Forum-Permis

ASR et inscription au permis

Tout sur : Les attestations scolaires de sécurité routière au collège
Le Brevet de Sécurité Routière, dès 14 ans.

ASR et inscription au permis

Messagepar ASR03 le 03 Sep 2008 20:22

Bonsoir,

Je comptais m'inscrire au code cette semaine mais je viens de lire que l'ASSR2 ou l'ASR était obligatoire pour pouvoir s'inscrire. J'ai bien passé l'ASSR1 en 5eme et je l'ai eu avec la petite carte tamponnée qui va avec, mais le problème c'est qu'ils ne nous ont jamais fait passer l'ASSR2 en 3eme à cause de soucis techniques je crois (problème avec les ordis). Donc voilà je n'ai jamais passé l'ASSR2 alors que j'en ai besoin pour m'inscrire au permis...

J'ai donc plusieurs questions. J'ai lu sur un autre topic que la préfecture était plutôt "tolérante" pour ce qui était de l'ASR donc est-ce que ça poserait vraiment problème compte-tenu de la situation ?

Ensuite, si je dois vraiment passer l'ASR, pourriez-vous me donner plus d'infos sur les démarches à effectuer. J'ai lu sur le topic épinglé qu'il fallait s'inscrire auprès d'un centre GRETA et que l'examen se passait par sessions. Savez-vous quelles sont les dates de passage pour 2008 ? (Les seules infos que j'ai trouvées sur le net étaient les dates de 2006...)

J'en profite aussi pour vous poser une question sur autre chose. On m'a dit aussi qu'il fallait présenter le document qui atteste qu'on a bien été recensé. Le truc, c'est que je n'ai pas encore été me faire recensé vu que j'ai la nationalité espagnole. Donc ma question est la suivante : est-ce que je peux m'inscrire en présentant mes papiers d'identités espagnols et donc, logiquement, je n'aurais pas besoin d'être recensé ?

Merci d'avance !
ASR03
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: ASR et inscription au permis

Messagepar Blue le 03 Sep 2008 20:28

ASR03 a écrit:Bonsoir,

Je comptais m'inscrire au code cette semaine mais je viens de lire que l'ASSR2 ou l'ASR était obligatoire pour pouvoir s'inscrire. J'ai bien passé l'ASSR1 en 5eme et je l'ai eu avec la petite carte tamponnée qui va avec, mais le problème c'est qu'ils ne nous ont jamais fait passer l'ASSR2 en 3eme à cause de soucis techniques je crois (problème avec les ordis). Donc voilà je n'ai jamais passé l'ASSR2 alors que j'en ai besoin pour m'inscrire au permis...

J'ai donc plusieurs questions. J'ai lu sur un autre topic que la préfecture était plutôt "tolérante" pour ce qui était de l'ASR donc est-ce que ça poserait vraiment problème compte-tenu de la situation ?

Ensuite, si je dois vraiment passer l'ASR, pourriez-vous me donner plus d'infos sur les démarches à effectuer. J'ai lu sur le topic épinglé qu'il fallait s'inscrire auprès d'un centre GRETA et que l'examen se passait par sessions. Savez-vous quelles sont les dates de passage pour 2008 ? (Les seules infos que j'ai trouvées sur le net étaient les dates de 2006...)

J'en profite aussi pour vous poser une question sur autre chose. On m'a dit aussi qu'il fallait présenter le document qui atteste qu'on a bien été recensé. Le truc, c'est que je n'ai pas encore été me faire recensé vu que j'ai la nationalité espagnole. Donc ma question est la suivante : est-ce que je peux m'inscrire en présentant mes papiers d'identités espagnols et donc, logiquement, je n'aurais pas besoin d'être recensé ?

Merci d'avance !

Aparament il y a surement des "tolérances" mais c'est à voir avec ton Auto école, pour en être sur.
Premier éléments de réponse, concernant l'ASR, je te donne ce lien pour trouver la liste des GRETA dans ta région, ensuite il faut leur passer directement un coup de téléphone pour savoir la date de la prochaine session :wink:

Lien pour trouver un GRETA: http://www.education.gouv.fr/cid255/carte-des-groupements-etablissements-publics-locaux-enseignement-greta.html
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Re: ASR et inscription au permis

Messagepar Blue le 03 Sep 2008 20:43

ASR03 a écrit:Bonsoir,

Merci d'avance !

Alors pour l'histoire du recensement à la JAPD tout dépend si tu as la double nationalité ou si tu as uniquement la nationalité espagnole.
Dans ce cas, pour la double nationalité:
Ils sont soumis aux obligations du service national à l’égard des deux Etats dont ils possèdent
la nationalité sauf application de conventions bilatérales ou de la Convention du Conseil de
l’Europe.

Lien pour te faire recenser: http://www.defense.gouv.fr/sga/layout/set/popup/content/view/full/7499

Mais comme pour l'ASR, il faudrait voir avec ton auto école si tu as vraiment besoin de cette attestation de recensement, car dans d'autres forums, j'ai lu que ce n'était pas non plus d'une importance primordiale pour s'inscrire.

J'espère t'avoir aider....
Les règles du forum, à lire avant de poster, ici: http://www.forum-permis.com/obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Un petit mot sur notre Livre d'or? c'est ici: http://www.forum-permis.com/livre-d-or-f31.html
Boire ou conduire...il faut choisir! :boire:
Image
Blue
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Ford Fiesta Senso

Retourner vers ASSR / BSR