Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Question sur l'assurence

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Modérateur: Modérateurs

Question sur l'assurence

Messagede notorious le 03 Nov 2009 11:56

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Certificats d'examen du permis de conduire, et je voudrais savoir si je peux tout de suite conduire la voiture de mon père avec son assurance sans prendre une assurance par moi même ?

Merci d'avance.
notorious
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Re: Question sur l'assurence

Messagede Milobc le 03 Nov 2009 12:15

notorious a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon Certificats d'examen du permis de conduire, et je voudrais savoir si je peux tout de suite conduire la voiture de mon père avec son assurance sans prendre une assurance par moi même ?

Merci d'avance.

Prendre une voiture assuré au nom du père sans être assuré, c'est un gros risque. Imagine, qu'il tarrive un accrochage, un accident, que tu blesses quelqu'un, tu engages tout tes frais à ta charge.

Donc, il faut que tu prennes une assurance (en demandant à ton père, un simple cout de téléphone suffit) pour que tu sois assuré !! Et avec ça, tu ne risques rien, pas de frais d'accident, ....

:bravo2:
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Messagede notorious le 03 Nov 2009 12:49

Merci pour la réponse rapide. :wink:
Donc il n'y a aucun moyen d'être couvert par l'assurance de mon père?
Et faut-il obligatoirement que j'ai ma propre assurance pour conduire une voiture qui est assuré par une autre personne et qui n'est pas la mienne?
notorious
Nouveau
Nouveau

Messagede Milobc le 03 Nov 2009 12:56

notorious a écrit:Merci pour la réponse rapide. :wink:
Donc il n'y a aucun moyen d'être couvert par l'assurance de mon père?
Et faut-il obligatoirement que j'ai ma propre assurance pour conduire une voiture qui est assuré par une autre personne et qui n'est pas la mienne?

Tu peux prendre une assurance comme conducteur secondaire et ton père sera conducteur principal. Tu paieras moins cher que si tu prends conducteur principal !

En gros, ton père et toi vous serez assuré avec le même assureur et il n'y aura pas de soucis !!!

Un article qui pourra t'éclairer :

Se déclarer comme conducteur secondaire
Afin de réduire le coût de votre premier contrat d'assurance automobile, vous pouvez également vous faire déclarer comme conducteur secondaire sur le véhicule de vos parents. En effet, certaines compagnies d'assurances prennent en compte cet antécédent d'assurance pour diminuer le coût de votre surprime. En revanche, sachez que la cotisation d'assurance de vos parents sera alors légèrement augmentée... mais rien de comparable au coût d'un contrat d'assurance " jeune conducteur" !

Notre conseil
Evitez de vous déclarer comme conducteur secondaire si vous prenez la voiture de vos parents quotidiennement pour aller travailler. En cas d'accident, une enquête de voisinage pourra prouver que vous utilisiez la voiture à titre principal. Et si tel est le cas, le sinistre ne sera pas indemnisé pour cause de fausse déclaration intentionnelle.

Conseil. Les termes d'un contrat d'assurance peuvent varier d'une compagnie à l'autre : conducteur occasionnel, conducteur secondaire etc... N'hésitez pas, dès la souscription, à poser les bonnes questions !

Quelque soit votre choix, n'oubliez pas de faire jouer la concurrence : certaines compagnies d'assurances font l'effort de rembourser la surprime au jeune conducteur en l'absence de sinistre pendant les deux premières années !

Source : http://www.maison-facile.com/022article ... 057&page=2

Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede notorious le 03 Nov 2009 14:06

Ok merci :bravo2:
Une dernière question: Est ce légale si je conduis la voiture avec uniquement l'assurance actuelle de mon père ??
notorious
Nouveau
Nouveau

Messagede Milobc le 03 Nov 2009 14:30

notorious a écrit:Ok merci :bravo2:
Une dernière question: Est ce légale si je conduis la voiture avec uniquement l'assurance actuelle de mon père ??

Si tu te fais arrêter par les forces de l'ordre, tu risques une amende de 11 € (car tu n'as pas la preuve que c'est toi qui est assuré) !

Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede BlueHelm le 09 Nov 2009 15:41

Je voulais juste revenir sur un point au niveau de l'assurance pour les nouveaux conducteurs.

Quand vous avez reçu votre certificat de permis de conduire, et notamment si vous etiez assurés en AAC, si jamais vous prenez le véhicule alors que vous n'avez pas de nouveau contrat d'assurance, en cas d'accident ce n'est pas vous qui payez mais le conducteur principal ! A savoir votre accompagnateur, qui peut payer une franchise allant jusqu'à 700 euros !

Je parierais même qu'il y a une bonne pénalisation au niveau des bonus, et evidemment, une sanction très probable si intervention des forces de l'ordre...

Donc mieux vaut patienter quelques jours pour constituer un nouveau contrat jeune conducteur car la base c'est bien là, vous proteger des risques !

:chin: :boire2:
Image
BlueHelm
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Les assurances