Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

STAGE DE RECUPERATION LENTEUR DE L'ADMINISTRATION

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Modérateur: Modérateurs

STAGE DE RECUPERATION LENTEUR DE L'ADMINISTRATION

Messagede mecdu78 le 28 Juin 2009 12:46

bonjour,
J'ai participé à un stage de recuperation de points les 5 et 6 juin dernier. Suite à ce stage je doit récuperer les deux points que j'avait perdu. Une semaine après ce stage, le 12 juin je suis passé au tribunal : j'ai été reconnu coupable de l'infraction et ai perdu quatre points. Donc logiquement il me reste 2 points sur mon permis (les deux que j'ai récupéré au stage). Cependant sur le service TELEPOINTS mon solde de points est affiché à zéro. Est ce du à la lenteur de l'administration pour saisir les points récupéré ? Lorsque ce sera saisi recupererai je mes deux points ? Qu'est ce que je risque à rouler ? Est ce bien la date du stage qui fait foi ? vu que je suis arrivé à zéro vont ils me remettre quatre points ?

Merci pour toutes l'attention dont vous ferez preuve en répondant à ces questions.
mecdu78
Nouveau
Nouveau

Véhicule: 206 + 2,0 HDI

Re: STAGE DE RECUPERATION LENTEUR DE L'ADMINISTRATION

Messagede Razor2 le 28 Juin 2009 16:32

Bonjour, attendez de voir, mais j'ai peur que votre retrait de points ait été enregistré avant ceux que le stage aurait du vous faire récupérer.
Si vous recevez le formulaire 48SI vous informant de l'invalidation de votre permis pour solde de points nul, il faudra dans un premier temps déposer un recours auprès du SNPC en LRAR en apportant les justificatifs comme quoi vous avez effectué un stage avant votre jugement, et qu'on a oublié de vous recréditer les points de ce stage avant de vous enlever ceux liés au jugement... :roll:
Razor2
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: BMW 330d Touring E91 Sport Pack M

Messagede laurent le 29 Juin 2009 22:34

mecdu78 a écrit:bonjour,
J'ai participé à un stage de recuperation de points les 5 et 6 juin dernier. Suite à ce stage je doit récuperer les deux points que j'avait perdu. Une semaine après ce stage, le 12 juin je suis passé au tribunal : j'ai été reconnu coupable de l'infraction et ai perdu quatre points. Donc logiquement il me reste 2 points sur mon permis (les deux que j'ai récupéré au stage). Cependant sur le service TELEPOINTS mon solde de points est affiché à zéro. Est ce du à la lenteur de l'administration pour saisir les points récupéré ? Lorsque ce sera saisi recupererai je mes deux points ? Qu'est ce que je risque à rouler ? Est ce bien la date du stage qui fait foi ? vu que je suis arrivé à zéro vont ils me remettre quatre points ?

Merci pour toutes l'attention dont vous ferez preuve en répondant à ces questions.

Pas de problème, la lenteur de l'administration est à l'avantage de l'usager.
Gardez précieusement l'attestation remise par vos animateurs, c'est elle qui vous protège.

Laurent
laurent

Messagede maxmax351 le 17 Juil 2009 18:16

je suis actuellement en permis probatoire

j'avais donc 6 point comme j'ai eu mon permis 6 jour avant la nouvelle loi en 2008 :evil:

bref j'ai ete flashé et j'ai eu 3 point en moins donc il me reste 3 points

je doit effectué un stage bien sur

donc la on est le 17 juillet et imaginon que je suis inscrit a mon stage de sensibilisation pour recupere mes point, ce stage je le passe par exemple le 28 aout et entre ces 2 dates j'ai perdu 3 points

est ce que je perd mon permis ou non vu que je me suis inscrit avant a un stage pour recuperer mes point?

j'espere que j'ai bien expliqué

:boire2:
maxmax351
Habitué
Habitué

Messagede sdrine le 19 Juil 2009 21:20

Oui oui, tu as bien expliqué... :bravo3: Tu veux savoir ce qu'il se passe si tu commets une nouvelle infraction entraînant la perte de 3 points avant la date de ton stage si tu perds ton permis ou non.

Franchement je pourrais pas te dire, je pense que oui, ms sans certitude! Ds ts les cas, le mieux est donc d'éviter les infractions! :wink:
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Messagede cellsto le 19 Juil 2009 22:48

Il m'est arrivé un truc horrible.... dans l'autre sens

depuis 5 ans, joscille entre 9 et 12 points a coup de 1 point ici, 1 point là, et brutalement, en 3 semaines, 2 PV a 4 points dont un où l'agent de police était limite mauvaise foi

bref, potentiellement 1 point voire zéro, je me précipite vers mon stage

toujours aucune nouvelle des pertes de 4 points, mais mon stage m'a été crédité tout de suite.... de 3 points, car au moment où le stage a été crédité, il me restait 9 points !

pas drôle.

EN attendant, je suis devenu un militant de la réforme du permis. merci pour votre soutient.
71% des infractions avec pertes point = petits excès vitesse sur voie express autoroute
Visitez http://www.sauvons-nos-permis.com
Le site pour améliorer le permis à point en dépénalisant les petits excès de vitesse
cellsto
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Citroen

Messagede Razor2 le 23 Juil 2009 17:52

Le fait de commettre une infraction avec perte de points avant de faire un stage, si le capital de points n'est pas suffisant, entrainera la perte du permis, inévitablement..A moins de faire "trainer" le retrait de points jusqu'au stage si celui ci n'est pas trop éloigné de l'infraction...
Razor2
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: BMW 330d Touring E91 Sport Pack M

Retourner vers Infractions routières / Permis à points