Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Budget 1800 euros, quelle première voiture ?

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Modérateur: Modérateurs

Budget 1800 euros, quelle première voiture ?

Messagede permispeutetre le 18 Jan 2010 23:28

Bonjour à tous !

Je suis une fille, j'espère avoir le permis demain (la réponse demain), et si ça n'était pas demain, de toute façon, ça ne saurait tarder, enfin là n'est pas tant la question, la question est de savoir quelle voiture recommanderiez vous comme 1ere voiture pour une jeune permis, pour un "tout petit" (comparé aux méga voitures à 15000 des chanceux lol) budget de 1800 Euros ?

Une essence car pas besoin d'un diésel (dommage j'adore ça à conduire), je ne roulerais pas plus de 12 000 par ans grand max. 5 places, 5 portes, plus pratique pour les potes. Et qui soit polyvalente : j'entends par là, qui permette sans ramer de faire de la ville et de l'autoroute en long trajet.

Les idées que j'avais, je vous demande votre avis :

* 106 1,4 65ch
* Clio 1, 1,4 80ch (on m'a dit que pour la polyvalence, c'est cool, vous pensez que ça rentre dans le budget ?)

Sinon, la dure réalité lol :
* Super 5 (quel motorisation pour une polyvalence ?)
* 205 (même question ?)

Que pensez-vous de la Fiat Uno sinon point de vue polyvalence et motorisation ?

Si vous avez d'autres idées dans mon budget, toujours en voitures éprouvées, merci !! :) :saut:
Code obtenu le 14 octobre 2009, permis obtenu le 19 janvier 2010 ! 6 mois intenses, mais qui ont portés enfin leur fruits ! Manque plus que la voiture...
permispeutetre
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Non renseigné

Re: Budget 1800 euros, quelle première voiture ?

Messagede Julien le 21 Jan 2010 14:07

Salut

Pour ma part, je conseillerais soit clio ou 205 dans ton budget
la clio je sais pas ce qu'elle vaut, mais les 205 sont fiable ! ma mère en a une encore, une essence, elle a 250 000km environ, elle fait une vidange tous les 36 du mois, et elle tourne nickel ! même sans huile ( c'est déjà arriver, manque d'huile, il restait un fond quoi... ) et aucun soucis
Fais sa avec une voiture moderne, le moteur tombe en quelques kilomètres...

Après cela dépend de tes gouts mais je pense qu'une petite auto comme sa, c'est pas cher a l'achat ( quoi que... ) mais aussi en assurance et entretien.

Prend ton temp, va en voir plusieurs, essaye-les, réfléchis-y et décide toi seulement ensuite :D
Julien
Administrateur
Administrateur

Véhicule: 206 HDI & Kawa Z750

Messagede Julien le 21 Jan 2010 14:09

je viens de voir ton annonce, pourquoi cette limite de 90 000km ?
Julien
Administrateur
Administrateur

Messagede permispeutetre le 27 Jan 2010 01:50

Salut, excuses moi du retard dans la réponse !

Alors, 90 000 km car c'est une limite psychologique, je me refuse à conduire une épave en puissance !

Je sais bien que certaines voitures ont plus de 100 000 et roulent, mais je veux un truc fiable à coup sûr et donc toutes les chances de mon côté, d'autant que je compte bien la garder au moins 5 ou 6 ans (minimum) ! Et que j'ai pour objectif de faire pas mal de kilomètre avec tout de même. Si elle peut faire même moins de 90 000 c'est mieux encore :)

Donc, tu me recommandes dans le budget une 205 ? Sais-tu quelle année serait le mieux ? C'est polyvalent comme voiture malgré tout ? Je veux dire, tu penses qu'avec ça je peux partir en vacances avec les amis (1000km et tout ?) sans trop peiner non plus ? En gros, est-ce seulement une citadine ou une gentille voyageuse ?

En te remerciant d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir :)
Code obtenu le 14 octobre 2009, permis obtenu le 19 janvier 2010 ! 6 mois intenses, mais qui ont portés enfin leur fruits ! Manque plus que la voiture...
permispeutetre
Apprenti
Apprenti

Messagede Julien le 04 Fév 2010 04:26

Salut,

Une 205 oui c'est assez polyvalent, mais sa reste une petite voiture alors je sais pas trop ce que sa donne pour des trajets vacances.

par contre, je doute que tu trouve une 205 avec moins de 90 000km, a tu regarder les annonces ?
car elle sont pas récentes et forcémment, avec moins de 90 000km, il faut dénicher la perle... mais sache q'une voiture avec 90 000, elle est loin, très loin, d'être épave, et que forcémment, le prix ne sera pas le même.

Bonne recherche :)
Julien
Administrateur
Administrateur

Messagede permispeutetre le 18 Fév 2010 16:28

Salut, désolée de la réponse tardive, j'étais un peu occupée ces jours ci.

J'ai trouvé tout un tas de vieilles voitures plutôt fiable avec un kilométrage correct : 70 000, etc et le prix varie entre 750 et 1500 Euros. Bon, je parle de voiture vraiment pourrie style R5 ou Talbot Horizon (le truc qui n'existe même plus...)

Bon, il faut les sous et se décider aussi...Si vous avez des idées, surtout je suis preneuse, ou même des bons plans dans les gens que vous connaissez, etc.
permispeutetre
Apprenti
Apprenti

Messagede skyline83 le 13 Mar 2010 13:03

permispeutetre a écrit:Salut, désolée de la réponse tardive, j'étais un peu occupée ces jours ci.

J'ai trouvé tout un tas de vieilles voitures plutôt fiable avec un kilométrage correct : 70 000, etc et le prix varie entre 750 et 1500 Euros. Bon, je parle de voiture vraiment pourrie style R5 ou Talbot Horizon (le truc qui n'existe même plus...)

Bon, il faut les sous et se décider aussi...Si vous avez des idées, surtout je suis preneuse, ou même des bons plans dans les gens que vous connaissez, etc.

R5/ 205 pourries???? achete une R5 turbo(165 cv j'crois), ou une 205 GTI tu vérra comment tu la bouffe ta clio xD... =D

Bref sinon ta regardé dans les opel corsa? j'ai des amis qui en ont acheter une a 1500 €, et sa fait quand meme 7 cv, et c une ptite voiture pratique =)
Image
Image
skyline83
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Citroën 2cv

Messagede Jessica.sb le 09 Juin 2010 15:10

Coucou ! J'avais à peu près le même budget que toi au début (je précise que j'ai acheté ma première voiture ce matin après deux semaines de permis) puis en voyant les poubelles qu'il y avait j'ai augmenté mon budget. Tant pis je bosserai plus. Mais je dois reconnaitre que j'ai énormément de chance car ce sont mes parents qui m'avancent l'argent je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...

Bref je pensais pour moi à une 106, Polo, Punto et Corsa j'en ai trouvé pas mal, je les ai essayées... déjà dans ces prix la elles avaient toutes pas mal de bornes (largement plus de 100 000) et l'état général n'était pas top (j'ai peut être pas eu de chance) finalement j'ai pris une Twingo que j'ai payé bien entendu plus chère (75.000kms en même temps et d'en un état plus qu'impeccable). Mais si je n'avais pas eu la chance de pouvoir me prendre celle ci je pense que niveau fiabilité j'aurais pris une 106. Je m'étais beaucoup renseignée et mon père travaille dans les voitures donc j'ai été bien conseillée et je sais que ce sont de bonnes petites voitures sympas qui tiennent la route. Pareil pour les Corsa. Après je doute que tu trouves quelques choses sans dépasser les 90 000kms dans tes prix :? (de ce genre de voiture pas trop vieilles) j'ai pas mal cherché et j'ai jamais rien trouvé moi en tout cas. Ah si une Corsa 1300e violette avec 64 000kms eh bien je n'ai jamais pu avoir le vendeur au bout du fil. Après même si tu trouves il faut faire vachement gaffe a ce que tu prends, au niveau de l'entretien... du nombre des kms trafiqué... En tout cas bonne chance, je ne sais pas ou tu vis mais si j'entends parler de quelques chose je te tiens au courant car du coup j'ai téléphoné à pas mal de monde et j'attends des réponses...
Jessica.sb
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Twingo Campus

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite