Forum-Permis

cours

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

cours

Messagepar Lilax le 26 Juil 2005 17:58

Salut,

Je vais avoir 16 ans et j'ai plusieurs questions,

Si j'ai mon permis (meme acompagné), puis je conduire seul sur de courtes distance?

Combien de temp durent les examens et les cours de conduites?

Allons nous sur l'autoroute meme pour la conduite accompagné?

Merci de me répondre;)

A+
Lilax
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar savageman59 le 26 Juil 2005 18:15

slt,
tu veut dire pour ta premiere question que si a tes 16ans ( voir un pe plus ) tu esten conduite accompagner, tu veu rouler seul ? ce n'est pa possible...il te faut le permis,le vrai le dur, le permis B :wink:

alor il y a un minimum de 21h de conduite avec ton auto ecole..mais generalement tu en fait 25.
Il n'y a pas d'examen pour la conduite accompagner...c'est juste ton auto ecole qui donne le feu vert ....
POur la conduite accompagner generalement tu va prend 2h pour allai sur l'autoroute pour voir comment sa se passe et tout.

Voila si tu a d'autre question n'hesite pas.
Code et Permis du premier coup !
savageman59
Apprenti
Apprenti

Messagepar Multiscan210ES le 19 Aoû 2005 23:08

Hello :D

Je viens de passer mon code accompagné et déjà fait plus de 1500 Km en 2 semaines :wink:

Donc à ton auto-école tu vas avoir un nombre d'heure de code et condutie , dans lmon auto-école c'était un forfait tout fait déjà :wink: Donc je sais que j'ai eu25 herue de pratique (conduite) mais de code je ne sais pas, tout dépend si tu as tout code du premier coup ou pas, car à un certain nombre de leçon, et bien l'auto-école te propose d'aller passer le code (ça se passe ailleur que dans ton auto-école, moi c'était à l'équipement :wink: )et si tu l'as t que tu as fais toute tes heures de conduites, etr bien, tu peux partire avec tes parents mais jamais toutes seules :wink:

Voilà, donc tant que tu n'aura pas paser ton examen (code) tu ne poura pas conduire avec tes parents :wink:

Coordialement

Multiscan210ES
Multiscan210ES
Nouveau
Nouveau

Messagepar guidou le 06 Jan 2006 08:17

Je redéballe un ancien sujet !
a propos des cours de code et de conduite, un point n'a pas été abordé.
C sont les RDV pédagogique ( çà s'appelait comme çà à mon époque ).
Ce sont en fait une heure de code + 1 heure de conduite,que tu passes dans ton auto-école, et ce après avoir eu l'autorisation de conduire avec les parents et/ou accompagnateurs.
Ces rendez-vous sont fixés aléatoirement, mais je crois savoir que le mieux est le premier à la moitié de la période entre l'obtention de l'AAC et le passage du permis, et l'autre un mois maximum avant l'exament du permis.

PS pour julien ( kiki ou camarade pour les intimes ^^ ) : au cas ou tu m'aurais pas reconnu c'est Jean-stone hein !!!
guidou
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conduite accompagnée