Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

problème d'anticipation (un peu long mais lisez svp)

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Modérateur: Modérateurs

problème d'anticipation (un peu long mais lisez svp)

Messagede eddy13t le 12 Jan 2010 19:51

Bonjour, voila je vais un peu vous raconter le parcours de ma formation en conduite et aussi mes échecs au permis car je pense que j'ai besoin de me confier à des gens lol

Je suis étudiant a Aix-en-Provence, j'ai toujours réussi mes études avec succés, niveau relationnelle ça va, je pense pas être trop con, enfin j'ai pas encore rencontré beaucoup d'échec dans ma vie jusqu'à ce que je m'inscrive au permis :oops:

Etant étudiant sur aix je me suis d'abord inscrit à une auto école sur aix (logique) au début ça se passer pas trop mal jusqu'a ce que j'ai commencé à rencontrer quelques difficultés avec la boite de vitesse...puis la mon moniteur a commencé a m'engeuler, pas des petits reproches, vraiment des "QUES QUE TU FOU BORDEL, JVAIS TE LES ENLEVER SES PUTINS DE VITESSES SI TU CONTINUE" enfin bref vu que je suis un peu stressé de nature ça a amplifié la chose et j'étais bloqué après pour le reste de la conduite, j'avais toujours peur qu'il me geule dessus comme un taré. Enfin j'ai passé une première fois mon permis sur Aix je l'ai pas eu parce que je me suis inséré trop tôt sur l'autoroute, jai repris des heures et je me suis présenté une deuxième fois au permis, puis la c'était un peu bizarre, l'examinatrice me fait conduire dans Aix, elle m'emmène sur l'autoroute, nikel je fais tout ce qui faut, elle me ramène dans aix puis au moment de rentrer elle me fait prendre une deuxième autoroute, je la reprend nikel, je sors de l'autoroute, elle me ramène dans aix puis j'ai fait une erreur avec le boitier de vitesse afin d'aborder un rond poit et puis aprés la on n'est rentré et j'ai été recalé pour "mauvaise utilisation du boitier de vitesse"...Enfin bref je prends sur moi je suis pas ici pour me plaindre mais pour avoir vos conseils qui je pense sont les meilleures (parce que les moniteurs d'auto école lorsqu'ils ont fait 380 fois le tour de la ville ben ils en ont un peu marre de vous expliquer...)

Donc je suis parti d'aix pour aller sur manosque, puis la bas les moniteurs ont tous dessuite compris ce qui n'allait pas...jai trop les yeux dans ma voiture , je ne regarde pas assez loin, je suis toujours surpris et aujourdhui j'ai eu quatres heures de conduite et j'ai sorti les yeux de l'habitacle pour voir plus loin, pour prendre les informations et ça allait beaucoup mieux!! et j'ai repassé mon permis cette aprem et là tout allait bien jusqu'a ce que j'ai un cedez le passage, je regarde à gauche personne javance puis il y a quelqu'un qui arrive à droite puis la je sais pas ce qui m'a pris j'ai acceléré comme un gros con...l'examinatrice a fréné, j'étais tellement énérvé de la connerie que j'avais faite que j'ai du ouvrir la fenetre pour respirer lol

Mon probleme c'est l'anticipation, j'arrive beaucoup mieux à anticiper mais dans les intersections c'est pas encore ça...

Je voulais d'abord savoir si quand j'ai pas de cédez le passage, ni de stop est-ce que c'est possible que j'ai à cedez le passage à gauche (parce que même si on a pas de cedez le passage on peut toujours rencontrer une priorité à droite)?

Et je voulais aussi savoir si vous n'aviez pas des trucs pour mieux anticiper les intersections, des gestes que vous faites tous le temps à l'abord dune intersection, des sortes de mémos qui vous permettent d'être sur de vous..

Je vous remercie :)
eddy13t
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Re: problème d'anticipation (un peu long mais lisez svp)

Messagede louis le 14 Jan 2010 18:36

Bonjour Eddy13,
Pour répondre à vos interrogations,voilà mon avis:
1* dans une intersection si vous n'avez pas de stop ni de cédez le passage c'est que vous devez appliquer
la règle de la priorité à droite donc tout ce qui vient à droite vous devez laisser passer ,à gauche vous ne
laissez passer personne
2* l'anticipation relève de la pratique
- pour rouler il faut regarder le côté droit et non s'aligner sur les bandes médianes centrales
-vous devez être totalement libéré de la mécanique (passage des vitesses etc...)
-tant que vous trouvez un trottoir à votre droite vous n'avez pas aucune priorité à respecter
voir article R110-2
les R 415-5 et R415-7 réglementent les stops et cedez le passage
Bonne lecture
Jean Louis
louis
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Véhicule: Suzuki moto

Retourner vers Conduite accompagnée