Salut , disons que dans ce cas précis , il s'agissait d'un flashage depuis une voiture banalisée bien sur , en bord de route .
Je n'ai rien contre une certaine forme de repression routiere , car des fois il faut bien j'en suis conscient . Mais j''ai l'impression que les choses prennent une sale tournure , excessive je trouve , ce qui révolte de plus en plus les gens .
J'ai surtout retenu , d'aprés une émission diffusée la semaine derniere sur France 2 , que 80 pour cent de l'argent des PV concernait ce genre d'"excès " . Ce qui me fait dire que c'est avant tout une histoire d'argent . Sinon , dans le cas contraire pourquoi passé du tout au tout en quelques decennies ?
Celà m'inquiéte car de plus en plus de gens se font avoir avec ce genre de controles vicieux . J'en viens meme à me demander des fois comment on pourra encore conduire tranquillement dans 10 ans , meme pour les conducteurs sérieux , j'en suis un car jamais un PV en 8 ans de permis , mais meme malgré celà je ne roule JAMAIS tranquille . Non vraiment c'est devenu ridicule, et lorsque j'entends une responsable de la ligue contre la violence routiere ou je ne sais pas trop quoi là , en redemander encore des couches ( repressives ) au gouverement (

) . Je me dis que cette bonne femme doit habiter Paris et ne pas avoir besoin de véhicule dans sa vie courante , pour pondre des choses comme celà et etre totalement hors d'une réalité repressive actuelle sur le terrain .
Dans tous les cas , ces dernieres semaines , ils ont du en remettre une couche et une bonne parce que c'est hallucinant le nombre de controles que j'ai pu voir , c'est affreux .
Super état policier ?
A +