Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Perte de points totale, permis auto + moto ?

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Modérateur: Modérateurs

Perte de points totale, permis auto + moto ?

Messagede Rmg12 le 02 Aoû 2009 17:10

Bonjour, je viens vous demandez si vous avez connaissance d'une petite précision qu'il me manque.
J'ai le permis depuis plus de 3 ans, aprés plusieurs excés de vitesse, téléphone portable et hier soir alcoolémie (0.30 mg/l au lieu de 0.25) je n'ai donc plus de points, je vais surement recevoir la fameuse lettre tres bientot...

J'avais le permis voiture donc depuis plus de 3 ans mais le permis moto depuis peu, je sais que je vais devoir repasser le code et la visite médicale pour retrouver le permis voiture (dans 6 mois biensur) mais je me pose la question pour le permis moto étant donné qu'il a moins de 3 ans, est ce lié au permis voiture ? Je vais retrouver mon permis moto en passant le code ou pour celui ci je vais devoir aussi repasser les epreuves techniques ?

Et une derniere petite précision, quand je l'aurai récupéré je vais etre jeune conducteur pendant 3 ans meme si j'avais le permis depuis plus de 3 ans ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre sur cette question un peu particulière du double permis !
Rmg12
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Re: Perte de points totale, permis auto + moto ?

Messagede Misaki_11 le 02 Aoû 2009 18:37

Pour la 1ere question je sais pas mais je pense que t'aura pas à refaire la pratique du A par contre pour la 2eme tu deviendra jeune permis pendant 3 ans
Image
Mon VFR à moi c'est là --> post42895.html#p42895
Image
Image
Misaki_11
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Voiture et moto

Messagede Razor2 le 02 Aoû 2009 20:57

Uniquement le code à passer, pas la conduire. Et en effet, tu redeviens jeune conducteur avec un capital de 6 points.
Le compte à rebour des 6 mois à partir duquel tu ne peux solliciter l'obtention d 'un nouveau permis commence le jour où tu restitues ton permis aux autorités, soit moins de 10 jours après la réception de la lettre 48SI t'informant de l'annulation de ton permis, cette lettre pouvant mettre des semaines à te parvenir.
Razor2
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: BMW 330d Touring E91 Sport Pack M

Messagede laurent le 02 Aoû 2009 21:11

Pour préciser, nous n'avons qu'un seul permis de conduire, et une ou plusieurs autorisations.
Vous aviez donc la catégorie B + A (depuis peu), mais le permis de conduire depuis plus de 3 ans.

Donc que le code, et un permis probatoire.
Il manque une chose : vous aurez également un examen psychotechnique à passer, en plus de la visite médicale.

Laurent
laurent

Messagede Rmg12 le 02 Aoû 2009 21:26

Merci beaucoup de vos réponses, ca me rassure d'en un sens de pas avoir à repasser le permis moto.
Merci de votre rapidité de réponse.
Rmg12
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Retourner vers Infractions routières / Permis à points