Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs

Actualité concernant: le permis, les radars, les accidents, les chiffres...

Modérateur: Modérateurs

Re: Pas d'assouplissement pour les excès de vitesse inférieurs

Messagede van le 12 Mai 2009 00:13

Ah ms si les gens assumaient leur connerie... MON DIEU ca changerait tellement de choses...

ms bon c'est pas pour demain !
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede sdrine le 12 Mai 2009 12:17

Oui je sais, je rêve!! :ange:
(cf ma localisation!)
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Messagede Pinguicula le 13 Mai 2009 11:01

"A vous lire, j'ai l'impression que la majorité des pv sont des infractions de quelques km/h... ca m'étonnerait ou alors je veux des sources ! "

Justement , il vous est surement possible de donner des chiffres pour avoir une idée en tant que modérateur . Ce serait l'occasion d'en savoir plus .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Véhicule: à Pattes .

Messagede Milobc le 13 Mai 2009 11:09

Pinguicula a écrit:"A vous lire, j'ai l'impression que la majorité des pv sont des infractions de quelques km/h... ca m'étonnerait ou alors je veux des sources ! "

Justement , il vous est surement possible de donner des chiffres pour avoir une idée en tant que modérateur . Ce serait l'occasion d'en savoir plus .

Voici un extrait :

Entre 2002 et 2008, le nombre de points retirés est passé de 3,1 millions à 9,5 millions. Et les partisans de la suppression du retrait de point pour les petits excès de vitesse soulignent notamment que certains automobilistes ont ainsi perdu leur permis. Un argument que Gérard Gachet, porte-parole du Ministère de l'Intérieur qui s'oppose à cette proposition de loi, balaye, chiffres à l'appui : « En 2007, il n'y a eu que 17 personnes qui ont perdu leur permis après avoir perdu 12 fois 1 point. Faut-il faire une loi pour si peu de cas ? La question reste à poser... » Et Gérard Gachet de souligner qu'« une augmentation de 5 km/h entraînerait, d'après les experts, entre 500 et 800 morts de plus sur les routes. »

Source : http://www.rmc.fr/edito/info/77740/les- ... ent-punis/

:wink:
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Messagede van le 13 Mai 2009 12:29

bref on est loin de la majorité...
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede Pinguicula le 19 Mai 2009 13:38

C'est sur mais dans la pratique , les conducteurs qui perdent quelques points sur douze pour ce genre d'excés font attention par la suite , ce ne sont A Priori pas des délinquants routiers....

D'où le fait qu'il y en ait si peu surement qui l'ai effectivement perdu à cause de celà . Là c'est un extreme d'inattention que tu nous proposes .

Ce qui m'interessait c'etait le nombre de retraits de 1 point ou 2 ou 3 sans récidive par la suite , j'en connais pas mal autour de moi s'étant fait avoir betement , mais n'étant pas des délinquants pour autant .

Sans nous présenter un extreme , il aurait été interessant de présenter les excés dans une tranche n'excedant pas 2 pts par ex ( sans récidive ) pour quelques Km/H .

Et là je doute trés fortement qu'on soit à 17 personnes .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Messagede Pinguicula le 23 Mai 2009 19:34

Aujourd'hui j'ai parlé avec un ancien de 78 ans s'étant fait prendre pour des broutilles dans une descente à 54 Km/h ou quelque chose dans le genre .

Le point retiré ne le dérange pas trop encore , à 78 ans... , mais les 90 E à payer avec 1000 E de retraite pas plus...
C'est là que je peux observer toute l'injustice de ce systéme , presque 10 pour cent d'une retraite qui parte pour enrichir l'état...

Et tout celà en se rendant tranquillement à son jardin pour cultiver au mieux ce qu'il ne peut pas forcément acheter .
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Messagede Misaki_11 le 23 Mai 2009 20:12

L'injustice c'est surtout de jumellé dans une descente....beau pays ca
Image
Mon VFR à moi c'est là --> post42895.html#p42895
Image
Image
Misaki_11
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Voiture et moto

Messagede Pinguicula le 24 Mai 2009 13:51

Salut , disons que dans ce cas précis , il s'agissait d'un flashage depuis une voiture banalisée bien sur , en bord de route .

Je n'ai rien contre une certaine forme de repression routiere , car des fois il faut bien j'en suis conscient . Mais j''ai l'impression que les choses prennent une sale tournure , excessive je trouve , ce qui révolte de plus en plus les gens .

J'ai surtout retenu , d'aprés une émission diffusée la semaine derniere sur France 2 , que 80 pour cent de l'argent des PV concernait ce genre d'"excès " . Ce qui me fait dire que c'est avant tout une histoire d'argent . Sinon , dans le cas contraire pourquoi passé du tout au tout en quelques decennies ?

Celà m'inquiéte car de plus en plus de gens se font avoir avec ce genre de controles vicieux . J'en viens meme à me demander des fois comment on pourra encore conduire tranquillement dans 10 ans , meme pour les conducteurs sérieux , j'en suis un car jamais un PV en 8 ans de permis , mais meme malgré celà je ne roule JAMAIS tranquille . Non vraiment c'est devenu ridicule, et lorsque j'entends une responsable de la ligue contre la violence routiere ou je ne sais pas trop quoi là , en redemander encore des couches ( repressives ) au gouverement ( :!: ) . Je me dis que cette bonne femme doit habiter Paris et ne pas avoir besoin de véhicule dans sa vie courante , pour pondre des choses comme celà et etre totalement hors d'une réalité repressive actuelle sur le terrain .

Dans tous les cas , ces dernieres semaines , ils ont du en remettre une couche et une bonne parce que c'est hallucinant le nombre de controles que j'ai pu voir , c'est affreux .

Super état policier ?

A +
Pinguicula
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Actualité