Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

Publicité mensongère

Pour parler d'autre chose que le permis.

Modérateur: Modérateurs

Publicité mensongère

Messagede sdrine le 24 Avr 2009 21:44

Hello tout le monde!

Après m'être fait avoir avec Virgin (je précise: je sais pas pourquoi ms ça se passe mieux en ce moment!), mon père et moi nous sommes encore fait griller!

Nous sommes ds un supermarché. Dans un rayon, un produit tape l'oeil avec "8€ de réduction"! On regarde les conditions... Il faut acheter 2 produits ayant cet autocolant pr bénéficier de ces 8€... On en achète 4, comme ça, 16€ de réduction!

On suit donc les démarches: envoie d'un courrier avec ticket de caisse original...

Deux mois plus tard, réponse de l'organisme: nous vs remercions blabla... Néanmoins nous ne pouvons y donner suite; motif: absence ou illisibilité du ticket!!
En plus, la présentation de la lettre montre bien que c'est un courrier envoyé à de nombreuses personnes, sinon le motif aurait été plus précis! Ou alors on est tous con puisqu'on oublie tous d'envoyer le ticket!!
Enfin, sur la lettre: pas d'expéditeur, pas de signature... Je me demande où ils ont appris à rédiger une lettre!

Ducoup je leur ai fait un courrier réponse, avec pas mal d'ironie, (peux pas m'en empêcher!!) ms tte seule je sais pas si elle pourra aboutir!

Selon vous, quel recours ai-je?
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 1

Re: Publicité mensongère

Messagede Milobc le 25 Avr 2009 03:02

sdrine a écrit:Hello tout le monde!

Après m'être fait avoir avec Virgin (je précise: je sais pas pourquoi ms ça se passe mieux en ce moment!), mon père et moi nous sommes encore fait griller!

Nous sommes ds un supermarché. Dans un rayon, un produit tape l'oeil avec "8€ de réduction"! On regarde les conditions... Il faut acheter 2 produits ayant cet autocolant pr bénéficier de ces 8€... On en achète 4, comme ça, 16€ de réduction!

On suit donc les démarches: envoie d'un courrier avec ticket de caisse original...

Deux mois plus tard, réponse de l'organisme: nous vs remercions blabla... Néanmoins nous ne pouvons y donner suite; motif: absence ou illisibilité du ticket!!
En plus, la présentation de la lettre montre bien que c'est un courrier envoyé à de nombreuses personnes, sinon le motif aurait été plus précis! Ou alors on est tous con puisqu'on oublie tous d'envoyer le ticket!!
Enfin, sur la lettre: pas d'expéditeur, pas de signature... Je me demande où ils ont appris à rédiger une lettre!

Ducoup je leur ai fait un courrier réponse, avec pas mal d'ironie, (peux pas m'en empêcher!!) ms tte seule je sais pas si elle pourra aboutir!

Selon vous, quel recours ai-je?

J'espère que tu as gardé un double du ticket de caisse, du courrier, des autocollants (conditions).

Je te conseille d'aller voir une association des droits de consommateurs. C'est de la publicité mensongère.

:wink:
Image

Mon Site Web : Image
Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Twingo Essence

Messagede van le 25 Avr 2009 09:50

Ba c'est assez connu comme méthode, le coup du ticket illisible avec ces fameuses remises !
Surtout quand tu envoies l'original... une copie suffit largement !
La, qu est ce tu veux aller raler sans ticket ni bon ?

Tu t'es fait avoir ... ba ce n'est qu'une dizaine d'euros dc c pas dramatique non plus !
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede sdrine le 26 Avr 2009 20:22

van a écrit:Ba c'est assez connu comme méthode, le coup du ticket illisible avec ces fameuses remises !

Tu t'es fait avoir ... ba ce n'est qu'une dizaine d'euros dc c pas dramatique non plus !

Ouai c'est sûr... Par contre c'est pas connu si tu ne t'es pas fait planter une fois
J'me doute bien que je récupérerais jamais la réduction... Mais j'aurai bien envie de leur faire comprendre qu'on a compris leur arnaque... :evil: Et que bientôt bah ça marchera plus!
Dernière édition par sdrine le 26 Avr 2009 20:28, édité 1 fois.
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede Milobc le 26 Avr 2009 20:26

sdrine a écrit:
van a écrit:Ba c'est assez connu comme méthode, le coup du ticket illisible avec ces fameuses remises !

Ouai c'est sûr... Par contre c'est pas connu si tu ne t'es pas fait planter une fois
J'me doute bien que je récupérerais jamauis la réduction... Mais j'aurai bien envie de leur faire comprendre qu'on a compris leur arnaque... :evil: Et que bientôt bah ça marchera plus!

Avant d'envoyer des originaux, il faut toujours garder une copie où cas ou. As tu en gardé ? La prochaine fois y pense y, car ça peut servir de preuve.
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede sdrine le 26 Avr 2009 20:34

Désolée j'ai posté pratiquement deux fois le même message car j'ai eu une coupure de connection internet et je pensais que le 1er message n'était pas parti! D'ailleurs un message d'erreur s'est affiché "Internet Explorer ne peut pas..." ...

Non, ma mère n'a pas gardé de copie...
Et puis qu'est-ce ça change? S'ils ne veulent pas payer, ils feront les morts et vu qu'ils sont à l'autre bout de la France, sans même n° de téléphone...
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede Milobc le 26 Avr 2009 20:39

sdrine a écrit:Désolée j'ai posté pratiquement deux fois le même message car j'ai eu une coupure de connection internet et je pensais que le 1er message n'était pas parti! D'ailleurs un message d'erreur s'est affiché "Internet Explorer ne peut pas..." ...

Non, ma mère n'a pas gardé de copie...
Et puis qu'est-ce ça change? S'ils ne veulent pas payer, ils feront les morts et vu qu'ils sont à l'autre bout de la France, sans même n° de téléphone...

Avec les preuves, tu aurais eu gain de cause pour publicité mensongère !
Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede sdrine le 26 Avr 2009 20:46

Milobc a écrit:Avec les preuves, tu aurais eu gain de cause pour publicité mensongère !

Alors je me refait avoir en gardant des preuves, juste pour pouvoir avoir gain de cause :ptdr:
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede van le 26 Avr 2009 20:48

Je comprends bien ton énervement, moi c'est des gens qui m'ont plusieurs fois rapporté ce genre d'incident ... dc je me méfie :)
Maintenant que tu es au courant, tu peux prévenir ton entourage !! Et si besoin, tu peux même leur envoyé une lettre incendiaire, ca avancera pas grand chose ms ca fait du bien ! (ms je crois me souvenir que tu l'as deja fait)
van
Modératrice
Modératrice

Véhicule: Non renseigné

Messagede sdrine le 27 Avr 2009 12:21

van a écrit:Je comprends bien ton énervement, moi c'est des gens qui m'ont plusieurs fois rapporté ce genre d'incident ... dc je me méfie :)
Maintenant que tu es au courant, tu peux prévenir ton entourage !!

T'en fais pas, j'y manquerai pas!
van a écrit:Et si besoin, tu peux même leur envoyé une lettre incendiaire, ca avancera pas grand chose ms ca fait du bien ! (ms je crois me souvenir que tu l'as deja fait)

Je ne l'ai pas encore fais, ms j'étais sur le point de l'imprimer!
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede sdrine le 27 Avr 2009 12:34

Voilà la lettre reçu. Vous remarquerez: pas de n° de tél, pas de signature, pas d'expéditeur...
J'ai mis des traits pour remplacer mon adresse, que je n'ai pas besoin de publier! :wink:

Image
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede sdrine le 27 Avr 2009 12:38

Heu... Comment on fait pour centrer?!! :oops:
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede Milobc le 27 Avr 2009 13:15

sdrine a écrit:Heu... Comment on fait pour centrer?!! :oops:

J'ai édité ton message au dessus, et mis ta lettre plus petite (mais tu peux cliquer dessus pour zoomer) !

Image

Image
Milobc
Administrateur
Administrateur

Messagede sdrine le 28 Avr 2009 22:02

Milobc a écrit:
sdrine a écrit:Heu... Comment on fait pour centrer?!! :oops:

J'ai édité ton message au dessus, et mis ta lettre plus petite (mais tu peux cliquer dessus pour zoomer) !

Ok merci! :wink:
C'était vraiment un peu grand... :oops:
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagede sdrine le 09 Mai 2009 23:05

Bon bah je viens apporter une bonne nouvelle!
Van, la lettre "incendiaire" a fait son effet...
Après son envoi, nous avons reçu la même lettre que la précédente! Vu qu'on a posté notre lettre en tarif lent, je pense qu'ils ont renvoyé leurs fausses explications avant même de la recevoir!
Et quand ils l'ont reçu... Hé ben ils nous ont envoyé les réductions! Bizarre!... Mais toujours pas d'explications!
sdrine
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Le Bar