Forum-Permis

LE FORUM RECRUTE DES MODERATEURS - Cliquez-ici pour nous rejoindre !

renseignement à propos de l'assurance?

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Modérateur: Modérateurs

renseignement à propos de l'assurance?

Messagede mellie29 le 30 Mar 2009 21:17

bonsoir, je voudrais savoir lorsqu'on est conducteur de moins de 3 ans si on a la droit de conduire la voiture de nos parents, sinon quelle genre d'assurance faut-il prendre?
Ma sœur qui a plus de trois ans(de permis bien sur ) lorsqu'elle a assuré sa voiture elle l'a assuré au nom de ma mère et l'assureur lui a dit qu'elle n'aurait pas pu le faire si elle en avait moins de trois, or j'ai une amie qui est assuré au nom de son père et qui a un an en mai? Ça dépend peut-être des assurances? merci d'avance
mellie29
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseigné

Re: renseignement à propos de l'assurance?

Messagede Blue le 30 Mar 2009 21:31

mellie29 a écrit:bonsoir, je voudrais savoir lorsqu'on est conducteur de moins de 3 ans si on a la droit de conduire la voiture de nos parents, sinon quelle genre d'assurance faut-il prendre?

Oui tu peux (en occasionnelle) si tes parents préviennent leur assurance. Mais si tu es une conductrice régulière de cette voiture, il faudra surement te rajouter à leur contrat et cela va de paire avec une petite augmentation souvent... :mrgreen:

Ma sœur qui a plus de trois ans(de permis bien sur ) lorsqu'elle a assuré sa voiture elle l'a assuré au nom de ma mère et l'assureur lui a dit qu'elle n'aurait pas pu le faire si elle en avait moins de trois, or j'ai une amie qui est assuré au nom de son père et qui a un an en mai? Ça dépend peut-être des assurances? merci d'avance

Le problème vient du fait que les jeunes conducteurs ont une sur taxe niveau assurance donc si tu es en probatoire et que tu veux t'assurer sur le contrat de tes parents, certaines assurance refuseront (car ils te considères plus "dangereuse" ou "à risque" qu'un permis de plus de 3 ans.)
A mon avis faudrait voir l'assureur de tes parents, avec tes parents et voir ce qui est possible de négocier avec lui.

Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Messagede JOEL4960 le 30 Mar 2009 22:01

Perso je suis en deuxième conducteur et la majoration est de 10€ par mois, je suis a la GMF pour info et mes parents y sont depuis 17 ans jamais d'accident 8)
Image
JOEL4960
Apprenti
Apprenti

Messagede mellie29 le 30 Mar 2009 22:22

ils doivent avoir des bonus alors comme ma mère elle paye 258 euro à l'année son assurance grâce à ça mais j'ai une autre question imaginons qu'un jour j'emprunte la voiture de ma mère, lors d'un contrôle si elle n'est pas assuré jeune conducteur c'est considéré comme un défaut d'assurance?
mellie29
Fidèle
Fidèle

Messagede Blue le 31 Mar 2009 20:45

mellie29 a écrit:ils doivent avoir des bonus alors comme ma mère elle paye 258 euro à l'année son assurance grâce à ça mais j'ai une autre question imaginons qu'un jour j'emprunte la voiture de ma mère, lors d'un contrôle si elle n'est pas assuré jeune conducteur c'est considéré comme un défaut d'assurance?

Non l'important c'est que toi tu sois en règle avec ton assurance.... l'important pour la police c'est que la voiture soit assurée (point barre ou presque :mrgreen: )
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers Les assurances