Forum-Permis

AIDE!!! VS EN PENSEZ KOI??

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

AIDE!!! VS EN PENSEZ KOI??

Messagepar Sandy le 08 Fév 2006 13:11

Bonjour tt le monde,

J'ai passé mon permis hier a Maison Alfort et je pense que ca c bien passé... quelques petites réflexions mais rien de grave, je pense... sauf un seul truc qui me tracasse!
je suis en zone pavillonaire, dans une rue a sens unique. l'inspecteur me dit de tourner a gauche donc je met mon clignotant mais je reste sur ma droite car j'ai pas tilter que c'etait une rue a sens unique!! je l'ai vu qu'a la fin qd j'etais stoper au feu. Il n'y avait aucune voiture derriere moi et juste 2 voitures a ma gauche. L'inspecteur m'a demandé si je pensais etre bien placé et la je lui ai répondu non!
Donc qd le feux est passé au vert, j'ai laissé passer les 2 voitures et je suis parti....
Voila mon gros probleme! je sais pas ce que vs en pensez, j'attend la réponse mais j'aimerais connaitre votre avis. Mes collegues me disent que ca peut etre toléré... De nos jours, meme avec le permis on peut faire cette erreur la!!

merci pour votre réponse!!!

Sandy
Sandy
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar guidou le 09 Fév 2006 16:21

si sur la voie sur laquelle tu te trouvais il était indiqué que l'on pouvait tourner à gauche, il est possible qu'il l'ai noté mais çà ne devrait pas jouer sur le résultat. si par contre, seule la voie de gauche etait pour tourner a gauche et l'autre voie pour aller tout droit ou a droite, cela met en jeu ton résultat, car tu n'aurais pas respecté le code en tournant à gauche.

Et quelles étaient les réflexion que l'inspecteur t'a fait ?

cela dépend de toute manière de la configuration du carrefour, si tu peux donner plus de précisions on te donnera une réponse plus précise.
le blog de moi et nyu sur le japon depuis la france en attendant d'etre depuis le japon
guidou
Nouveau
Nouveau

Messagepar eleo999 le 09 Fév 2006 23:56

Ce que j'en pense , tu l'as, sans te donner de fausses joies bien sûr , si c'est la seule faute que tu penses avoir fait de "grave", c'est bon , maintenant on ne sait jamais... Mois je l'ai e aujourd'hui, je n'y croi pas et j'ai ausi eu quelques petites réléxions mais comment ça fait plaisir !!!
eleo999
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture