Forum-Permis

Votre voiture!

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Re: Votre voiture!

Messagepar bella2008 le 05 Aoû 2020 12:51

Bonjour Elsa et à tout le monde :bonjour: :bonjour: :bonjour:

Parfait si tu l'as en main, comment te sens-tu dedans :?: Par rapport à ton ancienne voiture :?: Mieux à quel niveau, moins bien à quel niveau :?:

De mon côté, en vacances actuellement, les travaux sur la Megane ont été fait, les cardans et joints spi sortie de boîte ont été remplacés, fort heureusement car début de jeu sur le cardans avec palier et début d'une fuite sur le grand cardan aussi donc cela n'a pas fait de mal :D :D :D

J'y étais donc au passage, j'ai changé les rotules axiales Gauche + Droite, les rotules de direction G + D ainsi que les biellettes stabilisatrices G + D. Depuis plus de bruit de clic clic à basse vitesse, toutes les rotules étaient complètement explosées et j'ai remplacé un triangle de suspension celui côté conducteur car l'année dernière en remplaçant les amortisseurs, le moyeu avait coupé un bout de caoutchouc sur le silent bloc où repose le moyeu, résultat, le silent bloc coupé en 2 en 1 année et il perdait de la graisse donc opération démontage et remplacement, d'ailleurs relativement facile à changer ses pièces :D :D :D

Je précise pour les rotules axiales, j'avais acheté un extracteur de rotule axiale, géniiiiaaaalll :saut: :saut: :saut: :saut: ce système, s'adapte à de nombreuses voitures et magnifique et hyper facile pour changer les rotules axiales :D

Ce matin parallélisme de la voiture et elle affiche plus de 192 000 km au compteur :|

Je précise simplement que pour les joints spi, cela n'a pas été facile et un ami mécano est venu m'aider à les poser, les extraire, pas évident mais cela s'est fait, en revanche, pour les mettre, c'est une toute autre histoire surtout quand tu travailles par terre :( mais bon c'est fait, plus de fuite et super content.

Prochaine étape dans quelques mois, la distribution et la poulie damper, la distri a été fait il y a presque 6 ans et normalement c'est tous les 5 ans ou 120 000 km, en terme de km, je n'y suis pas arrivé mais j'ai dépassé les 5 ans.

A bientôt Elsa et les autres, passez de bonne vacances, je reprends le boulot le 10 Août prochain :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Publicité

Précédente

Retourner vers Votre garage