Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Reforme conduite accompagné + 18ans

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Modérateur: Modérateurs

Re: Reforme conduite accompagné + 18ans

Messagede nathalie77 le 25 Sep 2009 21:26

bonsoir

tu peux bien sur changer de catégorie pour passer en AAC mais sur 1 an et 3000 km

je ne voit pas pourquoi tu dis que les auto écoles ne vont pas le proposer, moi j'attends cette réforme avec beaucoup d'impatience.

en effet certains élèves ont besoin de faire des tonnes de km, ce qui n'est pas possible en auto école, il ne faut pas voir que le coté argent, nous sommes avant tout des formateurs. je pense que les plannings sont assez remplis pour ne pas avoir besoin de retenir les gens de cette manière.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: peugeot 207

Messagede ceridwen le 30 Sep 2009 11:11

Dwarfmonkey a écrit:
nathalie77 a écrit:bonjour

l'aac en 3 mois et 1000km n'est pas encore en place, mais cela ne devrait pas tarder

je pense que d'ici la fin de l'année on devrait en savoir plus.

Mais la transfomation d'un permis B en AAC (avec délai 1 an avant de repasser) après un echec au permis est-elle possible ? Et qui est censé pouvoir nous renseigner sur la mise en oeuvre de la réforme ? Les annonces qui datent de janvier parlent d'une applications dès le début du 2eme semestre 2009, le site de la securité routière relaie les annonces mais les textes d'application ne sont pas publies sur leur site. Il n'y a pas de reponse dans leur FAQ non plus ...

Les auto écoles ont plutot intérêt a pas le proposer, même si c'est plus intéressant pour les élèves de laisser un peu trainer jusqu'a l'application de la reforme pour pouvoir entretenir leur conduite en AAC au lieu de prendre des heures ...

c'est vrai çà , çà devrait etre applicable depuis juin 2009 et toujours rien ... j'ai egalement recherché des infos sur les sites officiels ,et on nous dit rien. j'ai deja posé la questin ailleurs et meme dans des autos ecoles par e mails , et on m'a répondu que le decret d'application n'a pas encore été édité...donc réforme pas applicable.
ceridwen
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagede klaud44 le 31 Jan 2010 01:28

pour info . je fais la conduite accompagnée a ma belle-soeur qui a 46 ans . apres avoir eu son code du premier coup et avoir pris 50 leçons de conduite , l auto ecole l a basculé en conduite accompagnée ; c est a dire . votre assureur vous donne une extention de votre garantie assurance sans supplement de prix , ce document vous le remettez a votre auto ecole ; qui elle le remet a votre dossier et l envoie a la prefecture , ensuite la prefecture vous renvoie un livret d apprentissage que vous devez toujours avoir a bord du vehicule avec l accompagnateur, ce livret vous sert de permis en cas de controle des forces de l ordre . ceci dit il faut savoir , que pour un permis classique le code est valable 3 ans , mais ca va passer a 2 ans ;il faut faire 3000kms pendant 1 an , ensuite vous vous reinscrivait a votre auto-ecole pour passer l epreuve de conduite ,ce procédé est bien pour les personnes qui stressent , et qui eprouvent des difficultée , pendant la durée de l accompagnement , l instructeur es tenu de remplir le carnet de l eleve , DATE ? PARCOURT ?METEO ?CIRCULATION? AUTOROUTE ?KMS PARCOURUS ? et surtout notez les anomalies de comportements de l eleve ,j espere avoir eclairez vos lanternes
klaud44
Nouveau
Nouveau

Messagede klaud44 le 31 Jan 2010 10:51

[quote=",j espere avoir eclairez vos lanternes[/quote]
klaud44
Nouveau
Nouveau

Précédente