Forum-Permis

Permi B1...

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

Permi B1...

Messagepar toorop le 05 Mar 2009 01:52

Bonsoir,
Donc voila je cherche des informations sur le permis B1, j'ai lu sur certain site que ce permis est valable au BSR, mais je n'en suis pas sur. Je cite les textes trouvé sur "http://www.motoservices.com/sites/quads.htm":

1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B. Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.
(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.

Voila, la raison est que je souhaite conduire un quad de plus de 50cc, donc merci de vos réponse.
toorop
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: Permi B1...

Messagepar Blue le 05 Mar 2009 21:03

toorop a écrit:Bonsoir,
Donc voila je cherche des informations sur le permis B1, j'ai lu sur certain site que ce permis est valable au BSR, mais je n'en suis pas sur. Je cite les textes trouvé sur "http://www.motoservices.com/sites/quads.htm":

1/ Réglementation à respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.

b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B. Le permis A1 ayant remplacé le 1 Mars 1999 le permis AL Il y a équivalence du permis A1 et AL délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999 (Arrêté du 12 février 1999). A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.
(1) La création de la catégorie "tricycles et quadricycles à moteur" remonte à 1980 avec celle du permis A4, qui deviendra permis AT et enfin permis B1.

Voila, la raison est que je souhaite conduire un quad de plus de 50cc, donc merci de vos réponse.

Voilà des infos sur le site du Service Public:

Permis de conduire B1 : tricycles et quadricycles lourds à moteur

Principe

Le permis de conduire B1 autorise à conduire les tricycles et quadricycles lourds à moteur :

dont la puissance n'excède pas 15 KW,

dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.

Conditions d'inscription

Le candidat peut se présenter à l'examen du permis de conduire B1 :

s'il est âgé de 16 ans minimum,

s'il a passé l'examen médical préalable devant la commission départementale prévu par la réglementation dans le cas de certains handicaps,

Attention : le candidat doit être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASS) pour la première obtention du permis quelle qu'en soit la catégorie ou la sous-catégorie.

Equivalences

D'autres permis de conduire permettent également de conduire les tricycles et quadricycles lourds à moteur.

En revanche, le permis B1 ne permet pas de conduire les véhicules relevant d'autres catégories.

Epreuves du permis B1

Le candidat doit d'abord passer une épreuve théorique générale, le "code".

Après obtention du code, il doit, dans un délai maximal de 3 ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité, passer l'épreuve pratique de la conduite.

Durant ces 3 ans, il a droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique.

L'examen pratique comporte notamment un parcours en circulation dans un quadricycle lourd à moteur capable d'atteindre la vitesse de 60 km/h.

En cas de réussite aux épreuves

A l'issue de chaque examen, l'inspecteur délivre un certificat d'examen du permis de conduire (attestation provisoire ou "feuille jaune"), où sont reportées le numéro des manoeuvres et des questions ou vérifications réalisées, ainsi que leur notation.

Il est valable 2 mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger.

Lorsque le résultat est défavorable, l'expert dresse un bilan précis de la prestation du candidat.

Le permis B1 n'équivaut pas au BSR par contre tu as besoin du BSR pour te présenter aux épreuves (si t'as pas l'ASSR).

:bonjour:
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers ASSR / BSR