Forum-Permis

Permis après demain

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Permis après demain

Messagepar pox le 12 Mar 2007 14:19

Bonjour à tous, je passe mon permis apres demain et je commence pas mal à stresser (mais du bon stress 8) ).
En lecon les erreurs que je fais c'est tappotage du trttoir sur créneau et bataille, et un clignottant oublié par heure (sinon les moniteurs n'ont rein repéré d'autre à pârt des virages un peu larges) . Pensez vous que ca va passer?
Deuxième question, je passe à Angers (Belle beille pour ceux qui connaissent), et je pense que c'est le même problème partout, on ne me repropose une date si je foire que dans 5 mois, trouvez vous ca normal qu'au bac il y ait 80% de réussite avec un rattrapage dans les 15 jours alors que le permis c'est à peine 50% avec rattrapage en 5 mois???
pox
Habitué
Habitué

Publicité

Messagepar mercou le 12 Mar 2007 15:39

tu as l'air de conduire pas mal...la seule chose qui peut jouer en ta défaveur c'ets le "tappotage" comme tu dis du trottoir pendant les manoeuvres :?

Pour ce qui est du temps pour repasser son permis, ben ça dépend des départements et du nombre de candidat! pour moi ça été 7 mois d'attente!
mercou
Expert
Expert

Messagepar nissou le 12 Mar 2007 17:23

Bah écoute, mon montieur m'a dis que le fait de tapotter le trottoir n'était pas éliminatoire, a moins que tu le heurtes!
En tout cas il ne faut pas monter dessus, et avoir un choc violent sur le trottoir, mais si tu ne fais que de le toucher TRES doucement, ça passe ;)
nissou
Apprenti
Apprenti

Messagepar pox le 13 Mar 2007 14:04

merci du tuyau, je vous dis demain comment ca s'est passé
pox
Habitué
Habitué

Messagepar pox le 14 Mar 2007 10:19

Bon bah suivi du truc en direct :D je le passe à 14h40, il me reste une lesson à 11h sur le centre d'examen et c'est parti!
pox
Habitué
Habitué

Messagepar pox le 14 Mar 2007 17:36

Et bien je viens de le passer, même si moi je pensais avoir conduit moyennement (un léger butage du trottoir sur un créneau, et une sortie de bouchon inutile mais non dangereuse pour me remettre apres dedans), l'examinateur m'a juste signalé que j'aurais pu mettre un ou deux clignottants de plus sur des écarts, que je devais etre moins prudent durant les manoeuvres, et que j'ai eu une allure indaptée à un rond point si quelqu'un se trouvant sur la route principale avait été en excès de vitesse. En partant, l'examinateur m'a conseillé de faire attention à la fougue de la jeunesse ( double sens :s soit c'est bonne route, soit c'est t'as pas fait attention à la fougue), mais mon moniteur a cru lire sur la feuille que c'était postif et m'a évalué lui même comme positif, qu'en pensez vous?
pox
Habitué
Habitué

Messagepar mercou le 14 Mar 2007 19:04

ça à l'air plutôt mitigé..mais si ton moniteur a vu que c'était positif c'ets peut-être bon! reste plus qu'à attendre le fameux papier on croise les doigts :wink:
mercou
Expert
Expert

Messagepar pilote le 14 Mar 2007 19:43

moi ossi jle passe a belle beile di moi cmt sa c passé?????????
pilote
Nouveau
Nouveau

Messagepar pox le 15 Mar 2007 10:41

erf plus le temps passe et plus je me dis que ca peut le faire que j'ai pas été dangereux et que c'est bon, mais de l'autre coté je me dis que j'aurais pu etre bien plus performant, même si le moniteur m'a dit que ca le faisais. Dans l'attente du papier... :D
pox
Habitué
Habitué

Messagepar pox le 15 Mar 2007 15:36

héhé je l'ai eu!!!
pox
Habitué
Habitué

Messagepar nutella le 15 Mar 2007 15:59

ben felicitations!! :)
tu peux lire mon post si tu veux moi je suis encore loin de le passer
allez courage Moi!lol
nutella
Nouveau
Nouveau

Messagepar mercou le 16 Mar 2007 11:03

pox a écrit:héhé je l'ai eu!!!

Bravo toutes mes félicitations!!!!!!!!!!! comme quoi même avec un léger butgae de trottoir tu n'as pas été dangereux, c'ets super:))

Bonne route :wink:
mercou
Expert
Expert

Retourner vers Permis B - Voiture