010 19:21

Yes ! :bravo: félicitations a toi le bitume ... et prudence sur la route :wink:
J'ai eu mon permis ; soupir de soulagement ! le 10 / 10 / 2009 a 13h00 /!\
Avec noté 4 A A A A

- Bannière en cours de réalisation - encore merci a ce forum pour le soutien
qu'il donne a tous ! -
zOrg28
Expert
Expert

Véhicule: Zx break tentation - 125 TUX et 125 MARAUDER suz

Messagede bibiche91 le 09 Fév 2010 02:37

félicitation!
moi jattend tjrs ma réponse snniifff je suis blazé alrs que je l'ai passé depuis le jeudi 4 voila pkoi je suis encore sur le forum a 1h du mat! breff j'ai commis la meme erreur que toi j'étais sur une ligne droite en axe et je sais pas prkoi j'ai voulu rentré ds un petit parking qui se trouvé juste a coté d'une rue a sens interdit et je suis sur que l'inspectrice a cru que je voulais la prendre alors que pas du tout et elle ma dit "oui voila rentré ds le parking" jai controlé sans signalé et je suis rentré calmement en 1er(je raconte la suite de mon parcours loooll!!!) elle ma demandé de faire un battaille arrière sa était point mort frein a main elle me demande de reprendre mon souflle j'en profite pour me calmé un peu on repar et puis va savoir pkoi a la sortie du parking elle ne me donne pas d'indication et idiote que je suis je lui dit on va par ou svp elle me dit: je sais pas en haussant les épaules et la je me décide a levé un peu les yeux et je prend la bonne direction sens interdit en face et a ma a gauche ahlalala j'ai pas assez cherché les infos stresss total sa c'était au début de ma conduite (10min). sinon le reste nikel je ne l'ai pas entendu juste pour les indications.
ahhh ouuiii un moment elle ma demandé si j'étaais sur une route a double sens ou a sens unique et moi jai dit sens unique et bah non c'atait double sens pourtant j'était b1 placé!
et la manoeuvre créneau a gauche assez serrer d'ailleurs! je m'arrete b1 par contre je braque bcp trop ahhhh pas bon la roue droite et légerement monté de suite j'ai recommencé et la je suis b1 rentré elle ma juste reproché d'être un peu loin du trottoir!
bon je pense que sa fait un peu bcp mais bon sa pe le faire nnoonn j'ai un peu confiance elle pe etre indulgente ds le sens ou sa fait 4 fois et que mon petit code c périmé hier et que j'étais la seule a le passé looolll!!!

bon j'attend des petites réponse sa me fera plaizir(dzlé d'avoir raconté ttes ma vie mais sa ma fait du biiiieeennn)
bibiche91
Nouveau
Nouveau

Messagede bibiche91 le 11 Fév 2010 00:19

heeeeyyyyy j'ai eu mon permis trop heureuse :saut: :banane: :banane:
bonnn courage a tous surout ne vous decouragez pas!! je l'ai obtenu tt le monde pe l'obtenir looolll :saut:
bibiche91
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture