Forum-Permis

hum...

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

hum...

Messagepar Amélie-mélo le 16 Fév 2006 14:29

A mon tour de poser la question :
je l'ai passé ce matin, enfin je l'ai plutôt repasser.
La première fois j'ai grillé une prio à un piéton.

Et donc aujourd"hui, je pense que je n'ai pas trop mal conduit.
Ya un truc et mon moniteur ne sait pas trop non plus.
L'inspecteur m'a demandé de faire un rangement bataille en marche arrière. Il y avait pas mal de place et une place pour les personnes handicapées.
Et j'ai mal compté les lignes...et évidement je me suis garée en plein dessus et pas très bien en plus.

Donc c'était pour avoir un autre avis. J'ai calé aussi, mais on m'a dit que c'était pas trop grave.
A la fin, elle m'a juste dit "je vous envoie la réponse".

Et puis en même temps, il y avait un autre élève qui a oublié de mettre un cligno, et apparement il serait reçu.

Donc est-ce qu'elle peut être indulgente sur ce coup là ? elle m'a dit "vous êtes sur une place handicapée, c'est 135€ d'amende".
Elle était malade et du coup l'examen n'a pas duré 35 minutes, mais je pense plutôt 20-25 minutes.

Voilà...merci
Amélie-mélo
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar eleo999 le 18 Fév 2006 01:07

:lol: :lol: Pardon je m'excuse mais je m'attendais pas à ça. A mon avis tu l'as parce que c'est pas un truc éliminatoire , mais bon le refais plus sinon c'est 135 €.
Bref , tiens nous au courant.
eleo999
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 19 Fév 2006 12:37

Article R417-11

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 6 IV Journal Officiel du 12 juillet 2003)

I. - Est également considéré comme gênant tout arrêt ou stationnement :
1º D'un véhicule sur les chaussées, voies, pistes, bandes, trottoirs ou accotements réservés à la circulation des véhicules de transports publics de voyageurs, des taxis ou des véhicules d'intérêt général prioritaires ;
2º D'un véhicule ou ensemble de véhicules de plus de 20 mètres carrés de surface maximale dans les zones touristiques délimitées par l'autorité investie du pouvoir de police ;
3º D'un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte de stationnement de modèle communautaire pour personne handicapée, ou un macaron grand invalide de guerre (GIG) ou grand invalide civil (GIC).
II. - Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
III. - Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Permis B - Voiture