Forum-Permis

Aujourd'hui, c'était mon tour

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Aujourd'hui, c'était mon tour

Messagepar Enya le 16 Sep 2009 11:10

Je viens de rentrer de mon permis, dans l'ensemble ça s'est très bien passé mais voilà j'ai un doute :(

J'étais convoquée à 8h, j'arrive à 7h30 (trop stressée la fille). Je décide de passer en 2e. Le 1er candidat part à 8h pile et revient à... 8h25, super rapide le gars ! C'est donc à moi... Quelques gouttes de Rescue (Fleurs de Bach) et je m'installe au poste de conduite, je me sens (étonnamment) très bien. On part, rond-points, petites rues, nickel. 1ère manoeuvre : créneau à droite sur une place un peu surélevée (avec un petit trottoir)... Je m'étais pas mal entraînée à cette place exactement avec mon mono donc nickel :)
Vérification intérieure : actionner le désembuage arrière. A partir de là, l'inspecteur se met à parler avec le mono et ils ne s'arrêteront plus de tout le reste du parcours. C'est limite l'inspecteur me regarde ou regarde la route.

Puis on repart, plein de priorités à droite que je connaissais par coeur. Ensuite direction la rocade, insertion facile, ça roule sur la voie de droite à 80km/h, y'a trop de voitures je tente pas un dépassement (et d'ailleurs il ne me l'a pas demandé alors qu'il l'a demandé à l'élève d'avant).

On sort, on revient dans une petite rue et là il me demande la 2e manoeuvre : marche arrière en ligne droite. Je regarde bien dans les rétros, personne, je mets mon cligno à droite, je m'arrête le long du trottoir. Re-vérification, toujours personne, je commence à reculer... Je regarde bien derrière, puis devant, puis derrière, puis devant, puis derrière et là... Je vois une twingo qui avance, à moins de 5m de moi :o Bon je m'arrête, je la laisse passer... Mais vu comment elle était proche, à mon avis j'aurai du la voir de beaucoup plus loin... Et je l'ai pas vue... Je sais pas si l'inspecteur l'a vue aussi car il arrêtait pas de parler... mais bon, il suffit qu'il me mette un C pour manoeuvre dangereuse et c'est foutu, même si tout le reste du parcours était nickel :(

On est rentré juste après et là il m'a demandé la vérif extérieure (comment changer une ampoule). Mon mono est sorti de la voiture et m'a juste glissé un "c'est bien".

Bref je suis un peu dégoûtée, j'ai trop bien conduit sauf que j'ai pas assez bien regardé durant ma marche arrière en ligne droite...

Voilà je ne sais pas trop quoi en penser, du coup. Reste plus qu'à attendre la réponse, mais si vous avez un avis à donner, n'hésitez pas :bonjour:
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Code obtenu le 19 mai 2009
Permis B obtenu le 16 septembre 2009 avec 4A
Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Kia Picanto
Permis B le: 16 Sep 2009

Publicité

Re: Aujourd'hui, c'était mon tour

Messagepar missbrune le 16 Sep 2009 12:08

Hello!
moi je pense que c'est bon pour toi,meme si c'est vrai les controles lors des manoeuvres sont tres important,mais la, a mon avis c'est pas trop grave,sa doit passer pour toi normalement annonce nous une bonne nouvelle :bravo2:
code du premier coup et permis obtenu avec 4 A le 9/10/2009

La route ne nous appartient pas,nous la partageons.
missbrune
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar kat le 16 Sep 2009 17:12

un tout bon parcours :bravo2: l'essentiel c'est que tu aies vu la twingo à temps ;-)
kat
Habitué
Habitué

Véhicule: peugeot partner

Messagepar fred31 le 16 Sep 2009 19:19

A mon avis tu l'as surtout si il ne ta rien dit et qu' il n'a pas agit sur les commandes.
Image
fred31
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar reney le 16 Sep 2009 19:42

Si le twingo ne t'as pas klaxonné, c'est que c'est tout bon pour toi.
Visiblement, tu avais bien travaillé sur le parcours potentiel. :bravo: :bravo2:
Pour moi ca devrait être bon pour ton permis. Tu t'es arrêtée sans incident et c'est l'essentiel.

Reney
Merci de lire les règles du forum s'il vous plaît avant de poster.
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Citro?n XSARA PICASSO
Permis B le: 20 Aoû 2008

Messagepar Espoir le 16 Sep 2009 21:09

+1 ca sent bon tout ca :saut:
Code 1 er coup, Permis B 2eme coup , eu le 10Juillet 2009 Ouff
Espoir
Habitué
Habitué

Véhicule: Fiat Stilo

Messagepar Enya le 17 Sep 2009 09:26

Merci, vous me rassurez car je suis sortie de la voiture en pensant que c'était mort et archi-mort (je suis un peu défaitiste sur les bords :oops: )
J'espère avoir la réponse avec le courrier d'aujourd'hui, c'est long d'attendre surtout quand toute ta famille te demande "alooooors tu l'as eu?" :twisted:

Sinon oui c'est clair que je m'étais bien entraînée, mon mono m'a emmené systématiquement sur le lieu de l'examen dès qu'il a su où je passais, donc j'ai du conduire 10h là-bas ^^ Et du coup, le jour du permis c'était vraiment rassurant, je connaissais tous les endroits où on est allé et tous les "pièges" potentiels.
Pensez à lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar missbrune le 17 Sep 2009 15:33

et bin dis donc tu est allez au moin 10 fois sur le parcour et tu le conaissais par coeur quel chance,chez moi ont ne va jamais sur les parcours d'examen :shoot:
allez courage pour toi c'est bon :bravo:

missbrune
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar Espoir le 17 Sep 2009 16:04

Ahahhaha tu m'as faire rire, parce que moi la premiere fois que j'ai passé le permis , ma famille et mes amis m'ont aussi posé la question , "alors tu l'as eu ???"...... :oops: et non je l'ai loupé!

Donc pour eviter toute pression , qd je l'ai passé la seconde fois je ne l'ai dit a personne!!!!!!!!!!!!!! (mon mari le savez c'est tout )

et ben bizarrement je me sentais mieux , car je me disais si je le rate pas grave jaurais personne a qui devoir le dire mdrrr

et qd je l'ai eu , je l'ai dit , on m'a dit "bah t'aurais pu nous le dire .." :mrgreen:
Espoir
Habitué
Habitué

Messagepar reney le 17 Sep 2009 20:57

Enya a écrit:..................................................................................................
Sinon oui c'est clair que je m'étais bien entraînée, mon mono m'a emmené systématiquement sur le lieu de l'examen dès qu'il a su où je passais, donc j'ai du conduire 10h là-bas ^^ Et du coup, le jour du permis c'était vraiment rassurant, je connaissais tous les endroits où on est allé et tous les "pièges" potentiels.

C'était pareil pour moi. Toutes mes heures sur les parcours potentiels. :bravo2: :D
Reney
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar Espoir le 17 Sep 2009 21:01

bah moi aussi pareil , dailleurs le jour de l'examen comme je lavais dit javais conduit une heure le matin et lapresmidi jai eu exactement le meme parcours lol

en meme temps mon auto ecole est a 3 minutes en voiture du centre dexamen donc pareil on a tout fais
Espoir
Habitué
Habitué

Messagepar Enya le 18 Sep 2009 17:01

Je l'ai eu !! Avec que des A :D

Enya
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar reney le 18 Sep 2009 18:14

Toutes mes félicitations. :bravo: :saut: :banane: :bravo2: :boire2:
Reney
reney
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar missbrune le 19 Sep 2009 12:37

Félicitations :saut: :bravo: :boire2: :bravo2:

missbrune
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Retourner vers Permis B - Voiture