lew a écrit:Les points de repères: bof!!
Par contre il est important de maîtriser l'embrayage, de savoir où l'on veut aller et de penser à contrôler.
Entraîne toi à avancer et à reculer le plus lentement possible en ligne droite puis en courbe. Si tu es maître de l'allure et de la trajectoire ("doucement avec l'allure / vite avec le volant), il n'y a aucune raison que cela ne rentre pas....

+10
Le jour où les moniteurs comprendront que les manoeuvres enseignées en E1 objectif I permettent de de comprendre les rudiments de TOUTES les manoeuvres, alors ce jour là ils commenceront par devenir de vrais formateurs.
Quelle différence faites vous entre un rangement en bataille et une marche arrière en courbe? Moi hormis mon intention aucune, chaque observation est identique, la trajectoire est la même également et on utilise les mêmes infos spatiales...
Entre un demi tour et un créneau? Ben penchez vous de plus prés et vous verrez que ces deux manoeuvres sont jumelles.
Ce qui doit être dévelloppé dans l'objectif d de l'E3 c'est pas tout a fait ça ou que ça... Lisez bien les sous objectifs dans la deuxième partie du livret...
Pour les moniteurs utilisant encore des points de repères, utilisant "l'allumette" ou le "point rouge", essayez d'enseigner ce que vous faites réellement... Maintenant nombre de moniteurs ne savent pas eux même manoeuvrer et tentent désespèrement de l'enseigner, à quand la révision du contenu du BEPECASER?
Bon je sors