Forum-Permis






Mon 3ème passage a l'examen

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 28 Aoû 2019 18:08

Bonjour

Merci pour votre message qui me touche beaucoup!

J'ai pris une grande decision! Malgrè le fait que je n'ai toujours pas mon permis, j'ai decidé de chercher un emploi. Je sais que ca va etre très dur, d'une part, parce que je n'ai jamais réellement travailler, j'avais fait le choix de la facilité jusque la, etant sans permis et puis j'avais aussi fait le choix d'elever mes enfants. Mais voila, je me retrouve seule a la maison, et ca pése sur mon moral dont la faute aussi du fait que je n'ai toujours pas mon permis. Ma grande est au collège et ma deuxième rentre au CP, j'ai donc l'impression d'etre moins utile qu'habituellement. Et puis, le fait d'etre sans permis, ca voudra dire beaucoup de trajet a pied et a velo, mais je pense que ca pourrait etre aussi un bien pour beaucoup de chose: mon indépendance, pouvoir me faire plaisir, avoir une vie sociale...etc

Sur ceux, j'ai donc raté mon permis en juillet dernier, je suis donc retourné a l'auto ecole ce matin. La directrice comme a son habitude se demandais pourquoi je venais. Je lui ai donc expliquer que je voulais une heure de conduite. A la base, elle n'était pas convaincu de me donner une heure de lecon, elle estime que je dois me concentré le plus possible en conduite supervisée et elle pense donc a nous faire faire des economies. Sauf que voila, j'ai pas envie d'attendre encore 1 an, rien que l'idée m'exaspère, je veux qu'ils prennent conscience que bientot 4 ans de conduite sans avoir encore le permis, ca devient blasant. Elle m'a répété 5 fois, que je ne pourrais pas passer le permis une nouvelle fois dans les mois a venir, chose que j'ai du lui répondre donc 5 fois, que je m'en doute de toute facon. Après, il y a attendre et attendre, si c'est pour attendre jusqu'a 6 mois ca peut le faire, mais si c'est pour attendre encore 1 an, je vais peter un cable et ca serait dommage, car pour moi, c'est une très bonne auto ecole dans laquel on se sent a l'ecoute, ils sont professionnel et on voit qu'ils aiment leur metier (pas comme dans l'ancienne auto ecole, ou j'avais l'impression que nous etions du betail). Elle voulait me faire changer ENCORE de moniteurs en disant que c'était pour mon bien, que ca pouvait me permettre de m'aider dans mon apprentissage. Je lui ai dit que non, je veux rester avec la meme monitrice, on s'entend bien, elle sait quand il faut raler et quand il faut rigoler pour detendre l'atmosphère, meme si son collégue était sympa, je me sent beaucoup plus a l'aise avec elle, beaucoup plus concentré, je remarque meme mes propres erreurs. Et puis bon, ca va faire 4 ans que je suis en auto ecole, j'ai eu 7 moniteurs différents donc a force, ca devient penible! Du coup, la directrice a accepter que je prenne des heures reguliérement sans non plus trop en faire, car a la base, c'est pour m'aider a passer le permis et la conduite supervisé est un plus, j'ai pas non plus envie de faire plus d'auto ecole que de conduite supervisée, sinon ca n'aurait plus aucun interet.

La directrice et le moniteur qui était là le jour de mon examen ont regarder mon précédent résultat, ils m'ont expliquer que l'inspecteur que j'ai eu, était du genre a donner les points a l'examen très difficilement, qu'il est le plus stricte des inspecteurs de la région. Ils m'ont aussi dit que les points qu'il me manquait, j'aurais pu les avoir plus facilement si j'avais moins de soucis au niveau du regard. Je me suis souvenu quand ils m'ont expliquer cela, que j'avais oublié de regarder a ma gauche en doublant un véhicule garé, et pour le crenau quand je vous disais qu'il m'avais saqué dessus, c'est parce que j'aurais regardé mon coté gauche (c'était un crenau a droite) trop longtemps. Je suis tout pres du but, je le sait, mais ce qui me pénalise c'est mon regarde, et je ne sais pas quoi faire
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Publicité

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 30 Aoû 2019 13:37

Bonjour Jenyfer, c'est normal et si j'étais à ta place, j'apprécierai beaucoup que l'on me soutienne comme j'essaye de faire avec toi.

Oui une attente de 1 an, à mes yeux, trop long, trop dur, il faut chercher autre chose comme solution, vu le niveau que tu possèdes, je veux dire, l'expérience de 4 passages au permis, il serait temps d'envisager des cours intensif et le passer dans un centre spécialisé cours intensif, c'est vrai au prix de payer plus que prévu mais si ton souhait le plus fort est de l'obtenir rapidement, j'y songerai sérieusement :wink:

Tu as raison de travailler, il le faut et cela te permettra de rencontrer d'autres personnes, d'avoir le sentiment de découvrir d'autres choses et surtout d'avancer pour toi, c'est important.
Crois en toi, ne te démobilises pas, au contraire, tu n'es pas loin, tu l'obtiendras, je dis toujours et je me répète, la persévérance finira par payer :wink:

Courage Jenyfer et tiens-nous au courant, déjà tu as le courage de nous expliquer tes doutes, tes peurs, c'est déjà une victoire pour toi-même car tu assumes et c'est important d'assumer nos erreurs. A bientôt et n'hésites pas si tu as besoin de conseils. Courage également pour ton travail, et tu nous diras comment se passera la rentrée :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 04 Sep 2019 15:36

ca fait toujours chaud au coeur, de voir qu'il y a des gens qui soutiennent.

La rentrée pour les enfants sait bien passer. Ma grande est rentrée en 5éme, elle a voulu faire la rentrée seule car pour elle, elle est assez grande. Pour ma deuxième c'est le CP, elle se retrouve avec l'instit que mon homme avait eu étant petit, et ma fille ainée. J'ai de l'apprehension parce que l'on sait souvent pris la tete avec elle, elle donne enormément de devoirs aux enfants (alors que c'est interdit depuis pas mal d'année d'ailleurs) et je m'attend a avoir des mots dans le cahier toute les semaines comme elle faisait pour ma grande parce que pour elle, rien ne va, faudrait que les momes soient des robots.

Coté professionnel, j'ai donc ete m'inscrire a la boite d'interim hier, bien sur ca m'a bouffer la journée entière, mais c'est aussi de ma faute, en postulant a l'annonce, j'avais pas fait gaffe que la boite d'interim se situé dans une ville a 30 km de chez moi, donc il a fallu que je fasse 20 minutes de marche jusqu'a la gare, 20 minutes de train, 20 minutes de marche jusqu'a la boite d'interim, le rendez vous a durée environ 30 minutes, ensuite 20 minutes de marche pour aller a la gare, 1h d'attente pour le train, 30 minutes de marche de la gare jusqu'a chez moi! arriver chez moi a 15h, a 16h30 recuperer ma fille au bus, la journée était déja foutu lol. La boite d'interim m'a appeler hier a 16h, pour me demander si j'était disponible pour commencer plutot aujourd'hui que lundi, mais ayant mes enfants les mercredis bah, j'ai personne en plus pour les garder, j'ai pas eu le choix que de refuser, en plus, c'est moi qui es insister pour bosser dans cette usine parce qu'elle se situe a 5 minutes de chez moi en voiture, mais bon, c'était soit je refuse soit j'ai personne pour faire garder mes enfants. J'ai donc rendez vous a l'usine pour une visite le vendredi matin, puis l'après midi, je vais faire l'inscription a la garderie et au centre de loisir de ma fille (en espérant qu'il y ai de la place et qu'ils acceptent) comme ca, des lundis je serais dispo pour commencer a travailler.

J'ai une heure de conduite a faire avec ma monitrice. D'ailleurs, ils voulaient me faire changer une nouvelle fois de monitrice en disant que ca serait peut etre benifique pour moi. J'ai refusé, car en 3 ans de conduite en auto ecole ca fait quand meme 8 fois qu'on me change de moniteurs, de plus, je me sent super a l'aise avec elle, et beaucoup moins avec les autres (peut etre parce que c'est une femme)
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 06 Sep 2019 08:22

Coucou

Hier, j'ai donc effectuer une heure de conduite avec ma monitrice, du moins une demi heure de conduite parce qu'on a passer une demi heure a parler.

On a parler de mon precedent resultat au permis. C'est la qu'elle m'a expliquer (comme un de ses collègues et sa patronne d'ailleurs) que l'inspecteur que j'ai eu, aurait abusé par rapport a la note. Pour elle, c'est pas justifier, c'est un inspecteur qui donne très difficilement les points. J'ai d'ailleurs eu une case avec 0 points, elle m'a dit que franchement pour cette case, elle ne comprend pas, pour elle, j'aurais du avoir minimum 1 points mais pas 0. Pour elle, je valais largement 5 points de plus et donc le permis. Elle m'a expliquer que son fils a passer le permis avec lui et pareil, il aurait eu des 0 dans des cases ou ca ne devait pas etre le cas. Franchement, c'est abusé, on es decu quand on l'obtient pas, et entre des moniteurs nous dire "il t'a saqué", ca rime a quoi serieux?

On nous dit que les inspecteurs ne sont pas la pour nous mettre des batons dans les roues, qu'ils sont sympa, qu'ils sont pas la pour nous "detruire" au permis et la on me sort que ma note n'ai pas justifier. Elle m'a demander si son collègue lors du passage a mis un "ok?" je lui dit que oui, c'est la qu'elle me dit "ouais donc pour mon collègue, tu l'avais ton permis", ca fait quand meme deux examens sur 4 que j'ai ce fameux "ok?"

Biensur, ce que j'ai fait en conduite hier, c'est relativement bien passer. Je perd mon temps a attendre une date
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 11 Sep 2019 17:28

Bonjour Jenyfer,

Ecoutes avec plaisir et cela est agréable et plaisant de pouvoir aider et soutenir les personnes, j'apprécierai de la même manière si une ou des personnes prendraient le temps de le faire, ça fait du bien d'être soutenu de temps en temps dans la vie et surtout, d'être écouté.

Tu as raison sur le fait que si la monitrice avec qui tu travailles depuis plusieurs mois te permet de progresser et de te sentir bien, il faut rester avec car changer une énième fois, à quoi bon et quel intérêt, cela voudrait dire indirectement que les précédents moniteurs ne faisaient pas leur travail correctement :?:

Si tu peux l'avoir dans tes prochaines heures de conduite, c'est mieux :D

Concernant ce nouveau travail, je suis conscient, cela doit être pénible de marcher prendre des moyens de transport, j'ai eu mon permis à 23 ans et mes parents n'ont jamais eu leur permis donc crois-moi, la galère des moyens de transports, je connais parfaitement.

D'ailleurs pour rien au monde, je me séparerai de la voiture, hyper pratique et tu peux aller où tu veux et quand tu veux surtout :D

Ah les décisions toujours arbitraires de certains inspecteurs, c'est le même principe dans l'entreprise où je travaille pour l'attribution des primes chaque année, exactement la même chose :shoot: les managers de proximité les attribuent à qui ils veulent et ce ne sont pas des primes de mérite :?

Courage et tiens-nous au courant de la suite, déjà tu as beaucoup de courage pour ne rien lâcher et venir nous raconter tes difficultés et ta persévérance :bravo: :bravo: :bravo:

A bientôt Jenyfer et objectif, ne rien rien et rien lâcher :bravo2:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 17 Sep 2019 09:46

Bonjour

Par moment, j'ai l'impression qu'ils essaient de nous culpabiliser pour qu'on ouvre les yeux nous meme! Mais bon, ce qui est fait, est fait, on ne retourne pas en arrière

Pour l'instant, le boulot on peut dire que ca va mais pas plus. Je suis en usine, c'est des horaires merdiques et comme j'ai jamais bosser, forcément, ils veulent voir si j'en suis capable! Je me retrouve donc avec des horaires qui change tout les jours, au lieu d'avoir les memes horaires par semaine et le pire, c'est que ce sont que des contrats d'un jour qu'on me fait faire, c'est a dire que je sais que la veille si je bosse le lendemain, c'est super pratique pour s'organiser quand on a des enfants :evil: et les depannages que mon homme fait hors de ses heures de boulot n'arrange rien! C'est la, que je me dit, vivement le permis, je perd un temps fou a faire ce que j'ai a faire. Hier j'ai cru peter un cable, je me suis lever a 4h30 du matin pour aller bosser, je me suis donc pointer au boulot a 5h20 pour commencer a 6h, c'est arriver a 5h45, qu'on nous sort qu'il y a pas de boulot, qu'on peut rentré chez nous parce que la machine a l'usine est en panne! c'est genial de faire du velo a 5h du matin pour rien mais bon, ce sont les aleas de l'usine et apparement, on m'a dit que ca arriver souvent la ou je bosse, leur manie de ne pas prevenir les gens. J'apprehende l'hiver, si on nous fait faire ce genre de plan!

Bref, pour en revenir au permis, ca devient urgent, rien que la, je dois emmener le dossier d'inscription au centre de loisir de ma fille, qui se situe a l'autre bout de la ville, genial de perdre 2h de velo pour emmener un dossier.

Hier, on m'a une nouvelle fois pris la tete pour le permis, c'est dingue comment les gens sont tetu et borné, qui ne veulent pas se mettre a la place des gens qui galère. J'ai beau leur dire que dans notre departement, ils ne sont que 5 inspecteurs, que les places sont hyper dur a avoir, mais non, j'ai tort, on me dit que c'est moi qui ne cherche aucune solution, que je devrait changer d'auto ecole. D'ailleurs, le patron de mon homme me faisait les memes reproches, il a finalement changer d'avis car il a du passer le code pour passer le permis super lourd, il sait rendu compte que le code est dur (il l'avait passer il y a plus de 30 ans) et puis comme il n'y a pas assez de place ni d'inspecteur, il va devoir passer le permis avec le plateau en 2 jours au lieu d'une semaine. Je suis bien contente qu'il s'en rend enfin compte de la galère que j'endure! comme si attendre 1 an pour avoir une date me faisait sauter au plafond, les gens croient que je prend le plaisir d'attendre. On en parlais aussi ce week end avec les parents de mon conjoint quand je leur ai dit que l'on payer 43 euros de l'heure de conduite, ils ne s'attendaient pas a ca, forcément eux, sont encore a penser a leur epoque où ils payaient 20 francs de l'heure, donc forcément ca n'a rien a voir. C'est la qu'ils ont dit qu'ils comprennent mieux pourquoi les gens galère a se le payer, nous nous en sommes a plus de 2 000 euros du permis, c'est le prix d'une voiture
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 22 Sep 2019 15:16

Bonjour Jenyfer,

Oui, une période très complique et stressante, malheureusement, le travail, tu n'as pas le choix de t'adapter pour le moment. Dis-toi que c'est du temporaire, j'espère pour toi que tu pourras trouver mieux et que les conditions seront meilleures.

Il faut que tu t'accroches et que malheureusement, tu prends ton mal en patience concernant le prochain passage du permis. Les choses deviennent de plus en plus compliqué avec le temps et il faut lutter en permanence, parfois, c'est plus facile que nous le pensions, parfois, le contraire et c'est à ces moments précis qu'il faut s'accrocher, y croire et surtout persévérer.

Tu as beaucoup de courage à nous raconter ton histoire, c'est plus qu'un permis ton histoire, c'est tout ce qui t'entoure qui n'est pas facile, vie de famille, permis, travail, 3 facteurs à gérer et c'est loin d'être facile :|

Accroches-toi, c'est une période longue et pénible, je suis conscient, elle est longue cette période, ne lâches pas alors que tu es si près du but et je suis persuadé que dès que tu obtiendras ce permis, de nombreuses choses dans ta vie prendront une autre tournure que celle d'aujourd'hui :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 23 Sep 2019 16:05

Bonjour

Je l'espère aussi que ma vie va prendre une nouvelle tournure. Je suis dépitée par le temps d'attente pour avoir une date d'examen, ca ne devrait pas exister d'attendre aussi longtemps pour une date.

Niveau boulot, c'est pas le top, on m'a fait faire que des contrats d'un jour, ca a durée 4 jours et hop, plus rien, plus de nouvelle, je ne sais pas si je convient ou pas, je ne sais pas si je leur ai fait bonne impression ca fait une semaine que j'attend qu'on me rappelle. Je suis degouter!

Les 4 jours en usine m'ont clairement ouvert les yeux. Rester a la maison devient insupportable, je m'ennuie. Le permis devient vital et psychologiquement urgent, mais j'ai pas le choix que d'attendre malheureusement. J'ai comme l'impression que l'es auto ecole ne cherchent pas vraiment a trouver une solution ou alors je me fait des illusions! j'ai fait des recherches, et je ne trouve pas normal que dans les departements voisins il y ai plus de 20 inspecteurs et que nous, dans notre département de 342 000 habitants nous ayons que 5 inspecteurs, ca fou un bordel pas possible. Je stresse meme pas a l'idée que ce sera mon 5éme passage, non, ce qui m'embete, c'est ce temps d'attente, pas de passage avant l'année prochaine et j'ai loupé le dernier passage, il y a 2 mois
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 05 Nov 2019 13:42

Bonjour Jenyfer, j'avais lu ton message mais je n'avais pris le temps pour y répondre.

Oui avec le permis, ce n'est plus du tout la même vie et tu deviens autonome, courage surtout, j'espère que depuis le 23 Septembre dernier, tu as pu un peu conduire, que niveau professionnel, ça avance dans le bon sens :wink:

A bientôt Jenyfer et ne surtout rien lâcher, tu traverseras des périodes de doute, c'est normal mais il ne faut pas lâcher :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 05 Nov 2019 18:12

Bonjour Bella

Ravie d'avoir de tes nouvelles

Alors, non malheureusement j'ai très peu conduire, d'ailleurs je travail! En septembre, on m'avait appeler que pour deux jours de travail mais depuis le début du mois, je travail tout les jours!

D'ailleurs, j'aimerais avoir un avis, je ne me fait pas d'illusion, mais sait-on jamais! Je sais que mon auto ecole (je ne sais pas si les autres font pareil) privilégie les étudiants pour le passage a l'examen l'été, disant que c'est la seule période où ils sont le plus disponible pour passer leur examen de conduite! donc a ton avis, me trouvant dans un cas extrême, c'est a dire, aller travailler en velo par tout les temps (l'hiver arrivant j'angoisse de plus en plus) dont la nuit (je suis en 3x8, et d'ailleurs cette semaine je vais au travail quand il fait encore nuit) me sentant pas du tout rassuré, croyez vous, que ca va booster les choses? vont ils chercher une solution pour m'aider? je sais juste qu'ils veulent me le faire repasser mais pas avant l'an prochain, je desespère
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar jenyfer89 le 13 Jan 2020 16:04

Coucou

Je viens donner des nouvelles

Bon déjà j'ai plus de boulot, mais je ne veux pas rentrée dans les details, je suis donc revenue au point zero!

Concernant, mon permis, j'ai l'impression d'etre prise pour une idiote! C'est l'auto ecole, qui me demande systématiquement, ce que l'on doit faire, c'est tout de meme eux les enseignements, donc pourquoi c'est a moi, de leur dire, les comptes rendu des précédentes lecons, c'est a moi de leur dire, si je dois prendre une heure de conduite ou pas?

A la base, la monitrice voulait que je passe l'examen ce mois-ci, bizarre, personne n'en parle, comme si finalement, ce n'est pas prévu

Je tiens a préciser, qu'il me reste un passage avant de repasser le code si je le loupe, et mon code sera périmé dans 11 mois, donc la, ca commence sérieusement a me stresser cette histoire, ca n'a pas l'air de les inquieter plus que ca

Comme les heures de conduites, avant je demander ne serait ce qu'une heure de conduite, je l'a passer deux mois après, et maintenant quand j'appelle, on me dit "bon bah a dans deux jours pour ton heure de conduite", je commence a avoir des doutes, et franchement pas envie de rechanger d'auto ecole pour me prendre la tete avec mon conjoint!

Je pensais qu'une auto ecole, été aussi la pour motiver leur eleve, la j'ai plutôt l'impression qu'ils ont ras le bol de me voir

Bref, concernant ma conduite, il y a toujours un truc qui va pas, dès que j'ameliore un truc, il y a toujours un autre truc a ameliorer, c'est une chaine sans fin! La, maintenant, c'est le fait que je regarde trop mes retros, je suis trop focalisé dessus, donc j'ai tendance a perdre mon temps a voir ce que les gens font a coté ou dernière mois, et du coup, j'oublie ou je ne vois pas certaines informations devant moi (pas le top, quand les gens traversent la route hors passage pieton sans prévenir, c'est devenu la mode ces derniers temps)

ce mois-ci, ca fait 4 ans que je conduite, la loose, meme pas capable d'avoir mon permis! Et puis, les gens autour de moi qui me prennent la tete avec ca, ca n'arrange pas, je vais jusqu'à les envoyer bouler tellement ca me gonfle, c'est vrai quoi, si ils sont pas content, qu'ils le repassent, et on verra qui va rigoler
code obtenu le 15/12/15
conduite supervisée débuter 06/2016
Nouvelle auto école 04/17
examen: 8/12/17 (loupé) :(
examen : 13/03/18 (loupé) :(
examen: 02/08/2018 (loupé) :(
examen: 09/07/2019 (loupé) :(
examen: 05/03/2020 (???) :roll:
jenyfer89
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 69
Enregistré le: 15 Sep 2016 11:54
Véhicule: peugeot 306 break

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 05 Fév 2020 18:55

Bonjour Jenyfer,

Désolé de répondre que maintenant, beaucoup de travail en ce moment, je n'arrête pas :|

Oui tu traverses une période compliquée semé de doute et en plus de cela, une forte impression que ton entourage ne t'aide pas beaucoup, au contraire, te démotive, la pire des choses en soi mais malheureusement, il va falloir puiser la force au fond de toi et faire abstraction à cela sinon ce n'est pas sain et tu ne parviendras pas à te concentrer.

Il y a un concours de circonstances dans ta situation, tu aurais du l'avoir, tu ne l'as pas, bon maintenant, il faut essayer de ne rien lâcher et insister auprès de cette auto-école qui m'a l'air incompétente.

Je te laisse Jenyfer, je dois aller travailler, astreinte oblige :wink:

Courage et je ne t'ai pas oublié :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar bella2008 le 11 Fév 2020 11:56

Bonjour Jenyfer,

Un petit lien qui te permettra de papoter entre membre du forum, le fameux topic le bar post170660.html#p170660 :wink:

A bientôt sur ce topic, nous y racontons de tout et il ne faut pas hésiter, il faut aussi se détendre, cela ne fait de mal à personne :wink:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2019 = 9 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 6291
Enregistré le: 15 Avr 2010 12:15
Localisation: Maureillas Las Illas (66)
Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 192 120 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar sandiourou01 le 29 Fév 2020 11:31

Bonjour bella2008 c'est pour dire que j'ai eu mon permis enfin merci pour ton soutien.
Code obtenu le 15/11/16 place à la conduite
:D
Après 7 échecs depuis 2010 permis obtenu le 26 février 2020 :banane: :D :D :banane:
sandiourou01
Habitué
Habitué
 
Messages: 166
Enregistré le: 04 Juin 2010 16:42
Véhicule: Non renseign

Re: Mon 3ème passage a l'examen

Messagepar sandiourou01 le 01 Mar 2020 15:08

Je l'ai passé le 26 j'avais recommencé la conduite le 1 er février donc en 26 jours j'ai eu mon permis, je vous dois pas quel soulagement après 7 échecs il m'a fallu un gros :D :D :D mental aujourd'hui j'attends qu'il m'envoie le permis de conduire définitif pour commencer a rouletbref , merci pour ton soutien, a plus.
Code obtenu le 15/11/16 place à la conduite
:D
Après 7 échecs depuis 2010 permis obtenu le 26 février 2020 :banane: :D :D :banane:
sandiourou01
Habitué
Habitué
 
Messages: 166
Enregistré le: 04 Juin 2010 16:42
Véhicule: Non renseign

PrécédenteSuivante

Retourner vers Permis B - Voiture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication

Votre partenaire en pièces remorques: Code-Remorques.fr