Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Reforme conduite accompagné + 18ans

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Modérateur: Modérateurs

Re: Reforme conduite accompagné + 18ans

Messagede Sia le 08 Mai 2009 10:42

Très bien, entendu! Merci beaucoup Nathalie de m'avoir accorder ton temps! :)
Bisous
Sia
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagede randrian le 11 Mai 2009 10:54

de toute façon,je vois déjà le scénario se profiler à l'horizon.
Je fais mes 20 heures,je tente le permis à tout prix... et en cas d'echec(fort probable),quelque soit le niveau,je pars en conduite accompagnée....
Bref,je crains fort que les auto ecoles véreuses arrivent encore à sortir leur épingle du jeu en laissant ce scenario se réaliser,tandis qu'un vrai formateur devra toujours et encore subir le fait de se faire traiter de voleur ou de manipulateur,tout simplement parce qu'il a voulu prendre le soin de présenter ses élèves avec un niveau plus que conséquent.

Cette réforme est interessante à la condition que le candidat ne se présente pas comme un FIGURANT à l'examen,mais en tant que VRAI CANDIDAT,ce qui lui permettrait de partir en AAC en toute quiétude,et non pas en faisant du RAFISTOLAGE avec un accompagnateur bien souvent incapable de déceler et en parallele de lui entretenir les défauts...voire pire encore de les aggraver....

Bref si les conditions ne sot pas clairement établies en ce sens,entre autres,j'ai bien peur que tout cela n'aille dans ce sens....

Sinon,je tiens à souligner que l'aac reste ouvert à tous,à partir de 16 ans.la condition est qu'actuellement,il faut s'engager pour une année et 3000 kms minimum de conduite.....et que le fait de basculer de B en AAC n'est donc pas interdit....ce qui est une solution plus qu'interessante pour nombre de candidats,et cela ,je déplore que peu d'auto ecole en parle.
le permis?peut etre......
L'autonomie,je dis oui.
mon bébé?une ford RS1600I de 1983.....
http://fr.youtube.com/watch?v=TtDTmUr2HJQ
randrian
Enseignant(e)
Enseignant(e)

Localisation: en provence(pour les vacances) à Paris (pour les soucis

Messagede Saval le 11 Mai 2009 22:55

Je pense tout de même que la réforme va dans le bon sens.

Par exemple, après mon échec de novembre j'aurai pu conduire en AAC pendant mes 5 mois et demi d'attente, et éviter de perdre les reflexes. Mais cela ne m'aurait en rien empêché de reprendre quelques heures avec un moniteur juste avant de repasser le permis.

En tout cas je conseille à tout le monde de faire la conduite accompagnée, c'est le meilleur moyen d'éviter de tomber dans la spirale de l'échec où on en arrive à compter les passages...
Saval
Nouveau
Nouveau

Messagede aphelie le 15 Mai 2009 11:20

:bonjour: Bonjour à tous

Je suis moi aussi interessée par la conduite accompagnée sur 3 mois. J'ai loupé 2 fois l'examen et j'attend une nouvelle date d'examen depuis plus d'1 an actuellement !!

Lorsque je suis passée à mon AE en mai pour avoir des nouvelles concernant une nouvelle date d'examen on m'a dit que que je pourrai eventuellement passer en avril... et ensuite le secrétaire me dit que finalement c'est la préfecture qui attribut maintenant des places d'examens nominatives pour les recalés :confus: quelqu'un est-il au courant de ce nouveau mode d'attribution ?

Concernant la conduite accompagnée, il était question que ça ce fasse à partir du moi de juin, est-ce que quelqu'un a du nouveau à ce sujet ?

Merçi beaucoup de m'avoir lu.
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Pour se décrasser les cages à miel
http://www.myspace.com/nantares
http://www.myspace.com/retyim
aphelie
Nouveau
Nouveau

Messagede nathalie77 le 15 Mai 2009 22:50

bonsoir,

toujours pas de nouvelles concernant la réforme.

en ce qui concerne les places attribuées nominativement, il s'agit d'une nouvelle mesure, qui consiste à donner des places supplémentaires aux auto écoles qui en font la demande, et basée sur le volontariat des inspecteurs (c'est donc en heures supp, le samedi).

l'auto école remplit un formulaire et le transmet à la préfecture, demande à ton auto école de te montrer ce document pour vérifier qu'elle a bien demandé une place pour toi, et sur quel mois (celui ci étant bien entendu mentionné), je crois qu'on a fait les demandes pour juin et juillet.

ce dispositif, comme je l'ai déjà dit étant basé sur le volontariat, si aucun inspecteur n'est volontaire, pas de places supplémentaires, et ce dispositif n'est pas systématique sur les échecs, on n'est pas obligé de l'utiliser.
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Modératrice
Modératrice

Véhicule: peugeot 207

Messagede aphelie le 16 Mai 2009 17:14

:bonjour:
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais demander à mon AE de mon montrer ce document...

Bon week-end.
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Pour se décrasser les cages à miel
http://www.myspace.com/nantares
http://www.myspace.com/retyim
aphelie
Nouveau
Nouveau

Messagede permistarik le 20 Juin 2009 12:50

bonjour
je suis nouveau sur le forum
est ce que quelqu'un peut donner les modalités de la conduite accompagnée des + de 18 ans dans la nouvelle reforme de janvier 2009
est c'est commencé ?
est ce la meme chose que AAC?
car j'en ai parlé a mon AE ils prétendent qu'il ne sont pas au courant et ils m'ont proposé l'AAC!!!!!!!!
merçi
permistarik
Nouveau
Nouveau

Messagede nathalie77 le 20 Juin 2009 13:23

pour l'instant toujours rien concernant cette réforme

désolé, mais nous n'avons aucun renseignement concernant son fonctionnement et ses modalités pratiques.

tout le monde attend avec impatience
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Modératrice
Modératrice

Messagede marion37 le 10 Juil 2009 19:24

Bonjour j'ai 18 ans bientôt 19 ans et je fais la conduite accompagnée, je voulais savoir il faut faire 3000km et moi j'en ai fais que 2300 km. J'ai mon rdv pédagogique demain car j'ai envie de passer mon permis, est ce que c'est grave si on ne fait pas 3000km? Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas ?
marion37
Nouveau
Nouveau

Messagede sdrine le 10 Juil 2009 21:29

Dans tous les cas, il faut que tu ai 1 an minimum de conduite accompagnée, c'est-à-dire qu'entre ta fin de formation initiale et la date de ton examen, 1 an minimum doit s'être écoulé. Si ce n'est pas le cas, n'y pense même pas! Niveau procédure, ça passera pas.

Ensuite, normalement, tu dois parcourir minimum 3000 km avant de pouvoir passer l'examen. Ms l'inspecteur n'a pas de preuve que tu as réellement fais ces 3000 km ou si tu les as inventé. Sa seule "preuve", c'est ta conduite! Donc si tu es prête et que tu le passe l'inspecteur ne verra ptet pas que tu as "triché", ms il te manque quand même 700 km, et en 700 km... tu peux en apprendre des choses!!

A toi de juger...
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Messagede Mary_AA le 25 Juil 2009 20:14

Bonjours tout le monde ! alors voila mon cas, ca pourrait en interesser certains :

Cela fait 1 an et 4 mois que je suis inscrite au permi de conduire normal. J'ai eu mon code du premier coup mais le permi, c'est l'horreur. La première fois, j'avais super bien rouler, meme mon moniteur m'avait envoyé un message pour me dire que c'était Nickel. Quand j'ai recu ma lettre, j'étais recalé. Dégoutée, pour une faute minime (un croisement où j'ai jugé qu'il y avait de la place pour passer, et bien sur il y en avait mais l'inspectrice a jugé que c'était dangereux). La deuxième fois, j'ai de nouveau cette même inspectrice : panique à bord. Je le loupe a cause du stress, j'ai fais n'importe quoi. Et puis la troisième fois, je l'ai passé dans une ville que je ne conaissais pas, j'étais perdue et je l'ai encore raté. Après discussion avec mon moniteur d'ae, il m'a proposé la conduite accompagnée pour rouler tranquillement avec mon pere, sans stresser, etc. et qu'il me fera repasser le permi en septembre. J'ai accepter, j'ai du lui ramener une photo d'identité, mon livret d'apprentissage, une attestation d'assurance et 30€ (il m'en a fait cadeau). Il m'a dis que ca prendrais une semaine avant que je puisse avoir le nouveau livret et pour commencer la conduite accomapgnée. Aujourd'hui, ca fait 2 semaines que j'attends. Il me dit que c'est plus long car c'est les vacances. Bref, ce n'est pas pour ca que je suis ici : Enfet, y'a une nana de ma ville qui m'a dit que bientot, pour ceux qui sont en conduite accompagnée, c'est le moniteur d'auto école qui jugera si l'élève à son permi ou pas. Il n'y aura plus d'inspecteur pour cette formule. Est-ce vrai ?

D'un côté ca serais génial, car lui il sais que je roule à la perfection lol. Mais je pense que cette fille a bien menti lol, ca serais trop beau ! Merci pour vos réponse et pour avoir lu mon gros paragraphe ;) Bisous a tous!
Mary_AA
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Saxo bic

Messagede nathalie77 le 10 Aoû 2009 19:42

coucou

en aucun cas les moniteurs d'auto école ne sont habilités à donner ou non le permis de conduire que ce soit en conduite accompagnée ou non, et c'est pas près de changer.

cela poserait trop de problèmes, il vaut mieux que ce soit une personne étrangère qui juge de ta prestation.
nathalie77
Modératrice
Modératrice

Messagede ceridwen le 24 Sep 2009 12:51

bonjour ,

j'aimerais avoir quelques renseignements avant de retourner dans mon auto école: en effet , je m'étais inscrite en formule traditionnelle , et j'ai déja raté plusieurs fois mon examen de conduite.
je voudrais savoir si la réforme est maintenant applicable et si je peux aller demander à mon auto école d'avoir le certificat pour faire la conduite accompagnée avec ma famille,moyen pour moi d'etre plus en confiance pour l'examen.

si vraiment je peux faire la conduite accompagnée , il faudra que j'achète une voiture , car celles de mes parents ne conviendront pas.( celle de ma mere a 13 ans et celle de mon pere , c'est pas la peine d'y songer)

c'est donc important pour moi de savoir . je precise que mon auto ecole ne m'a jamais proposé de convertir en aac : je n'etais pas du tout au courant avant de consulter des forums sur le permis et vraiment personne dans mon entourage ne le savait !

au pire , je demanderais à faire l'aac en 1 an et 3000 kms .( mais çà devient assez urgent pour moi d'avoir mon permis et je crois qu'en formule traditionnelle je le raterais encore et encore ...).

je vous remercie pour vos réponses :!:
ceridwen
Nouveau
Nouveau

Messagede nathalie77 le 25 Sep 2009 12:38

bonjour

l'aac en 3 mois et 1000km n'est pas encore en place, mais cela ne devrait pas tarder

je pense que d'ici la fin de l'année on devrait en savoir plus.
nathalie77
Modératrice
Modératrice

Messagede Dwarfmonkey le 25 Sep 2009 13:45

nathalie77 a écrit:bonjour

l'aac en 3 mois et 1000km n'est pas encore en place, mais cela ne devrait pas tarder

je pense que d'ici la fin de l'année on devrait en savoir plus.

Mais la transfomation d'un permis B en AAC (avec délai 1 an avant de repasser) après un echec au permis est-elle possible ? Et qui est censé pouvoir nous renseigner sur la mise en oeuvre de la réforme ? Les annonces qui datent de janvier parlent d'une applications dès le début du 2eme semestre 2009, le site de la securité routière relaie les annonces mais les textes d'application ne sont pas publies sur leur site. Il n'y a pas de reponse dans leur FAQ non plus ...

Les auto écoles ont plutot intérêt a pas le proposer, même si c'est plus intéressant pour les élèves de laisser un peu trainer jusqu'a l'application de la reforme pour pouvoir entretenir leur conduite en AAC au lieu de prendre des heures ...
Dwarfmonkey
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Velo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conduite accompagnée